Bonjour à vous,
Afin de peut-être aider certains parents, je souhaite partager avec vous, le nouveau quotidien de la cicatrice de Léna.
En août, Lena a rendez-vous chez son esthéticienne et je lui parle de la cicatrice de Léna, elle a trouvé très jolie mais de chaque côté c est plus foncé. Elle me conseille de prendre une huile neutre et de rajouter 3 gouttes d'huile essentielle d'hélichryse
A la pharmacie alors que j avais le flacon, la pharmacienne me dit de continuer la crème habituelle, que l huile ne changera rien.
Début octobre je reviens à la pharmacie avec Lena, je tombe sur le patron et je lui reparle de la cicatrice. Première question : est ce que tu t es exposée au soleil.
La réponse non.
Il lui demande si elle l autorise à regarder sa cicatrice.
Réponse oui.
Lui aussi trouve la cicatrice très belle.
Il nous explique pourquoi c est plus foncé de chaque côté.
Comme Lena a la peau mate, c est la pigmentation de sa peau. (Il pense que si sa peau avait été plus claire il n y aurait rien).
Je lui demande comment faire pour le faire disparaître ou l'atténuer.
Il me dit : prendre une huile neutre ou votre crème habituelle est mettre 3 gouttes d'huile d hélichryse
Ça fait maintenant 1 mois que je passe tous les soir la crème et l huile. Il y a une nette amélioration.
Le matin, je masse seulement avec la crème.
J espère que ça pourra aider, je vous conseille si ca vous arrive d en parler à un médecin ou pharmacien.
Je vous souhaite un bon week-end
Karine