Désolée de répondre tardivement aux messages du 12 février, je n'arrivais pas à me connecter par mon smartphone et tablette, je suis toujours en soin en service de réérducation, depuis le 13 janvier (chute le 7 janvier) mais je vais mieux après plus de 2 mois et demi de kiné ergothérapie (5 fois par semaine).
J'attends 2 consultations chirurgicales 12 et 13 avril dans l'hôpital où j'ai été soignée en urgence et normalement si toutes les radios sont bonnes, je devrais rentrer bientôt chez moi complètement valide, avec des séquelles je pense assez mineures conséquences de la luxation du coude (je n'aurais jamais pensé que ce soit aussi long pour récupérer l'extension et flexion du bras) et de la fracture du poignet (c'est la 2ème fracture au même endroit sur ce poignet et il n'a pas trop aimé!!!)
J'aurais pu rentrer avant si je n'avais pas été seule chez moi et surtout si j'avais pu marcher sans déambulateur.
En ce qui concerne le dos, Chris, je n'ai plus de suivi et ma dernière consultation avec le DR R. date de 2015.
Mon dos n'a pas souffert de la chute mais j'aurais bien fait un contrôle car je voudrais aborder certaines questions, le problème c'est qu'avec tous les changements au centre des M. je ne sais pas trop à qui m'adresser.
Il a été question de faire une prothèse de hanche suite à ma fracture de col du fémur droit et le chirurgien proposait d'en profiter pour allonger la hauteur de ma jambe par une prothèse un peu plus longue, afin de compenser partiellement la différence de hauteur de mon côté droit (lié à la soliose) qui nécessite une importante compensation (2 cm) de ma chaussure droite (avec le temps ça devient compliqué à gérer car mon pied droit souffre à la marche et il est très difficile d'obtenir une chaussure orthopédique qui résoud ce problème)
Finalement, comme cette fracture du col du fémur était peu déplacée, j'ai choisi l'option d'une consolidation naturelle de l'os ce qui explique ma longue convalescence (90 jours sans appui sur la jambe droite).
Mais si la question se pose à nouveau d'une prothèse de hanche, j'aimerais discuter de cette option (alllonger la jambe) avec quelqu'un qui s'y connait aussi en scoliose et à ma connaissance seul de le Dr R savait opérer à la fois les scolioses et les prothèses de hanche.
Sinon, j'ai parfois des douleurs liées à ma déformation thoracique et à la contrainte costo-iliaque importante à droite que je gère à ma façon.