Bonjour
Merci de tous vos messages.
En fait, malgré la déformation importante, les hallux valgus ne me font pas mal, mais ils ont causé un névrome de Morton au pied droit, et lui il est très douleureux deppuis des années, et cause aussi des insensibilités.
En fait comme j'avais aussi une douleur derrière la cuisse, j'avais pensé à tort que tout était lié alors que finalement le pied c'est vraiment indépendant.
Le dos lui va super nickel, mais la douleur sacro illiaque qui n'est plus irradiante pour l'instant, est très vive sur la hanche.
et le genou aussi toujours douloureux.
Je voulais en profiter pour vous expliquer un peu mon ‘’passage’’ chez le kiné que je qualifierais de catastrophique.
Je n’avais déjà pas trop envie d’y aller sachant que par ici, ils s’occupent très peu des patients et prennent trop de monde en même temps, comme j’avais dit au chirurgien, ils prennent 5 à 6 personnes en même temps.
J’avais une ordonnance très détaillée avec tout ce que je devais faire, pas de quantité de séances de noter. Et comme il était noté piscine, j’ai choisi avec de gros doutes, le seul cabinet que je connaissais qui a une piscine. Bien mal m’en a pris. C’était pire que tout ce que j’avais imaginé. Au final je n'ai rien fait de tout ce qui était noté sur la prescription.
Déjà ce n’est pas 5 à 6 personnes en même temps par kiné mais plutôt 7 à 8 sans exagération.
On arrive là, c’est archi bondé de partout.
Un kiné qui ne dit presque jamais bonjour, ça commence bien. Début de la séance en cabine, il me pose un TENS, jusque là rien d’anormal, c’était prévu. Puis il met un appareil infra-rouge avec des patchs à priori qui serait anti-inflammatoires. Ce n’est qu’à la fin qu’on nous apprend par une secrétaire, pas gracieuse non plus, que c’est 8 euros la séance non remboursée, et encore je m’en sors bien, j’ai rencontré une amie il y a quelques jours qui y était aussi, pour elle c’était 10 euros. Et bien entendu, ils n’acceptent que des paiements en liquide …
Bref, ensuite vient la séance massage ou pas, c’était noté sur l’ordonnance, mais il ne me massait pas à chaque fois, et quand il le faisait c’était entre 2 et 5 mn (rien d’imagé) et sans jamais me dire un mot, j’ai jamais vu ça, un kiné qui masse sans parler à ses patients, ça fait un drôle d’effet et ça met très mal à l’aise. Ensuite passage au gymnase, malgré tous les exercices notés (d’ailleurs à la première séance quand il a regardé l’ordonnance il m’a lui-même dit ‘’il en a noté beaucoup’’). Et bien il m’a montré un exercice, oui oui, un seul pas deux, et vu le peu de place dispo au gymnase, je le faisais assise sur une chaise.
Puis séance piscine, il y est venu à la première pour me montrer tous les jets sous lesquels je devais me mettre, et m’a donné une photocopie en m’expliquant les exercices que je devais faire, il voulait même que je fasse des torsions, j’ai du lui expliquer que je ne pouvais pas, (c’est là que je me suis dit qu’il ne devait pas connaitre la scoliose opérée) et il n’a même pas regardé si je les faisais correctement ; Et ensuite je ne l’ai plus jamais revu à la piscine. En fait nous étions tous la livrés à nous-mêmes et jamais personne ne venait nous voir. Parfois il n’y avait même pas assez de place pour faire nos exercices tellement on y était nombreux et il m’est arrivée, rarement, mais c’est arrivé que je me retrouve seule, et là on se dit, si je fais un malaise personne ne s’en apercevra. Il m’arrivait aussi de donner des conseils pour le dos à certaines patientes, vu que les kinés ne le faisaient pas.
Et un jour la secrétaire me donne mes rdv et s’arrête à une date X en me disant ça fera 15 séances, ça sera fini, je lui répond que le chir n’a pas mis de quantité de séances et elle me répond mais pour les lombaires c’est 15 séances. Là je n’ai jamais entendu un truc pareil. Elle me dit sinon il faudra voir avec le kiné. Je réfléchi et je me dis que de toute façon c’est sans intérêt de continuer chez eux, alors je ne dis rien au kiné, arrivée à la 15ème séance, je suis partie (après avoir payé bien sûr) sans dire un mot sans lui dire que c’était ma dernière séance. De toute façon lui ne parlait jamais alors j’ai fait pareil. Le but apparemment n’était pas de savoir où j’en étais et si mon état nécessitait plus de séances ou pas, mais pour eux j’avais un quota à ne pas dépasser et après au revoir !
Je me demande quel plaisir ils ont à travailler ainsi. Leur boulot consiste toute la journée à brancher et débrancher les patients. La encore il venait me retirer les patchs du TENS sans un mot sans prévenir et il me collait les patchs froids de l’autre appareil sans un mot. C’est sûr ils n’arrêtent pas car il y a tellement de monde qu’ils ne font que ça. Il n’a même pas cherché à savoir en cours de séances si ça allait mieux ou pas. Et je me demande où est l’intérêt du patient dans tout ça.
J’ai attendu un moment avant de vous en parler car je ne savais pas comment dire tout ça et il me fallait le temps de le digérer car je vous avoue que je suis très en colère.
Je vois qu’ici beaucoup font régulièrement de la kiné, comment faites vous quand je vois qu’eux ne veulent pas nous prendre plus de 15 séances ?
Et je vous assure que je n’exagère pas, et je ne dis pas tout, mais autant ne rien faire que de faire des prises en charge aussi médiocres