Bonjour à vous toutes,
Et pardon pour ne me remanifester que bien tardivement, mais il faut dire que j'ai pris un sacré coup de bâton derrière les oreilles !
Explications : J'ai bien revu comme prévu le chirurgien de Bruges, près de Bordeaux, et tout s'est écroulé. J'avais prévu tout un tas de questions auxquelles il a répondu du bout des lèvres, je sentais que manifestement il était pressé et n'avait pas envie de s'éterniser à me répondre. Il n'a parlé que de m'opérer du bas du dos, L4-L5, et lorsque je lui ai demandé s'il prenait des dépassements d'honoraires, il m'a pratiquement ri au nez, m'a répondu d'un air méprisant "évidemment ! ". Et m'a annoncé la couleur : 4 500 euros ! J'en suis restée toute bête, n'ai rien tenté de dire et suis partie !
Hors de question de me faire opérer par ce "tiroir caisse". D'abord je n'ai pas cet argent, et ma Mutuelle n'en rembourserait qu'une fois le tarif de la SS car ce Monsieur n'est pas OPTAM, ce qui laisserait autour de 3200 euros à ma charge. Et puis de toute façon il a tué la confiance que je pensais lui accorder. Ecoeurée !
Du coup j'ai tout envoyé balader, fait une petite déprime, je ne voulais plus entendre parler de ma scoliose, ce qui explique en partie le fait que je ne sois pas revenue sur le site. C'est pas bien mais j'ai fait un rejet total !
Puis peu à peu j'ai cherché d'autres solutions au moins pour atténuer mes douleurs. J'ai commencé les cours de gym, pas les pilates, j'ai essayé, c'était trop dur pour moi, je suis dans un cours de gym douce avec un super professeur, vraiment bien celui-là ! Puis j'ai demandé la prise en charge d'une cure de thermalisme, accepté par la SS. Je l'ai faite en novembre et décembre à Eugénie les Bains, à quelques kms de chez moi. Mais aucun effet. Je sais il faut souvent plusieurs années. Là, j'ai rencontré un médecin thermal, que j'avais choisi car il était aussi rééducateur, ostéopathe et mésothérapeute. Lui m'a bien examinée et m'a dit qu'il fallait absolument que je me fasse opérer. Je lui ai parlé de mes déboires, il a été outré par la somme demandée et par le fait que le Docteur O ne parle que de L4 - L5. Il m'a parlé de la polyclinique de Pau et m'a donné le nom d'un neuro-chirurgien, le Docteur H. Après ma cure, je me suis renseignée sur la polyclinique et l'équipe chirurgicale et j'ai vu qu'il y avait un autre neuro-chirurgien spécialiste des scolioses. Comme mes douleurs devenaient de plus insupportables j'ai pris RV. On m'a demandé un télé-rachis et une IRM qui a montré l'existence d'une hernie qui n'y était pas précédemment.
J'ai rencontré lundi dernier le docteur A. Super contact, rien à voir avec le Docteur O. Il a pris le temps, m'a tout expliqué, a répondu à toutes mes questions et m'a clairement dit qu'il fallait que je me fasse opérer. Comme une imbécile j'ai oublié de demander d'où à où. Mais d'après ce que j'ai compris ce serait de L4-L5 à la moitié du dos environ. Il dit que ma courbure dorsale est "fixée" et que c'est l'appui sur ma courbure lombaire qui crée toutes mes douleurs, aggravées par l'arthrose et le tassement des disques.
Ce coup-ci je pense que c'est le bon, j'ai plein d'examens à faire : cardio, pneumo, scintigraphie, ostéo densitométrie, puis je reviendrai le voir.
Il m'a parlé d'une semaine d'hospitalisation + un mois en maison de convalescence et retour à la maison avec interdiction de m'asseoir pendant trois mois. J'ose espérer qu'un siège assis-debout sera possible.
Tout sera à mettre en place pour que mon mari puisse avoir quelqu'un, une aide à domicile je pense, deux fois par semaine au moins. Puis qu'une aide-soignante vienne s'occuper de moi lorsque je serai rentrée.
Voilà, vous savez tout. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de mon silence, mais comme je vous l'ai expliqué, j'ai tout rejeté en bloc pendant des mois, voulant m'en tirer seule. Et bien non, ce n'est pas possible, on a besoin des autres, c'est clair !
Je vous embrasse toutes, et j'espère que vous voudrez bien renouer le dialogue avec moi.
