Bonjour Rosy, bonjour Chris, bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos messages dont je prends connaissance aujourd'hui.
L'opération de Maïlis a bien eu lieu vendredi dernier, et tout s'est bien déroulé.
Les heures précédent l’intervention ont été assez chargées en stress effectivement car l'attente fût assez longue, mais Maïlis a eu la chance d'avoir une équipe médicale très bienveillante et attentionnée, ce qui lui a redonné le sourire juste au moment de partir avec eux.
Pour nous l'attente fût extrêmement longue, particulièrement les dernières heures, et le soulagement fût immense en recevant l'appel du chirurgien disant que tout s'était bien déroulé et que Maïlis bougeait bien ses jambes : OUF !
Depuis nous avons vécu des hauts et des bas, qui font partie du processus me semble t-il, les 2eme et 3eme jour très difficiles et depuis des progrès de jour en jour.
Nous sommes aujourd'hui sur le point de quitter l'hôpital, non sans un grand soulagement, car bien que les équipes soient très sympa dans l'ensemble, Maïlis a grand besoin de retrouver son environnement (et moi aussi).
Le moral de Maïlis fait les montagnes russes, et est assez fragile, (beaucoup de crises de larmes), ce qui me semble normal aussi, d'autant plus qu'elle a beaucoup de difficultés à dormir donc la fatigue n'aide pas. J'espère que les choses vont s'apaiser progressivement en rentrant.
J'avoue par ailleurs avoir une appréhension sur le fait que Maïlis puisse "faire la paix" avec son corps, son apparence, et que le changement sera à la hauteur de ses espérances, car elle était très gênée par déviation de son dos / bassin, et tout n'est pas redevenu "rectiligne", j'espère qu'elle ne sera pas trop déçue. Et si c'est le cas que nous trouverons les mots pour l'accompagner.
Je me demande d'ailleurs si cela peut encore évoluer avec de la kiné par exemple ?
Voilà :-) Nous avons tenté de créer les meilleures conditions pour son retour, croisons les doigts. Je reviendrai vers vous dès que possible