Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Bonjour Vero, la prise de conscience des changement de souplesse, de posture se fait progressivement, d'autant que les anti douleurs et la fatigue brouillent les perceptions les premières semaines.
Tu avances et c'est l'essentiel, à peine un mois, c'est très court.
Pour mettre le corset, l'équipe kiné pourra t'expliquer comment faire . Ce que j'avais appris ( mais c'était avant d'être opérée uniquement debout, et pas la nuit) , c'est de le mettre ouvert, puis de te positionner dos contre un mur jambes fléchies pour bien l'ajuster sur les hanches , puis de le fermer . Il doit y avoir une autre technique pour le mettre allongée.
Tu dors avec le corset et tu t'es bien habituée ? bonne journée :papillon1
Par Vero0508
Coucou, le corset je le mets toute la journée depuis le lever au coucher dans la journée je m'allonge avec le corset c'est pas dérangeant mais arrivée le soir je dois dire que j'en ai plein les bottes, de plus depuis cette nuit mon épaule droite me fait mal je pense que j'ai pris une mauvaise position là nuit dernière... je ne sais pas combien de temps je vais le garder 3 ou 6 mois cela dépendra de ma consolidation .
Mais ce soir ce qui m'inquiète c'est mon épaule la douleur semble augmenter j'en parlerai demain au médecin...
Je reste encore beaucoup coucher mais je pense que je n'ai pas le choix alors c'est long...
:apero1
Par chris
Bonjour Vero

Quand je lis tes messages, j'ai l'impression que tu pensais que ça allait aller plus vite que cela malgré tout ce qu'on avait pu t'expliquer auparavant.
La convalescence est longue et c'est très important d'intégrer cette idée. C'est une longue leçon de patience
Il est normal d'être fatiguée, d'avoir des douleurs, de t'allonger souvent.
Pour le corset en post op, on m'avait appris comme pour Nath, le mettre en position debout appuyer contre un mur. Sinon tu peux l'enfiler effectivement debout et ensuite t'allonger pour le serrage.
Par contre je ne le mettais pas pour me coucher.

Pour l'épaule, si c'est juste à cause d'une mauvaise posture, cela devrait partir. As tu habituellement des problèmes de ce côté là ?

:print26
Par Vero0508
Coucou ,
Pour le corset on m'a dit comme vous au départ, puis ici on m'a dit coucher, mais là je n'ai plus d'autonomie, et là comme je le faisais remarquer à ma kiné elle m'a dit chez vous, vous pourrez le faire debout..
Hier j'ai un peu craqué à cause de l'épaule qui me fait mal j'espère que c'est juste une tendinite et que je n'aurai pas besoin d'anti inflammatoires, cette nuit j'ai dû reprendre de l'ac... pour pouvoir dormir , la je ne peux plus bouger le bras ce matin ... si le dos va mieux c'est dommage d'avoir mal à l'épaule et je crains que ça retarde mon départ...
Bon restons positifs... :bonvac1
Par chris
Bonjour Vero

Pendant ma convalescence j'avais eu aussi un problème d'épaule, une capsulite.

Petite question : dors tu encore avec ton corset ? peut être que les appuis de celui ci quand tu es couchés déclenchent des douleurs à ton épaule ?

:pri1
Par rosa
bonjour Véro ,il y a quelques années je pensais me faire réopérer , je ne l'ai pas fait, mais le chirurgien que j'avais rencontré plusieurs fois avait bien insisté sur le fait que la convalescence serait longue , comme pour s'habituer à son nouveau dos .Il faut de la patience . Pour ton épaule c'est peut-être musculaire , une mauvaise position , j'espère que tu seras vite soulagée .
Par Vero0508
Coucou , j'ai bien pris une tendinite heureusement épaule gauche, du coup anti inflammatoires locale 3 fois par jour plus bras au repos ça pendant 5 jours.
Pour la patience c'est vrai que ça reste toujours un point faible pour moi c'est pour ça que j'ai lu et relu les témoignages, certaines personnes sont tout à fait admirables , je crois aussi que les produits que je prends sont un peu déprimants, et du coup ça me rend plus sensible à certains vécus. Je vais continuer ma rééducation aussi studieusement que possible, pour sortir d'ici une quinzaine de jours max .
Merci de me lire :bonvac
Par chris
Il faut apprendre à prendre les choses comme elles viennent et se dire que ça va aller mieux mais que pour l'instant il faut te donner du temps pour bien récupérer.

:fraise :cerise
Par Nath72
Bonjour Vero, Je partage aussi le point de vue de Chris, la patience et la prudence permettent d'avancer même à petits pas , en ayant conscience que les douleurs fluctuent sans que cela soit un mauvais signe. Et qu'on a le droit de flancher après toutes ces épreuves douloureuses , tu le sais, toutes les émotions font partie de l'humain. La convalescence est un long chemin :pri11
Par chris
Bonjour Vero

J'espère que ton épaule va mieux et que tu continues à progresser à la marche

:pri11
Par Vero0508
Bonjour,
Je suis heureuse de dire que j'ai un mois post op, mon épaule va mieux ce qui m'inquiète c'est mon foie qui n'a pas encore repris encore son équilibre pour le reste globalement je vais nettement mieux , je continue à progresser , et j'espère bientôt quitter le centre . Bien sûr ici comme ailleurs il faut faire avec la chaleur. Ici le centre est climatisé, ce n'est pas bon pour la planète mais ça aide quand on ne va pas bien...
Merci de me lire :bouee
Par chris
Bonjour Vero

Un mois c'est encore très récent, mais regarde tous les progrès déjà effectués. Tu vas de mieux en mieux.
Pour ton foie, là aussi ça reviendra progressivement

:soleil3
Par Nath72
Bonjour Vero, La canicule s'est installée , jours et nuits seraient pénibles sans cet air rafraîchi, ce confort par rapport à d'autres lieux qui n'en ont pas vraiment besoin se justifie ici . Un mois passé hier , et bien d'autres belles semaines à venir ...tout rentrera dans l'ordre au fur et à mesure :pri3
Par chris
Et avec tout ce mieux qui arrive, ton moral va vite remonter,

:cremeglace :glace1 :glace
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 67

N'hésitez plus et faites un don à l'association !