Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fl0w
Bonjour a tous !
Je m'appelle Flora, J'ai quinze et ca me fait bizarre de venir parler ici .
Voila j'ai un corcet depuis plus d'un mois et ca m'a changé la vie c'est vrai . Mon dos c'est amelioré, je n'ai plus de douleurs au dos , et j'essaye de m'accepeter avec mais comme je suis tres fine, cela me fait bizarre de ne plus porter des tee shirts moulants et des decolletés .
Ce que je n'accepee pas c'est le regard des autres quand je me change en sport car mon medecin m'autorise a l'enelver lors de sports ou de danse .
Ce que je n'accepte pas non plus c'est les tee shirts sous le corcet j'aimerais trouver un systeme qui me permettent de mettre les hauts que j'aime et ou je suis plus a l'aise que de grands tee shirts pas tres esthetique .
Merci de m'avoir lue et j'espere que vous me repondrerez
Fl0w :bisou1
Par mamynou
Flow bonjour et bienvenue sur le site
je te fais juste un petit coucou car je vais bosser mais je suis sur que dans l'après midi tu as avoir des réponses à plus tard :bisous1
Par titeve
kikou flow et tout d'abord :welcome

moi ausi j'ai 15 ans et j'ai porter un corset très longtemp!! ces derniers mois j'ai eu un platre et je vais bientot me faire opérer...
tu as de la chance de connaitre ce site il est vraiment super et on fait parfois de belles rencontres incroyable!!et tu verras on s'y habbitue vite d'écrire des messages il ne faut pas etre géné :cotent
pour ce qui est du corset et des tee shirts je comprend je suis passer par là également... et moi j'ai pas trouver de solutions :s mais qui sais peut etre quelqu'un en a et te le fera savoire....
et pour le regard des autres ausi je sais très bien ce que c'est, c'est claire que c'est pas toujours très évident.... peut etre qu'ils te regarde car ils ne savent pas très bien ce que tu as exactement, moi je te conseil de leurs en parler si c'est pas déjà fait... d'habitude ils comprenne mieux et cesse de nous regarder d'un aire bizarre ... lol

et puis si tu veux en parler j'ai une adresse msn ausi je te l'enverrais par message privé

sur ce je te fais des ti'bisous tout doux :bisous1

et n'oublie pas :positif :positif :positif

bye a+++ :sourire
Par Emeraude
:sourire Bienvenue Flow si cela te fais bizarre de venir sur S&P nous cela nous fait très plaisir de faire ta connaissance, et plus encore de te lire accepter de bon coeur ton corset ce qui n'est pas chose facile, super que déjà tu trouve une amélioration pour tes douleurs aussi rapidement en te disant que plus tard le fait de porter ce corset te permettra de porter de nouveau de superbes tee shrits et de jolies décolletés, quand aux regards des autres je te sent très capable de leur expliquer le pourquoi de la chose, je suis certaine que tu va trouver ici des membres de ton âge, avec qui tu pourra te battre contre la scoliose donne nous de tes nouvelles , à bientôt :biz
Par Biba
Bonjour Flora, bienvenue sur notre site !
Peut-être que tes camarades te regardent parce qu'ils ne savent pas exactement à quoi sert ton corset ? Tu as pensé à faire par exemple un petit exposé en classe pour expliquer ta maladie ?
Pour ce qui est de porter des hauts plus moulant, malheureusement je crois que pendant un certain temps il faudra opter pour les "compromis" et essayer de trouver dans le commerce quelque chose qui ne soit ni trop "flottant" ni trop "près du corps". Je suis certaine que nos ados membres du site te donneront quelques bons trucs et conseils à ce sujet.
Au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous
Par fl0w
Merci pour toutes ces reponses ! j'ai trouvé ce site en fait en lisant chez le medecin qui ma fabriqué le corcet .
J'aimerais beaucoup faire connaissance avec certaines d'entre vous pour en parler car je n'en ai que pour un an mais a 15 ans c'est difficile d'accpeter le regarde des autres surtout que je rentres au lycée et que je commences a vouoir plaire aux garcons de mon age (j'espere ne pas etre trop ridicule en ecrivant cela :bebe )
Pour l'exposé, les personnes de ma classe sont trop débiles et immatures pour comprendre et je n'ai pas envie d'en parler avec eux .
Doux Baisers :bisou1
Fl0w
Ps: ca me ferait plaisir d'en parler perso avec toi titeve :bouh
Par flo
salut petite flo...
c'est vrai que c'est difficile d'affronter le regard et l'incompréhension de tes camarades qui ne comprennent , mais saches que c'est normal. ça av vite passer et l'essentiel c'est ton bin etre. :bisou1
Par fl0w
merci pour toutes vos reponses ca fait du bien de parler librement sans jugement
bisou
flow
Par Biba
Peut-être qu'au lycée ce sera différent et que tu n'auras plus ces regards, étant donné que tes camarades seront plus âgés, donc plus mature ? Je te le souhaite en tous cas ! :bisous
Par Maman
Non, tu n'es pas ridicule! J'avais 15 ans quand j'ai commencé à porter mon corset. Ce fut un choc d'une grande violence. Comme je te comprends... Courage. :biz
Par mamynou
fl0w bonsoir à toi et surtout bienvenue
je me doute de ta diffilcuté à vivre tout les jours avec le corset, cela n'est pas facile.
Le regard des autres malheureusement on ne peut le changer non plus,
peut être quand discutant avec les gens qui t'entourent, en expliquant si tu en as la force, mais pas facile d'expliquer tout le temps. Il te faut etre assez forte et passer au dessus de tout cela, en veillissant tu apprendras à te moquer des autres.
Pour l'histoire des garçons cela n'est pas ridicule mais naturelle ne t'inquiète pas pour cela je suis sur que ce n'est pas un corset qui fera reculé ton prince charmant.

courage à toi
Par fl0w
quand on m'a appris que j'allais en porter un,cela etait comme un grand choc electrique je ne m'y attendais pas du tout. En fait ce qui se voit c'est le truc pour l'attacher en forme de carré c'est tout .
Ps: Savez vous ou trouve t on des jersey et pouvez vous m'expliquer ce que c'est ?
Bisou
fl0w
Par Maman
Tu trouves le jersey en pharmacie, environ 10 euros les 5 m(non remboursés). C'est un rouleau de tissu en coton qu'on met sous les plâtres, tu sais, beige à fines côtes. Tu en découpes un morceau à ta taille (50 cm pour ma fille, Roxy, 13 ans,1m60), et ça remplace le t-shirt. Tu n'as rien sur les épaules, c'est plus discrêt et tu as moins chaud. Tu peux le laver et le réutiliser plusieurs fois. Roxy apprécie beaucoup.
Par fl0w
Ok super merciiii !!!!
Je vais en parler a ma maman :p
Fl0w qui vous trouve supe sympa tous !!!
Par acacia
bonsoir flow. moi aussi j'ai du porter un corset (encore et toujours d'ailleurs même si j'ai de plus en plus de mal à le supporter car cela fait deux ans maintenant).

c'est vrai que la première année le regard des autres m'atteignait mais j'essayais de ne pas faire attention. seulement voilà quand le prof s'y met aussi et que ses amies proches te critiquent c'est vrai que ce n'est pas toujours facile.

ces derniers mois je ne l'ai presque pas mis à part la nuit et en même temps j'ai rencontré des personnes super de mon age qui ont compris ce que j'endurais. en fait, je l'avais sur moi et ils m'ont tapée dans le dos et donc ont senti le corset. du coup, comme j'avais confiance, je leur ai raconté mon histoire et j'ai été agréablement surprise. tout ca pour dire qu'il y aura toujours des personnes qui ne respectent rien et d'autres qui comprendront tout de suite.

bonne :chance et bon courage
acacia :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !