Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338193
Bonsoir

Plus de nouvelles d'Agate, j'espère que tout continue bien pour elle

:chin4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339082
Bonjour Sissijoy

Nous n'avons plus de nouvelles d'Agathe c'est dommage,
J'espère que tout continue bien pour elle.
C'était très intéressant les compte-rendus que tu nous partageais et qui permettait de voir l'évotion d'Agathe après une opération avec la méthode VBT

:carna3
Avatar de l’utilisateur
Par Sissijoy33
#341568
Bonjour, Agathe va très bien. Nous avons son rdv de 2ème contrôle post op le 24 mai. Au dernier rdv elle était passée de 40° à 19° après le contrôle radio. Nous n'en espérions pas autant. Maintenant nous restons prudent jusqu'à la fin de sa croissance et Agathe fait bien attention afin de ne pas casser la corde. Elle vit une vie complètement normale mais nous avons quelques précautions à prendre (ne pas se pencher trop fort du côté gauche, pas porter de poids trop lourd et interdiction de trampoline...c'est un moindre mal). Elle n'a plus de douleurs au dos. Nous allons au prochain rdv avec un peu d'anxiété et serons soulagées quand nous aurons vu que tout continu à aller pour le mieux je l'espère. Il faut savoir que si quelque chose n'évolue pas correctement nous ne le verrons que grâce à la radio d'où l'anxiété du rdv. Je vous souhaite une bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341570
Agathe va bien et le prochain rv devrait le confirmer. c'est vrai que l'anxiété est toujours là avant les rv, mais restez positifs! merci pour ces nouvelles et on attend les prochaines après ce rv :pri2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341821
Bonjour Sissijoy33

Agathe va bien, sa scoliose se redresse bien et j'espère que le contrôle de la semaine dernière a pu confirmer tout cela.
Nous attendons les nouvelles avec impatience

:print25
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342232
Bonjour Sissijoy33

Comment s'est passé le controle d'Agathe du 24 mai ?
Si tu veux tu peux nous raconter où elle en est dans sa convalescence, ce qu'elle arrive à faire et ce qu'elle ne peut ou ne doit pas encore faire

:print22
Avatar de l’utilisateur
Par Maylis
#351308
Bonjour,
Je suis la maman de Eloa, 12 ans.
On a découvert la scoliose de ma fille il y a 2 ans, une scoliose assez avancée, de 41°. Nous avons été dirigé vers le docteur Jacopin de Bayonne qui nous a de suite prescrit un corset, que ma fille porte 18h sur 24h. Malgré le fait qu'elle le porte chaque jour, et que durant 2 ans la scoliose était bien stabilisée(27°), début septembre elle s'est agravée, sans raison. Elle est maintenant à 42°.
Nous avons été envoyé vers le professeur Lefèvre à Bordeaux en vue d'une opération VBT.
Nous l'avons rencontré hier, il nous a présenté cette dernière et nous laisse un délai de réflexion, en sachant que nous n'avons pas trop de temps, 2 mois pour prévoir cette dernière si nous acceptons.
Nous sommes perdus avec mon mari, et avons besoin de pouvoir échangé avec des personnes qui l'ont vécu et le vivent. Je suis tombée sur votre message, et me suis inscrite ce matin sur ce forum.
Pouvez vous me donner votre avis? Êtes vous convaincu d'avoir fait le bon choix? La vie de votre fille en est elle meilleure? Ou y'a t'il des inconvénients?
Une maman paumée qui a besoin d'aide
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#351311
Bonjour Maylis et bienvenue sur SP

Afin de reccueillir plus de conseils et de soutien, je te conseille de créer l'histoire de ta fille dans les histoires d'ados sur ce lien
https://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=2

:pri12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !