Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Vero0508
Bonjour, je viens de faire le transfert pas facile avec le corset, je n'ai pas revu le chir avant mon départ, mais j'ai la réponse à mes question, Eos ok, tout est OK ? Sauf les douleurs et surtout mon ventre qui ne dégonfle pas, je pense que les 2 opérations en une c'est sans doute bien car on fait une anesthesie en moins? Mais les douleurs sont majorées et là c'est moins bien,
Le centre où je suis est à côté de chez moi et ça c'est bien et le personnel soignant semble moins sur les charbons ardents, je dois voir le médecin d'ici et faire le point sur " mes objectifs" et refaire le point sur les antalgiques car sans eux rien est possible :cremeglace
Par chris
Bonjour Vero

Pour l'histoire de ''tes objectifs'' je dirais qu'à ce stade là, ce n'est pas le patient qui sait ce qu'il peut et ce qu'il doit faire, c'est aussi et surtout au chirurgien de donner ses consignes au SSR.

Ah oui effectivement si tu as eu les 2 chirs en même même ça intensifie la douleur, même si on sait qu'en n'en faisant qu'une la douleur est quand même bien présente les premiers jours. Je pense donc que tu as eu la pose de cage par voie antérieure, alors il est normal d'avoir le ventre gonflé car ils injectent du gaz normalement pour pouvoir accéder aux vertèbres.

Tout comme normalemnt les repas doivent être adaptés en fonction des besoins et contraintes de chaque patient

Ces douleurs et désagréments sont ''normaux'' hélas les premiers temps, mais petit à petit les choses iront vers le mieux.

:sun21
Par Rosy
te voilà installée en ssr. il faut maintenant bien te reposer. le personnel est au petit soin et le médecin prendra en compte ton état et surement pouvoir t'aider au niveau intestinal.
Par Vero0508
Bonjour,
Hélas aujourd'hui je suis abasourdie... la médecin que j'ai vu hier, m'annonce, que j'ai plus de peur que de mal, en gros j'ai peur de douleur fictive, et que par ailleurs demain soir elle est en congés... avec un tel discours au niveau de l'équipe je pense que ça va être difficile, de plus, selon elle je ne supporte pas la morphine que je devrai essayer d'autres produits . Si je n'avais pas ces vraies douleurs
.. je vais quand même essayer d'être constructive car c'est ma santé merci d'avoir écouté ma colère... :cremeglace :print3
Par chris
Bonjour Vero

Mais c'est quoi ce SSR où les médecins sont si peu à l'écoute de la douleur.
C'est grave quand même

Avec la double opération que tu as eu il y a moins d'une semaine et à ton age il est normal à ce stade d'avoir des douleurs, même fortes, et c'est pas dans la tête, ce qui n'est pas normal c'est les médecins qui ne la prennent pas en compte et ne la traitent pas. C'est pas normal du tout même de te laisser comme ça et oser avoir un discours pareil.

Cela arrive de ne pas supporter la douleur, mais il existe plein d'autres solutions médicamenteuses pour remplacer la morphine, à eux de te donner tout ce qu'il faut pour que tu aies le moins mal possible.
Les premières semaines il est important d'avoir les médicaments nécessaires pour soulager au mieux, mais il faut une bonne écoute des soignants pour cela.
C'est dommage aussi que le chirugien n'ait pas laissé de consigne et que tu n'as pas pu le voir avant de sortir de l'hopital.
Est ce qu'il t'est possible de pouvoir le contacter ? et si oui bien insister pour dire qu'il n'est pas possible de te laisser avoir mal comme ça,c'est pas normal du tout

C'est assez révoltant de lire ça
Et rassures toi, ce n'est pas dans ta tête, ce sont de vraies douleurs tout à fait normales à ce stade avec l'opération que tu as eu et qui est très récente

La toubib que tu as vu part en congés demain, j'ose espérer qu'il y a quelqu'un pour la remplacer et que le service ne va pas rester sans médecin

:ondpo
Par Vero0508
Coucou, la kiné m'a dit qu'il n'y avait pas trop d'infos dans le dossier du coup elle a envoyé une demande des précisons complémentaires, et moi je n'ai pas bien les moyens de le faire...
La médecin est effectivement remplacée et finalement je vais peut être y gagner au change. En revanche la kiné a l'air de bien assuré et de bien connaître les rééducation de l'arthrodese donc c'est rassurant .
Pour la gestion de la douleur j'ai l'impression que c'est plus compliqué je verrai ce que dira l'autre médecin lundi d'ici là je vais gérer avec ce qu'on me donne . Merci :coeur
Par chris
Ca aussi c'est pas normal de n'avoir presque rien au niveau transmission des consignes, le suivi post op est bien léger.
Au moins un point posifit la kiné !!

Au fait sur quoi la toubib s'est basée pour dire que tu ne supportes pas la morphine ?
Souvent dans les hopitaux les personnels n'aiment pas en donner car ils sont obligés ensuite de faire un suivi du patient et ça leur donne plus de boulot, alors la douleur du patient n'est plus leur priorité.
Nous l'avons vécu ici pour ne proche, suite à de multiples fractures il ne lui était donné que du paracétamol alors qu'au final le médecin avait prescrit de la morphine 4 fois par jour.

A un moment donné, tous les hopitaux mettaient un point d'honneur a bien prendre en charge la douleur du patient, et là on a l'impression que ça n'est plus une priorité

:print26
Par Vero0508
Coucou,
Tu as raison quand il faut partir à la pêche aux infos c'est pas commode à N.. je l'avoue c'était l'usine! . Aujourd'hui j'ai un peu avancé, évidemment ce n'est pas comme au cdm avec le Dr B qui portait une grande attention à ces malades. La médecin est partie sans revenir me voir dommage.. pour la morphine elle a fait diminuer la morphine qui me shoot complet endormissement profond durant plusieurs heurres, pour un autre produit qui agit sur les douleurs neuropathiques, en fait on recherche le meilleur cocktail pour le meilleur état on y est pas encore. Comme pour beaucoup c'est la nuit le plus compliqué, mais le jour il y a des moments + et des moments - , ce qui est sûr c'est que le corps doit s'adapter à ces nouveaux équilibrés intérieurs... :bouee
Par chris
Bonjour Vero

C'est vrai qu'il faut parfois du temps pour trouver le bon médicament et au bon dosage, j'espère qu'ils vont vite trouver pour que tu puisses te sentir mieux.
Par contre ils veulent te traiter contre les douleurs neuropathiques, je ne suis pas sur qu'à ce stade en post op on puisse parler de douleurs neuropathiques, ce sont des douleurs post op qui résultent de la chirurgie

Ah le dr B, je ne l'ai pas connu mais j'en ai tellement entendu parler, beaucoup de ses patients le regrettent car il était vraiment à leur écoute. C'était une autre époque.

:papillon1
Par Lyly71
Bonjour Vero,

J'espère que tu vas mieux.
Pour la douleur, je suis d'accord avec Chris, je pense que c'est plus des douleurs post opératoires et non des douleurs neuropathiques, qui arrivent bien après, lorsqu'il commence à avoir de l'activité sur les nerfs comme des connexion.
Pour les morphiniques tu peux toujours demander d'autres dérivés qui ont moins d'effets secondaires comme le S.. ou l'Ac.. qu'on met sur un sucre, il faut qu'ils te soulagent, il ne faut surtout pas laisser la douleur s'installer, je pense qu'elle est déjà présente.
Et si tu restes comme ça, tu ne pourras pas entamer ta rééducation sereinement.

Je te souhaite un bon courage :pri
Par Vero0508
Coucou , je suis à nouveau abasourdie, nous avons reçu à la maison des comptes rendus opératoires, et le rendez vous post opération, il est indiqué que le corset n'est pas à mettre tous les jours mais seulement à la demande en fonction des difficultés rencontrées la journée, je dois tirer ça au clair lundi ainsi qu' un nouveau pb digestif ?
Dans ce compte rendu il est peu fait cas des douleurs, et en tout cas il est proposé uniquement des opioides que je ne tolère pas, .. bon je ne sais pas si il y en a parmi vous qui ont eu mal sur le passage de cage , intersomatique notamment le haut de la cuisse concernée et lombaire et combien de temps ça dure . Seul point mis en avant que ma position sagittaire c'est même un peu amélioré . Bon voilà merci :eteSP
Par chris
Bonjour Vero

J'ai l'impression que tu es surprise d'avoir des douleurs, mais malheureusement c'est tout à fait normal, tu as du le voir dans les différents témoignages, les douleurs en post op peuvent être présentes pendant quelques semaines et parfois quelques mois, c'est assez différent de l'une à l'autre. Mais petit à petit cela va s'estomper.
Pour ma part j'ai la chance de ressentir moins les douleurs. Et je ne saurais te dire car pour les cages, cela s'est fait lors d'une 2ème chirurgie environ 1 mois après l'arthrodèse par voie postérieure.

Mais quel drole de fonctionnement, on ne te donne aucune consigne et c'est pendant que tu es au SSR, qu'un compte rendu est envoyé chez toi.
Pour ma part, le corset était à mettre chaque fois que je n'étais plus en position allongée, mais bon, là encore les consignes semblent un peu légères $$ :cremeglace
Par Vero0508
Coucou merci cris , je regarde les témoignages et je sais aussi que nous différons tous sur la douleur il y a de nombreux paramètres ?, et je sais je suis à 10jrs et pas 1 mois ou 3 ,je dois ravaler ma patience, je finirai par ne plus souffrir, en fait c'est lorsque je ne dors pas du tout la nuit et que rien n'arrête la douleur mais je suis sûre que ça finira par évoluer. Demain je fais le point avec le médecin, je continue à marcher quelques pas, et j'ai tendance à vouloir garder corset au lit?, en fait je dois apprendre à gérer position debout , coucher, faussement assis?, après je crois que ce sera mieux .merci
Par chris
Bonsoir Vero

C'est ça, il faut cultiver à fortes doses la patience.
Mais c'est aussi au corps médical d'adapter le traitement pour que tu aies le moins mal possible.
Pour le corset en position allongée, je ne suis pas sure que ce soit utile de le porter, à toi de voir aussi comment tu te sens le mieux

:relax2
Par Nath72
Bonsoir Vero, je te souhaite de pouvoir passer les prochains jours le plus confortablement possible. La problématique du transit sera traitée si vraiment rien ne se passe , l'équipe médicale doit surveiller. Je me souviens que ni l'eau, les aliments tels que pruneaux etc n'avaient été efficaces , l'organisme trop au ralenti avec le dosage des anti douleurs et l'anesthésie.
Pour ce qui est du corset, je dois être une des rares personnes à ne pas en avoir porté après l'opération, c'était le protocole du chirurgien lorsque je suis arrivée en centre de rééducation. J'en ai porté un pendant 6 mois en attendant l'opération mais jamais allongée. Pour la douleur, je l'ai déjà écrit mais ne pas hésiter , de jour comme de nuit à en faire part à l'équipe médicale, mieux vaut ne pas attendre que la douleur devienne insupportable. Et ne sois pas surprise, les douleurs sont fluctuantes , un jour mieux , le lendemain moins bien, cela peut déstabiliser , inquiéter, mais le corps doit récupérer, se rééquilibrer après ce grand chamboulement. Bonne continuation. :pri11
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 67

N'hésitez plus et faites un don à l'association !