Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maman
Coucou, Marina! Je ne viens que maintenant sur ton topic, je ne sais pas comment font les autres, mais j'ai du mal à lire toutes les histoires...Désolée d'avoir tardé.
Je découvre une femme au parcours douloureux mais qui fait preuve d'une ténacité peu commune. J'admire ton courage et je comprends cette volonté de vouloir embellir son corps. Tu as beaucoup de courage et de force, bravo. :biz
Par tartinecrunch
bonsoir marina
je viens de lire un peu les derniers posts de ton histoire c'est super que tu aies trouvé un bon kiné et j'espère que tu auras de bon résultats, mais je te rassure comme le dit manon tu es jolie tout de même ta colone vertébrale ne retire rien de ton charme
je garderai un super souvenir de notre pique nique j'espère te revoir un jour
bisous
martine
Par Manon
Coucou Marina, j'espère que tu va bien et que tu as réussi l'épreuve du maillot de bain. Il me semble que j'ai lu que tu faisais un bilan au mois de juillet. Bon courage même si je sais que tu en a plein :bisous1 :nager
Par tartinecrunch
bonsoir marina
c'est quoi ces tractions que tu fais, c'est dans les séances de kiné, le mien me faisait des genres de traction mais c'est la kiné mezière es ce ce que que tu fais ?
pour le maillot de bain il faut laisser les complexes derrière toi, moi je m'en fiche lorsque je suis en maillot je me dis que mon dos est derrière et que je ne le vois pas, et le regard des autres je m'en moque.
je te fais de gros bisous
martine :bisous :bisous :bisous1
Par tartinecrunch
merci marina
le professeur qui voulait assister est le professeur en radiologie et non celui qui m'a opérée, es ce c'est mon professeur qui lui a demandé j'ignore mais de toutes façon je savais que je ne saurais rien hier car celui qui m'a opérée m'a dit qu'on en parlerai ensemble une fois que j'aurai pris le nouveau médicament pendant 15 jours, pour l'instant j'ai moins de vomissements mais j'ai toujours des blocages, la radiologue m'a dit qu'il fallait interprêter les radios soit en faveur de spasmes ou d'une sténose.
j'ai regardé ce que voulait dire sténose cela veut dire rétrécissement, pour mon cas je pense que ce serait plus haut que l'oesophage car le prof. m'a parlé d'une opération plus haut que celle qu'il m'a faite, mais on verra bien.
bisous
martine :amis :bisous1 :bisous1
Par kikilarebelle
bonjour marina
tu m'as beaucoup émue avec ce dernier message
j'aime bien ton idée que nous sommes des sportifs de tres haut niveau je dirai , bléssé et qui avons besoin de reprendre l'entrainement progressivement
j'admire ton courage
merci pour ton soutien, tu apportes beaucoup ici sur S&P
A bientot
je pense venir a Paris pour passer un week avec toi et tu passes quand tu veux a Lillle pour venir passer un weeksur le canal et pres du parc de la citadelle ça me ferai super plaisir de t'y accueillir
Byzes kikilarebelle
Par marina
bonsoir les filles
et bien dites donc, j'avais plein de nouveaux messages sur mon histoire et on m'avait même pas prévenue...
en plus que des trucs gentils tout plein... je sais plus quoi dire, on est vraiment bien sur ce p'tit forum :amis
(qui devient de moins en moins petit d'ailleurs et c'est tant mieux)

tartine pour répondre à ta question sur les tractions, en fait c'est pour me faire grandir (si si, il y en a qui y croient encore...), ou plutôt pour éviter que ma courbure lombaire s'aggrave car j'ai une dislocation entre L4 et L5 qui commence, histoire de repousser la date où il faudrait m'opérer un jour.
En ce qui concerne Mézières, ça ferait bien rire mon kiné ... Un jour quelqu'un lui a posé cette question et il a répondu "non ici on fait pas du mézières, on fait du... (son nom que j'ai pas le droit d'écrire)"
En fait il a une méthode bien à lui j'ai l'impression, ça ne ressemble à rien de ce que j'avais connu avant, mais comme il ne rate aucun congrès du GES j'ai confiance dans ses "expériences".

Kiki tu es la bienvenue chez moi aussi quand tu veux, comme ça tu verras que tu n'es pas la seule à avoir plein de bazar dans son appart...
(d'ailleurs toutes les désordonnées vous êtes les bienvenues, les autres vous êtes les bienvenues aussi mais passez un petit coup de fil avant pour que j'aie le temps de ranger...)

bisous :bisous1
Par chris
Toutes les méthodes de kiné sont bonnes à prendre je pense, l'essentiel c'est qu'il s'occupe de toi et que sa méthode te fasse du bien et avec une motivation comme la tienne pas de soucis,
:bisous1
Par tartinecrunch
mon kiné qui est un méziériste il dit que toute méthode a son utilité, pour moi la kiné mezière est une réussite, mais heureusement qu'il y a d'autres méthodes pour soulager les autres, et si le tien te convient c'est tant mieux, peut être que la prochaine fois que je te verrai tu mesureras 1m75 je ne te reconnaitrai peut être pas. je rigole !!!!!!!!
bisous
martine :bisous1 :bisous1
Par marina
oui martine je suis bien d'accord avec toi... ce n'est pas une question de méthode, ce qui compte c'est que les kinés sachent adapter ce qu'ils font aux besoins de chaque personne.
mesurer 1m75, alors là mon kiné recevrait le prix Nobel de médecine, je plaisantais en parlant de me faire grandir... d'ailleurs tout ce qui est petit est mignon, n'est-ce pas?
Par tartinecrunch
tu as raison et même si tu ne fais pas 1m75 tu es jolie quand même.
tant mieux si tu peux reculer la date où il faudra t'opérer
bisous
martine :amis :bisous1 :bisous1
Par Manon
Coucou Marina j'espère que t'aura de bonnes nouvelles pour tes radio de contrôle du juillet et pourquoi pas quels degrés de moins. de toute façon si tu te sens mieux c'est le principal. Tu sais pour le maillot de bain t'es pas la seule mais moi c'est pour cause kilos en trop. Et si on se décidait de ne pas s'en faire pour le regard des autres? Quen pense tu? :bisous
Par Biba
:bravo2 Manon, quelle super décision :bravo1

Marina, pour régler tes histoires de rangement d'appartement : y'a qu'à te "convoquer" à l'extérieur :cotent (genre sous la Tour Eiffel, à Lyon, etc ..) et le tour est joué :cotent No stress ..

Je confirme que tout ce qui est petit est mignon (j'ai intérêt à dire ça) hein dis Emeraude ??? :hah

En tous cas je voulais te dire que ta phrase "Peut être je n'ai pas changé et je m'habitue, tout simplement, mais en tout cas enfin je suis fière de ce que je suis et je ne m'empêche pas de vivre à cause de mes complexes" m'a donné beaucoup de joie, car tu as fais un énorme pas en avant (en plus de tes exercices et de tes excuses bidons pour pas les faire .. :cotent) Bravo pour ta ténacité ! :bravo Nous aussi on est fière de toi ! :1er
Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par marina
merci elize de penser à moi
en fait je ne stresse même pas, si on m'opère pas tant mieux, et si on m'opère tant mieux aussi, au moins ça me fera une bonne occasion de prendre un bel arrêt de travail :-)
bisous :bisous
Par tartinecrunch
tiens nous au courant lundi, j'espère que pour toi cela va être positif et que tu vas pouvoir reculer l'échéance de l'opération, mais comme tu le dis si il faut le faire tu n'auras pas le choix et si tu ne dois pas te faire opérer tant mieux.
moi j'attends ma réopération de l'oesophage je dois me faire opérer le 12 juillet, je me demande comment je vais tenir encore 10 jours j'arrive a garder très peu d'aliments
bisous en attendant de tes nouvelles
et allez les bleus
martine
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !