Bonsoir,
Alors voilà les nouvelles, j ai passé la scintigraphie, sur les résultats il n y a rien de particulier ormis des remaniements dû à la scoliose, la fusion de la greffe osseuse a pris de D7 à D12 sachant qu initialement j ai été opéré de D2 à L2. J ai transmis les éléments au médecin en lui demandant de me rappeler pour en discuter. Le seul retour que j ai eu c est un mail disant qu il n y a pas de problèmes osseux donc il faut juste continuer la kiné et mettre une ceinture lombaire.. J'ai été surprise de ce retour sans plus d explications et je m'inquiète egalement..
Je m explique, je suis toujours en arrêt(presque 5 mois) avec le traitement médicamenteux qui me soulage partiellement. Je me dis que logiquement si la greffe n a pas pris en totalité et que la colonne bouge toujours c est que la scoliose n est pas stabilisée et donc elle est toujours potentiellement évolutive. De plus, les douleurs sont forcément induites par ces vertèbres toujours mobiles, cela créer une compensation et donc des douleurs ++ je ne comprends pas pourquoi le chir ne bloque pas ce qui aurait dû l être au départ, même si pour le moment il n y a pas de problème osseux. je me dis que ça ne peut être que favorable pour moi surtout que les douleurs n iront pas en s arrangeant et les problèmes osseux viennent avec l'âge aussi.. Je ne me vois pas être en arrêt régulièrement, prendre un traitement de choc qui me mets KO, vivre mais de manière limitée pour au final peut être avoir quand même recours à l opération plus tard lorsque l'arthrose et autres ce seront installés et aussi risquer de me remettre beaucoup moins vite qu aujourd hui... Enfin bref je ne sais pas ce que vous en pensez mais j ai décidé d aller voir un autre chir pour avoir son avis. Pour le moment je reviens au point zéro et cela n est pas bon moralement..
Bon week-end à tous et toutes