Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Vero0508
Bonjour,
merci de vos réponses , bon je reste très craintive quant à enlever le corset car au final cela fait bien longtemps que je n'ai rien porté ... c'est étrange de craindre ce qui est quand même l'objectif ne plus rien porter et retrouver sa liberté . J'ai arrêté hier l'antalgique la G mais je me réserve la possibilité de reprendre si c'est trop insupportable .
j'en reviens toujours au corset , j'essaie de me dire comment je vais faire mais je suis au fond jamais satisfaite , je vais voir avec le kiné, qui semblait pas trop emballé pour m'aider mais qui va le faire ... je vais relire les témoignages sur ce thème mais j'ai eu l'impression déjà que cela est facile pour la plus part des personnes ... si vous avez des éclairages complémentaires cela m'aidera , merci
Par chris
Bonjour Véro

Pour le corset, peut être que ton kiné ne connait pas trop cela, mais il faut te ‘’déshabituer’’. Tu as des craintes car tu as été très longtemps protégée par le corset, mais dis toi que si le chirurgien te dit que tu peux l’enlever c’est qu’il sait que ça ne risque rien.

Il me semble que tu le portais aussi couchée, alors ce que tu peux faire dans un premier temps, c’est ne plus le mettre quand tu es couchée, là tu sais que tu ne prends aucun risque, à part si le plafond te tombe sur la tête, tu ne risques rien. Et quelques jours plus tard, tu l’enlèves 1 h dans la journée, si ça peut te rassurer, choisi un moment où tu ne fais rien comme ça là aussi tu ne prends pas de risques, et 2 ou 3 jours plus tard, tu l’enlèves 1 h de plus et ainsi de suite. Le sevrage c’est comme le début du port, il faut un temps d’adaptation et y aller progressivement, mais il ne faut pas continuer à le porter si le chirurgien a dit qu’il fallait l’enlever, plus tu attendras, plus tu auras du mal.

Tu verras qu’en faisant ainsi tu reprendras confiance. Je ne pense pas que ça soit un problème d’insatisfaction mais des doutes, manque de confiance, besoin d’être rassurée et aidée, savoir si tu fais bien ou pas … il faut reconnaitre que souvent seule à la maison on se sent démunie et perdue ne sachant pas trop comment faire avec plein de doutes.
Pour ma part, c’est vrai que cela a été facile, mais les doutes et les craintes étaient là quand même, car on a plus cette carapace qui nous protège.

Pour les antalgiques, là c’est à toi de gérer en fonction des douleurs que tu ressens. Il ne faut pas en prendre systématiquement, mais il ne faut pas rester non plus avec tes douleurs.

Pour en revenir à la coiffeuse, comme Bosse&co je prenais ma douche et je me lavais les cheveux en même temps avant qu’elle n’arrive, ainsi je n’avais pas le problème du lavage dans le bac.

:au14
Par Bosse&co
Bonjour Vėro,
Je comprends tout à fait ton appréhension face au sevrage du corset. D'un côté, il nous tarde de l'enlever parce qu'on ne peut plus le voir en pâture et finalement quand on a le feu vert, on a peur qu'il arrive quelque chose comme un mauvais geste, une mauvaise posture, etc.
Comme l'a dit Chris, il faut y aller par palier et petit à petit tu y arriveras.
Pour en revenir au coiffeur, je suis retournée au salon en octobre et l'étape du bac n'a pas été des plus agréables.... Les cervicales prennent cher ! Pour le reste, tout s'est bien passé.
Bon courage à toi et à bientôt.
Par Vero0508
Bonjour,
Tu as raison chris cela me rassurera de commencer l'ablation du corset par la journée quand je me recouche cela me donnera plus confiance , j'ai bien conscience qu'il faut que j'enlève le corset sans trop tardé c'est le moment, même si le chemin est encore un peu loin pour se sentir bien dans mon nouveau corps ,
Pour la coiffure c'est vrai que je peux faire venir la coiffeuse mais je ne sais pas si je continue la teinture, ou si je me fais la transition en blanc , là en plus du corset qui me fait la silhouette d'un bouteille d'orangina j'ai les cheveux bicolor pas top comme look, bon comme tu le dis boss§co le bac du coiffeur c'est pas très agréable quand on mal au dos . je vais donc encore prendre le temps pour ça ...
merci :ecur
Par Rosy
je me revoie de nombreuses années en arrière, quand j'ai pu enlever mon corset après l'opération. j'avais aussi cette crainte. et c'est en l'enlevant par étape, 2 heures par ci, par là, que l'on s'y fait tout doucement . et tu verras que tu vas y arriver aussi. dis toi que ton opération est solide et que tu vas pouvoir bientôt profiter de ce dos sans ce corset.
Par chris
Bonsoir Vero

As tu commencé l'ablation progressive du corset ?

:couronne
Par Vero0508
Bonsoir, j'ai commencé l'ablation du corset quand je me couche en journée j'ai suivi ton conseil Chris, et mardi avec mon kiné je vais faire 15mn quelques pas dans la maison et après il faudra que je me lance davantage mais je reste craintive quant à la longueur des pas ...
Je vous tiens au courant ... :couronne
Par Rosy
tu verras, cela se fera petit à petit et tes pas doubleront, tripleront jusqu'à ce que tu te sentes pleinement en confiance avec ton nouveau dos. :couronne
Par chris
Bonjour Vero

C'est bien tu as commencé l'ablation, bien sur il faut y aller progressivement mais que ça ne s'éternise pas trop non plus.
Au fur et à mesure tu vas prendre confiance et tu verras que ça sera plus facile de bouger sans le corset. En plus le matériel maintien bien ta colonne et la greffe est en cours donc c'est déjà bien solide.
Tu dois surement connaitre des techniques pour reprendre confiance en toi, utilise les pour t'aider.

:couronne
Par Bosse&co
Coucou Véro,
Ca y est, tu te libères du corset ! C'est bien !
Continue comme ça ! Tu appréhendes de marcher sans, c'était ma hantise aussi car on a la sensation que l'on va se ''casser'' mais ça passe avec le temps. Il faut apprendre à se faire confiance, je sais que ce n'est pas facile mais une fois qu'on compris ce que notre corps est capable de faire, après on se sent plus à l'aise.
Donc mon mot de la fin : aie confiance !
Par Vero0508
bonjour,
Merci de vos encouragements , aujourd'hui j'ai traversé la maison une fois sans le corset, et je suis toute fière de moi , je n'ai pas eu mal juste des sensations que je ne connaissais pas et comme vous le dites il faut apprivoiser ce corps dans ses nouveaux paramètres , je vais tout de même attendre mon kiné pour marcher 1/4h et après je me suis dis que je n'aurai plus de raison de tergiverser , après tout c'est l'objectif de se libérer de ce corset et profiter que c'est possible .
bonne fin de journée à toutes et tous ... j'adore les smiley de Noel ...
:paindepice
Par chris
Bonsoir Vero

C'est bien, tu progresses, ce n'est que le début mais une fois que tu auras repris encore plus confiance, car le problème est surtout là, avoir confiance, ça va aller vite.

Tu as pu te rendre compte avec quelque pas, que tu n'as pas de douleur et que tout se passe bien

Pour les décos, c'est pas fini, c'est en courrs

Et si tu ne l'as pas vu encore, il y a un calendrier de l'avent que tu peux découvrir sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=9916

:sapin3
Par evelyne
on a fait connaissance le samedi 11 novembre à Lyon, si je ne me trompe pas ...je viens de lire doucement ton histoire véro...ca m' a pris un peu de temps mais je lis que l'ablation de ton ami "corset" te tracassait et c'est bien normal..! te voila libérée ! comme la reine des neige...lol :rire1 .je reviendrai prendre des nouvelles .
Par Vero0508
Bonjour,
voilà le jour 1 de la reprise de la marche en intérieur sans corset avec mon kiné : 10mn, je dois les refaire plusieurs fois par jour puis augmenter progressivement pour habituer mes muscles ... un petit message à Evelyne merci de tes encouragements , et non malheureusement je n'étais pas à l'AG car je ne pouvais pas m'asseoir, mais je viendrai la prochaine fois, et ce n'est donc que partie remise et :traineau1
Par evelyne
pfuhh....la vieillerie quand tu nous tiens..!! Je crois qu'il va falloir que je m'applique un peu au niveau des histoires et des pseudos.... j'ai lu que tu faisais de beaux progrès et c'est bien là l'essentiel...je reviendrai te lire puisqu'on se connait virtuellement un peu..lol
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 69

N'hésitez plus et faites un don à l'association !