Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Epilobe

J'ai vu que tu es repassée par ici.
Cela nous ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles et savoir comment tu vas actuellement

:sv7
Par Epilobe88
Bonjour à toutes par ici, cela fait longtemps

Bon alors voici les nouvelles, je suis maman depuis le 3 juin d'un adorable petit Louis.
J'ai passé 9 mois de grossesse merveilleuse, vraiment, à pars quelques douleurs au bassin qui ont duré 3 semaines et qui ont limité mes déplacements et marche quotidienne , pas de nausées, pas de fièvre, un peu de saute d'humeur (mon mari en témoigne lol ) mais vis à vis de ma scoliose et de mon matériel, mon corps à bien supporté la chose .

L'accouchement quant à lui à été plutôt sport et je vous l'à fais courte : césarienne en urgence sous anesthésie générale ...
tout l'opposé de ce à quoi je m'attendais et la nouvelle m'à grandement stressée et attristée .
Mais bon pas le choix, mon gynéco n'ayant pas relevé que j'avais une arthrodèse .. à l'hôpital il n'ont pas souhaité prendre de risque, car à cela s'ajoutait une posture du placenta dite "marginale" .. puis j'ai fais une bonne hémorragie pdt l'opé et le gynéco qui m'à opéré m'a dit avoir faillit sacrifié l'utérus car risque de perdre le bébé ..

Maintenant tout est rentré dans l'ordre, bébé en pleine forme, maman aussi .
La grossesse à repousser mon rdv chir au CHU de Strasbourg au mois de Septembre, et je pense déjà au suivi pour notre enfant qui va avoir besoin d'être surveillé vu mon passif.

Niveau activité je suis à la marche à pied pour l'instant, et niveau travail j'ai tout mis en pause au 6-7 mois (je suis indépendante) jusqu'au 1 ans de bébé et après on verra bien .

Malheureusement certains aléas de la vie font que .. et certains projets n'ont pas aboutis (pas ici en tout cas) comme quoi on a pas toujours le contrôle même sur des choses où l'ont pense l'avoir . Si la scoliose m'auras appris quelque chose c'est bien ça en tout cas.

Au niveau de la mobilité au quotidien avec bébé et bien cela va, enfin il ne pèse pas trop lourd lol et puis le corps s'adapte , même si parfois j'aimerais disposer de potences ou de trucs pour se tenir comme à l'hôpital, ca aide bien il faut l'avouer !
Heureusement j'a un adorable mari qui est là pour m'épauler pour les tâches du quotidien .

Voilà, maintenant plus qu'à surveillé attentivement le dos de ce petit... et j'avoue que je redoute fort un futur diagnostic.. lui faire vivre ce que j'ai vécu, j'espère qu'il passera entre les mailles du filet et que l'hérédité n'est pas une constante pour les scolioses ..

Bref, sur ces dernières lignes je vous souhaites un bon dimanche et au plaisir de vous lire !
Par Rosy
félicitations pour le petit Louis. un vrai bonheur! la grossesse s'est bien passée, l'accouchement un peu moins, mais l'essentiel est que tous les 2 vous soyez en bonne santé. pour l'instant ton bébé n'est pas trop lourd mais avec le temps, tu arriveras à adapter pour ne pas le porter trop longtemps. en grandissant, oui, tu surveilleras son dos bien que la scoliose touche davantage de filles que de garçons. en attendant profite bien de ce bonheur et reviens de temps en temps nous donner des nouvelles.
Par chris
Bonjour Epilobe

Félicitations pour la naissance du petit Louis à qui nous souhaitons la bienvenue :bbpoussette

C'est dommage que par méconnaissance de la scoliose opérée le gynéco a préféré faire le choix de la césarienne, mais peut être aussi que le problème de placenta le nécessitait.
Maintenant tu profites pleinement de ton petit, tu as bien raison. Pour le positionnement n'hésites pas à utiliser différents coussins pour être le plus confortable possible.
Pour ma part j'ai eu 3 enfants qui avaient bien leur poid, et je les ai toujours portés sans souci, c'est tellement agréable de les avoir dans nos bras.
Pour le suivi, effectivement l'hérédité n'est pas absolue, le risque existe mais ça ne l'est pas chez tout le monde.
Mais malgré tout tu as raison d'être vigilante. Tu sais toi même comment on regarde le dos d'un enfant, donc tu le regarderas régulièrement et au moins doute tu le montreras à ton médecin pour confirmer ou infirmer le doute.
Et si vraiment quelque chose était détecté, le fait de le détecté précocement permet de tout mettre en place de suite pour tenter d'éviter une évolution

:plage
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !