Bonjour à toutes,
Ça y est, le RDV des 3 mois a eu lieu, la radio de contrôle est passée (je l'ai envoyé sur l'adresse du webmaster). Les nouvelles sont excellentes ! Le chirurgien a confirmé que le matériel est bien en place, rien à bougé et ce que je lui ai dit de mes ressenties lui fait dire que tout va pour le mieux ! Il m'a dit que j'étais surprenante et qu'il était inhabituel que les douleurs soient si peu présentes et que l'on soit si en forme à ce stade de l'opération, surtout avec mes antécédents. Il m'a dit la même chose que Nath72 quant aux douleurs musculaires sous l'omoplate. Il m'a expliqué le fonctionnement de tout ça et m'a dit que j'allais devoir travailler avec la kiné pour assouplir les muscles pour que, petit à petit, le corps récupère et refonctionne au mieux dans toute sa globalité. Pour les décharges, rien d'inquiétant et c'est déjà bien moins fort qu'au début. Il m'a donc donné le feu vert pour de la kiné en douceur, le feu vert pour reconduire si je me sens capable, pour rebouger tranquillement mais en étant toujours très prudente et en évitant les mouvements répétitifs, toujours pas de port de charge et attention à tous les efforts. Toujours travailler avec la kiné et bouger chez moi en vérouillant bien le bassin et en gardant le dos droit.
Il m'a dit que ma vie pouvait reprendre prudemment et tranquillement mais sous les meilleurs auspices de ce qu'il voyait.
Il a calculé une différence de taille entre mes jambes de presque 1 cm, il m'a demandé de tester une semelle de sport avant de faire faire une semelle par un orthopédiste. Pour voir comment je la supporte et m'a expliqué que cela devrait être plus confortable pour marcher. A suivre donc !
Je peux commencer à retirer mon corset petit à petit, il m'a dit de le faire sur les 3 prochains mois, pour ne plus le porter lors du RDV des 6 mois.
Le seul point noir de tout ça n'a rien à voir avec cette opération, mais avec toutes les autres avant dues à l'infection, c'est l'éventration qui est tellement prononcée qu'il n'est pas sûr que ce soit réparable. Il m'a dit qu'il faudrait encore être très prudent car j'ai tellement subit d'opération à cet endroit du corps que cela restait risqué et que le chirurgien viscéral allait devoir étudier très sérieusement la faisabilité. J'avoue que c'est perturbant car c'est vraiment énorme et m'empêche de m'habiller et surtout c'est vraiment des sensations très désagréables quand les organes sortent sur le côté ... Il m'a conseillé une gaine extérieur en attendant de voir pour la chirurgie.
Voilà, je vais pouvoir envisager la suite de l'aventure et commencer un suivi psy dès que je me sentirai à l'aise avec la conduite (pour le moment ma voiture ne démarre plus ... elle est en grève, trop d'inactivité pour elle !).
Je suis rentrée hier vraiment heureuse car j'ai pu voir sur le visage de mon chirurgien et dans ses réactions qu'il était totalement rassuré quant aux infections et à l'avancée de ma convalescence. Je reste un challenge pour lui et de voir que tout va bien c'est ... youpi !
Je vous souhaite à toutes un excellent WE et encore merci pour le soutien que vous m'apportez