Bonjour,
Mael a repris sur une demie journée, puis en journée entière avec possibilité d'aller s'allonger à l'infirmerie et une prescription de paracetamol au collège si besoin. Mael était fatigué les premiers jours mais pas douloureux.
En effet nous nous organisons pour qu'il n'ait pas de livres à porter.
Oui, Mael a un dispositif qui n'est pas un PAI mais un projet personnalisé en lien avec l'intervention d'une AESH qui l'aide dans sa scolarité quelques heures par semaine. Une aide humaine mise en place suite à des difficultés scolaires et qui c'est avérée précieuse pour ratraper le travail manqué et soutenir Mael lors de cette reprise. Il a manqué tout de même 2 journées cette semaine pour se reposer d'un rhume mais se sent en forme pour reprendre.
Je ne pensait pas que la reprise irait aussi vite aussi, en effet mais j'imagine qu'un chirurgien expérimenté ne le conseillerai pas si cela comportait des risques à long terme. Quoi qu'il en soit je pense que le plus important c'est d'écouter son corp et de trouver son rythme...
Pour cela Mael s'épanouit progressivement avec son dos réparé, il a toujours besoin de repos mais de mobilise de mieux en mieux. La reprise de la natation lui a fait du bien ( il ne fait que les mouvements qu'il peut faire) mais surtout il a retrouvé sa joie de vivre et sans corset !!
Quel bonheur !