Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
... "trucider dame scoliose" .. tiens .. un nouveau terme .. dans notre longue liste .. :cotent Bravo Pink', là à te lire, je comprend tout à fait ton terme "trucider", elle va devoir se tenir pépère ta scoliose :cotent
Courage, à toi, comme tu dis et comme tu l'as surtout bien compris, c'est le seul moyen pour éviter des dégâts, alors même si c'est pénible, tu es bien partie .. pour trucider dame scoliose ! Et si toutefois, malgré ta pêche, tu devais avoir un peu le blues .. tu sais qu'on est là pour t'écouter et te comprendre ?
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Emilie Six
Kikou pink panther !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors finalement tu as un ctm!!!!!!!!!!
Je vois pas vraiment comment il est mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon pour le nombre de médecins que tu es allées voir et leurs différents avis excuse moi mais je trouve scandaleux ( ils sont meme pas capable de se mettre d'accord kan meme!!!!!!!!!!!!!)
Sinon courage courage et encore courage tu vas voir on s'y habitue + vite qu'on pense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kisssssssss et encore courage :bisous1 :bisous1 :bisous1
Emilie
Par marina
bonsoir pink panther
avec un tel programme, cette fichue scoliose n'a plus qu'à se tenir tranquille
je te souhaite vraiment de réussir
à ta place je n'enlèverais mon corset que le temps prévu et c'est tout. Pour toutes les activités du quotidien, tu verras qu'on s'habitue très vite à les faire avec le corset (au début ça nous change mais assez vite il devient comme une partie de nous)

surtout que dans ton programme contre la scoliose c'est ton premier allié alors pas question de te passer de ton accessoire de combat

bisous, n'oublie pas que nous sommes tous et toutes avec toi donc si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas à demander :amis
Par Pink Panther
Salut Emilie,
pour que tu voies à quoi ressemble mon ctm, je peux t'en envoyer une poto par message privé mais je pense qu'il y en a aussi sur le site dans la rubrique corset ou photos...
C'est vrai que le boston est plus court mais moi je n'y ai pas eu droit (encore que mon orthoprothésiste a dit que si mon truc au niveau dorsal "disparaissait", on pourait couper mon corset _sauf si celui-ci est trop petit à ce moment-là)...
:bisou1 et bonne continuation avec ton boston (tu en as pour combien de temps encore, tu sais ?)
:biz :biz :biz à tous
Par Lilly
Salut Pink Panther,bienvenue au club des "trucideurs de scoliose"
Je te souhaite bon courage avec ton corset et j'espère que tu vas vite t'y habituer.Moi j'ai eu le mien il y a 2 jours(c'est un cheneau) et je vais essayer dormir avec cette nuit.Tu verras la première fois ça fait bizarre de savoir que cette "chose" va vivre quelque temps avec toi mais moi je m'habitue progressivement.Il faut bien se préparer à l'arrivée dans ta vie de ce nouveau membre.
N'hésite pas à faire des pauses les premiers jours même si après c'est parfois dur de le remettre.
J'espère que tout va bien se passer demain.
A bientôt et bon courage.
Lilly :bisous
PS:N'oublie pas d'emmener un long tee-shirt moulant à mettre dessous
Par titeve
eehhh bah quelle histoire compliqué!! :lol-rose mais bon j'ai tout compris!! je suis très intellingente moi :mdr

moi aussi j'ai porter un corset pendant 5 ans, ces 5 derniers mois j'ai porter des platres! et puis là je suis sans rien jusqu'a mon opération qui est le 4 juillet!
tu vas voire le corset on s'y fait vite même si au début c'est pas toujours très évident ( ca serre, ca gene, le regard des autres et n'en parlons même pas lorsqu'il fait chau...) mais bon le plus dure c'est de s'y habittué et de ne pas le laché... et comme je vois que tu as de la volonté pour trucider cette madame scoliose lol ca ne devrait pas poser trop de soucis:boxe :coup
:bouh

si non baaah si tu as des questions on est tous et toutes là! :cotent
et si tu veux j'ai une adresse msn pour mieux en parler je te la ferais savoir par message privé si tu veux!

voili voilou! plein de ti'bisous tous doux :bisous1
Par mamynou
Pink Panther bonsoir,
garde courage mais à te lire on voit que tu en as et dame scoliose n'a qu'a bien se tenir. Pour les débuts du corset il faut le porter un peu plus chaque jour c'est pas facile tu vas te sentir serrée, comprimée pendant quelques jours et puis cela ira mieux, tu n'y pensera même plus.
Vaut mieux l'enlever le moins possible, tu suis les conseils que le médecin te donnes. bravo pour le ménage de ta chambre.
Par Pink Panther
Ma voila de retour pour vous donner des nouvelles... :ecrire
Samedi a été une journée un peu chargée (je vous explique : avant, j'avais un lit en hauteur, mais avec le corset, je ne peut même plus y monter >donc on a commandé un lit, et c'est samedi que nous l'avons installé).
Du coup, le début du port de ma carapace a commencé hier (et j'ai fais fort ! :1er ) : 3h30 pendant la journée (mais, le soir de l'essayage, j'avais déjà essayé de le porter 1h30) et la nuit 5h. Je dois dire que je ne pensais pas arriver à le porter aussi longtemps...
Aujourd'hui, c'est parti pour battre mon record (qui est de 8h30 en tout) !!!! Donc, je vais essayé de faire 10h, en les repartissant sur la journée et la nuit.
Je souhaite bien du courage à ceux qui vont peut-être bientôt porter cette "peau en plus" et puis je fais plein d'énormes montagnes de bisous à tous ceux qui sont là quand ça ne va pas...
:coeur2 :bisous
Par Maman
:1er :bisous1
Par Rosy
:bravo :bravo :bravo et encore :bravo pink panther pour cette volonté de fer. si après ça cette scoliose n'est pas trucidée.... :bisous
Par mamynou
super début :bravo tu nous surprends tous , souvent les début sont plus laborieux.
une montagne de bisous à toi car tu le mérites
Par Pink Panther
Merci pour ces encouragements !!!
C'est vrai que je me dis que plus vite j'arriverai à 23h/24, plus vite cette fichu dame scoliose sera vaincue, trucidée, rayée de la surface de la terre, anéhantie, bousillée (de mille façons !)... pour longtemps ! :vador
Juste une petite question en passant : comment faire pour éternuer ?!? :bouh (nan, c'est pas une blague, à chaque fois que j'essaie de la faire avec le corset, ma respiration "se bloque" et j'éternue pas !!! )
:dodo3
Par Biba
:bravo1 Pink' pour le sérieux que tu apportes à ton traitement !
Pour ta question .. :cherche bein .. bonne question, à laquelle malheureusement je ne saurai y répondre, mais je suis sûre que tu auras une ou plusieurs réponse(s) :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Lilly
Coucou Pink Panther,
ça y est ,moi ça fait déja une semaine.
Toi tu commences fort et c'est vraiment bien que tu agisses vite.
Tu verras tu progresseras chaque jour un peu plus et au bout d'une semaine on se sent déja plus a l'aise.
Courage à toi et plein de bisous :biz
Lilly
Par mamynou
Pink Panther bonsoir
Tu en as de droles de questions et j'ai pas trop de réponse :bouh
Je pense que ton raisonnement est bon plus vite arrivée au but plus vite ton corps sera habitué et ta scoliose controlée. Tu verras après tu y penseras moins sauf les jours de fortes chaleurs ou tu vas raler après ta carapace.
courage
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !