Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Vero0508
Bonjour,
Merci à toutes les 2 pour vos conseils je pense que même si je me dis de pas trop en faire je suis assez mauvaise conseillère pour moi même, et du coup je fais peut être trop de cuisine ou trop de assis debout , c'est pas facile de trouver le juste milieu ... j'ai cette fâcheuse tendance à me dire que peut être je peux faire ... il y a des choses que je ne fais pas sans problème mais cuisiner c'est un peu plus compliqué... :rentree6
Par chris
Rassures toi, je pense qu'on en a tous à un moment donné fait un peu trop, surtout des choses qui peuvent nous fatiguer, mais qui heureusement n'ont pas d'incidence sur la prise de greffe
Il faut être bien à l'écoute de ton corps et des signaux qu'il t'envoie, et à ce moment là, je ne pas hésister à faire une petite pause et te reposer.

:soleil3
Par Nath72
Bonjour Vero, Vouloir reprendre des activités signifie que tu te sens mieux. C'est le "dosage" qui n'est pas évident à mettre en place, et nous sommes tous et toutes passer par des étapes où nous voulions en faire plus. L'idée est peut-être de fractionner , un peu de cuisine le matin, un peu l'après-midi, assise , puis un peu debout. Bien sûr, cela n'est pas ton rythme habituel et nécessite d'accepter cette petite contrainte. Les anti-douleurs à deux mois post opératoires restent utiles pour vivre plus sereinement. :tranquille
Par Vero0508
Coucou
Je suis heureuse 2 mois post op, c'est vrai que je ne peux pas encore me passer des médocs, moi j'ai la gaba...., contre les douleurs neuropathiques et je confirme je ne peux pas m'arrêter j'essaierai dans un mois en espérant que cela soit possible d'ici là... je continue à tout fractionner là cuisine, la marche et l'ordinateur... et je passe beaucoup de temps à l'horizontal....et là j'enchaîne lecture, echanges téléphoniques, séries, mots croisés, et internet sur le tel, un peu de SP .
:print8 je me demande quand je pourrai me rendre chez mon fils en Bretagne en train j'espère à la fin de l'hiver ou un peu avant . Je dois reprendre rendez vous avec mon rhumatologue pour les os, et envisager la suite pour mon osteoporose... parce que celle là elle sera aussi présente que la scoliose...
Merci de me lire à très bientôt :print8
Par chris
Bonsoir Vero

A deux mois post op c'est encore tôt pour se passer des antalgics, et ça ne sert à rien de garder des douleurs.
Tu sembles avoir trouvé le bon rythme qui convient à ton dos pour l'instant. Et petit à petit ça reviendra

Tu as raison de ne pas rate le suivi avec le rhumato pour ton ostéoporose.

C'est normal aussi d'être souvent allongée et tu as trouvé comment t'occuper au mieux tranquillement.

Pour le voyage en train, difficile de dire, chacun récupérant différemment. J'ai fait mon premier déplacement en train pour environ 200 km à 6 mois post op

:nature
Par Vero0508
Merci de ta réponse cris ça me donne tout de même un repère pour l'avenir, car j'ai tellement hâte de retourner en Bretagne pour ma petite fille et mon fils, je pense qu'ils viendront pour les fêtes de fin d'année mais j'ai besoin de voir un peu loin ..
Hier ce n'était pas une bonne journée douleur ++ je suis restée trop longtemps assise-debout plus de 45mn d'affilees mon dos n'a pas aimé du tout . Du coup aujourd'hui je reviens à mes fondamentaux... être tranquille :tranquille
Par rosa
bonjour Véro
Tu fais déjà beaucoup de choses mais tu es seulement à 2 post op ,c'est encore récent , il faut te dire que tu es toujours en convalescence et que tu dois passer du temps en position horizontale meme si ce n'est pas très drôle , c'est pour du mieux plus tard .Bon courage
Par Nath72
Bonjour Vero, tu as ressenti toi-même que 45 minutes pour ton dos fraîchement opéré est trop long, cela te donne un repère pour éviter de déclencher des douleurs, peut-être 30 minutes puis t'allonger. Sans entrer dans les détails de la chirurgie, imaginer comment nos dos et leurs structures ont été bouleversés permet d'intégrer, voire d'accepter cette période de convalescence.
Tu te projettes vers un déplacement en Bretagne, jusqu'à Rennes 4 heures de train, l'avantage est que tu pourrais bouger, te mettre debout, marcher un peu. Si dans un premier temps, ta famille peut venir, ce sera un grand bonheur de revoir petits et grands.
:papillon1
Par Vero0508
Bonjour,
Merci j'ai suivi vos préconisations aujourd'hui moins en faire sinon il me faudra plus de temps et ce sera pire, le repos a vraiment diminué les douleurs je garde uniquement mes petites marches. Et faire chauffer à manger.. c'est pas glorieux mais avoir des douleurs c'est trop horrible . Malgré mes occupations le temps semble bien long, moi qui ne voyait pas le temps passé avant ce problème j'en viens à regretter cette époque.. je dois sans cesse me remonter le moral ... mais je crois qu'on en passé tous un peu par là. :print24
Par chris
Bonjour Vero

Surtout ne rien regretter, il faut juste du temps et de la patience, mais dans quelques mois, tu verras ton discours sera différent.
Là tu en as fait un peu trop, ton corps a tiré la sonnette d'alarme et tu l'as écouté, c'est très bien.
C'est sur que le temps parait long, mais c'est en partie le ''prix'' à payer pour aller bien ensuite

:soleil3
Par Nath72
Bonjour Vero, les petites marches et faire chauffer à manger, c'est déjà être active pour une personne en convalescence et ainsi les douleurs resteront à distance. Car c'est bien le sujet, avoir mal au quotidien , personne ne le souhaite , opérée ou pas.
Alors si réduire un peu certains temps en statique ou assise a cet effet, je te dis bravo d'être ainsi à ton écoute.
Et ta petite voix intérieure qui te dit "c'est pas glorieux" , je lui répondrais que tu peux te féliciter de prendre soin de toi aujourd'hui pour aller mieux demain. Un quotidien au ralenti peut laisser de la place aux pensées négatives , le regret de la suractivité d'hier , tu retrouveras le rythme qui te correspondra le moment venu. :autmun
Par Vero0508
Bonjour me revoilà, j'étais un peu absente car j'ai une tendinite au coude droit à cause du téléphone et de la liseuse que j'utilise beaucoup couchée, maintenant ça commence à aller mieux je me suis bricolée un support...
Je ne regrette pas du tout l'opération car je ne pouvais plus marcher et avoir une vie normale donc maintenant je n'ai plus qu'à attendre la fin de la convalescence et espérer que tout se passe le mieux possible avec le temps, mais parfois le vague à l'âme frappe à la porte... :au14
Par chris
Bonsoir Vero

Ah oui le fait de faire les choses couchées, les autres articulations trinquent, si tu as pu faire des aménagements pour te soulager, c'est bien

:au14
Par Nath72
Bonsoir Vero, tu as fait preuve d'inventivité pour te positionner plus confortablement. C'est le fait de devoir s'allonger régulièrement qui peut rendre l'humeur plus morose. Mais le soir, si tu revois ce que tu as vécu tout au long de la journée, tu trouveras du positif. Même si , par moments, la balance penche vers le moins, car un quotidien n'est jamais linéaire. :au13
Par Bosse&co
Bonjour Vero,
J'interviens sur ton post pour te confirmer que les petits coups de mou vont et viennent , j'en sais quelque chose étant moi-même en convalescence. Mais rassure toi, il y a toujours un coin de ciel bleu ! Notre patience et notre prudence finiront par payer !
Sinon pour regarder confortablement ta tablette/portable dans le lit, il existe des supports sur pied sur Amazon. J'en ai acheté un et je l'ai bien amorti pendant les 3 mois postopératoires et je l'utilise encore !
Bon courage à toi.
A bientôt.
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 67

N'hésitez plus et faites un don à l'association !