Bonjour à toutes,
Un petit mot pour parler de mon dos.
A presque 15 mois de l'opération, j'en vois vraiment les bénéfices. Les douleurs résiduelles dues au matériel au niveau du bassin sont toujours là, mais ce n'est pas constant et je commence à comprendre comment elles se déclenchent ce qui me permet de les éviter autant que possible.
Il y a quelques trucs un peu plus "compliqués" aujourd'hui comme vider le caddy pour mettre les articles sur le tapis de caisse. Il faut plier les genoux et faire quelques squats mais ça va vite et bien ! Faire un bisou à mon chat quand il est côté de moi sur le canapé, c'est un peu de gym mais j'y arrive (à son grand désespoir ... c'est pas son truc

). En voiture il n'est pas facile de voir derrière pour manœuvrer mais les rétros sont nos amis et on apprend a faire avec sans problème.
Quand je vois ma vie avant opération, je me rends compte à quel point cela valait la peine. Même avec tous les soucis que j'ai rencontré, d'un point de vue de mon dos, c'est une nouvelle vie qui est possible et je ne regrette pas.
J'ai maintenant quelques mois de recul pour les douleurs à la hanche et le port d'une semelle a vraiment un effet positif. Je souffre beaucoup moins, même si de temps en temps ça revient en puissance c'est de plus en plus rare et de moins en moins douloureux alors que cela devenait chronique depuis l'opération. J'ai une jambe nettement plus courte et un décalage du bassin qu'il faut corriger, mais en corrigeant c'est ok ! Mais je les porte tout le temps, j'en ai même dans mes chaussons. Cet été ça va être compliqué avec les chaussures ouvertes, il va falloir trouver une astuce.
Pour le moment je prends des semelles de sport chez Dé...on sur les conseils de mon Chir. Il m'avait dit de tester comme ça avant d'engager des frais car certaines personnes ne les supportent pas. Elles font 7mm pour un décalage d'un centimètre mais il m'avait aussi expliqué qu'il n'était pas nécessaire de tout compenser et que cela pouvait suffire, c'est le cas.
J'ai remarqué aussi que depuis toujours j'avais très mal au cou, mes muscles étaient douloureux de façon permanente et les massages étaient très douloureux et avec peu d'effet. Je me suis rendu compte il y a peu que je n'avais plus aucune douleur et que même en massant quand il y a des tensions, cela soulage mais les muscles ne sont pas douloureux comme ils l'étaient. Cela m'a vraiment étonnée car j'ai tellement toujours eu mal que je pensais que c'était normal ... Que c'était pareil pour tout le monde. Je découvre que donc, il y a des personnes qui ne souffrent pas ! Et dire qu'ils n'en n'ont pas conscience.
Voilà mon petit compte rendu à 15 mois post-op.
Bon dimanche à toutes