Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Vero0508
Merci Chris de ta réponse je dois dire que j'ai un peur que cela vienne de l'opération même si tout s'est bien passé, ce matin toutes les constantes sont normales. J'espère que ce n'est pas plus grave...j'attends le médecin..
Par chris
ll n'y a pas de raison que ça vienne de l'opération.
Je pensais éventuellement à un problème de tension, mais tes constantes sont bonnes.
Mais les médicalement, ça, ça peut arriver surtout si tu en as pris beaucoup ces derniers temps.
J'ai eu ce problème les tous premiers jours, en fait ça venait de l'A.., celui qu'on prend sur un sucre, je ne le supportais pas, dès qu'il a été arrêté, le problème est passé

Il y a donc peut être soit un médicament que tu ne supportes pas, soit une dose trop importante que tu ne supportes pas

:pri11
Par Vero0508
Coucou
Journée difficile j'ai des vertiges quand je passe de la posture coucher à celle debout assis, cela dure peu de temps et après ça va ... cet après midi grosse fatigue j'ai tout de même fait la gym, et marche sans deambulateur je pense que ce week-end je pourrai le laisser . La kine ne me sent pas prête à rentrer la fin de semaine prochaine je verrai. Ce soir je ne prendrai pas la morphine rapide seulement la lente , demain est un autre jour ..
Merci beaucoup :bonvac
Par chris
Bonjour Vero

En as tu parlé avec le médecin de ce problème vertige ? et qu'en pense t'il ?

J'espère qu'avec moins de morphine tu as quand même bien dormi et comment te sens tu aujourd'hui ?

:print6
Par Vero0508
Bonjour,
Les vertiges sont toujours là aux changements de position , je n'ai pas pris la morphine rapide hier soir , j'ai pu rout de même très bien dormir, ce matin juste une légère douleur jambe gauche ,
Le médecin pour les vertiges me dit que c'est pas grave parce que c'est uniquement au changement de position, il attendait de voir aussi avec moins de morphine mais je ne l'ai pas revu .. du coup je gère les vertiges par le souffle et l'acceptation il n'y a rien d'autre à faire ça reste juste désagréable

La bonne nouvelle c'est que je suis seule dans ma chambre et ça c'est mieux pour se gérer sans devoir penser au voisinage...
Ce que je constate c'est que je suis toujours très fatiguée mais ça c'est normal ...
Merci :bonvac1
Par Nath72
Bonjour Vero, pour tes vertiges , tu vas être bien suivie par l'équipe médicale, si cela cesse après quelques instants , cela te permet de marcher et suivre la rééducation kiné.
Une grande fatigue qui s'explique , l'intervention et ses suites, le manque de sommeil...C'est une période délicate mais cela va s'améliorer avec le temps rassure-toi , repose-toi en journée si besoin. :papillon1
Par chris
Bonjour Vero

Je rejoins ce que t'as dit Nath.
En plus le fait d'être allongée depuis un moment peut aussi être la cause de ce type de vertiges, et cela devrait disparaitre avec le temps.
Tu as arrêté une sorte de morphine, et les vertiges sont encore à, mais il faut le temps que ton organisme évacue tout. Et avec de médicament en moins tu n'as pas plus mal, c'est qu'il était de trop. Prendre trop d'antalgiques n'est pas bon non plus.
Tout ceci ne t'empêche pas de continuer tes petites marches quotidiennes, c'est important.

J'espère que cette nuit a été bonne encore

:print21
Par Vero0508
Bonjour, Une nouvelle bonne nuit ça fait du bien en même temps toujours de grosses fatigues et le besoin de dormir en journée , j'utilise encore beaucoup le deambulateur pour la marche promis à la fin de la semaine je le lâche, j'ai toujours des vertiges, aujourd'hui on a fait un bilan sanguin notamment pour le foie mais je n'ai pas les résultats j'attends avec impatience. En tout cas je suis contente d'avoir pris l'option de la convalescence je ne sais pas comment j'aurai fait chez moi. Mon conjoint aurait été dépassé. Merci à vous :bronzette
Par chris
Bonsoir Vero

Cette semaine les nouvelles sont meilleures de jour en jour.
Les progrès sont bien là.
Tout suivra petit à petit.
La fatigue c'est normal, tu as quand même subit une lourde chirurgie et ton corps a besoin de temsp pour récupérer des forces.
Tu vas ressentir cette fatigue pendant encore un moment.
On ne se remet pas si vite d'une opération comme celle ci

C'est sur que la maison de convalescence a été une très bonne option et en rentrant à la maison tu aurais surement été tentée d'en faire trop, au moins là tu prends soin de toi

:prin3
Par Nath72
Bonsoir Véro,
Le bilan sanguin va permettre de chercher une cause et si besoin d'y remédier . J'ai pensé aussi à l'anémie , tu en sauras plus bientôt avec les résultats . En centre de convalescence, c'est vrai qu'on peut se reposer en journée, sans contraintes , sans la culpabilité...de ne s'occuper que de soi . :print7
Par Vero0508
Coucou , retour bilan sanguin c'est mieux pour mon foie mais pas encore retour à la normale, et ça me fait flipper, le médecin pense que mes vertiges dépendent de la gaba... mais comme j'ai encore certaines douleurs on va le garder , de même que je garde la morphine lente, tout ça me stresse pour mon foie ... sinon je continue à marcher de plus en plus sans deambulateur, ce week-end je vais essayer de marcher de plus en plus main libre ... j'espère que bientôt je pourrai enlever certains antalgiques...
Merci de m'avoir lu ... :plage5
Par chris
Bonjour Vero

Même si pour ton foie ce n'est pas encore revenu à la normale, cela va quand même mieux ce qui est encourageant

Et tu continues ausi à progreser au niveau de la marche.
Tu progresses chaque jour un peu plus, c'est super

:cremeglace :glace1
Par Nath72
Bonjour Vero, progressivement les antalgiques seront allégés mais c'est encore trop tôt. Dis-toi que tu es très bien suivie, que le traitement est adapté à ton ressenti du moment et que tes difficultés hépatiques s'amélioreront au fur et à mesure. Bien évidemment, en convalescence, on a le temps de ruminer, surtout du négatif.! Le positif est déjà perceptible, plus de mouvements, un meilleur sommeil. Ce sont des petits pas mais ils comptent beaucoup pour aller mieux , ton intervention est récente. Bel après-midi :pri11
Par chris
Bonjour Vero

Comment ça va en ce début de semaine ?
Quels sont les nouveaux progrès ?

:print22
Par Vero0508
Bonjour,
Je me dis que j'avance à petits pas, la fatigue est toujours présente et j'essaie de ne pas trop faire . Mon autonomie va mieux aussi sauf qu'on me demande de mettre mon corset couchée tant que c'est le personnel soignant ui m'aide ça va , mais à la maison je serai obligée de le mettre debout, et de l'enlever debout sinon pour mon conjoint ce sera difficile ..les douleurs évoluent j'ai envie de dire qu'il y a les habituées, et celles qui arrivent quelques heures et repartent . J'ai un peu moins de vertiges surtout au lever.. bientôt je fête mes 1 mois , hier j'ai pris conscience que mon corps était plus droit qu'avant alors que c'était pas l'objectif et bien ça m'a fait plaisir... et heureusement que j'ai ma boussole : scoliose et partage ça évite de se faire des mauvais films . Merci :plage
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 67

N'hésitez plus et faites un don à l'association !