Hello Chris !
Et merci, merci beaucoup pour ton message et pour les liens.
Alors tout d’abord Zigzag est vraiment top ! Ça doit demander beaucoup de boulot mais le résultat est vraiment bien.
Après les conversations que j’ai lues sur l’entourage et aussi sur les mamans qui ont une fille qui a aussi une scoliose m’ont beaucoup beaucoup fait réfléchir. Et ont fait remonter beaucoup beaucoup de ressentis enfouis et aussi je me suis rendu compte de nombre de dénis.
Ma fille Barbara a une scoliose depuis l’adolescence. Voilà. Je ne sais ou ai oublié à quel degré. J’ai tellement été perturbée par ma propre expérience d’adolescente que j’ai tjs refusé de m’intéresser ou de m’inquiéter plus que ça de son état. Elle a fait qq séances de Kiné de ci delà. Du sport du sport et encore du sport. Et lui ficher la paix avec son dos. Je faisais l’inverse de ce que m’avait fait subir ma mère qui était tjs sur mon dos :)) tjs a le toucher pour vérifier que je portais bien mon corset. Et bien sûr, ma puce m’a reproché, avec raison, mon relatif désintérêt et aussi le fait que je niais carrément son état.
Je vais en discuter avec elle. Pcq même si elle n’a plus de douleurs, autant faire un bon diagnostic pour parer à des soucis plus tard. Elle pratique le taïkwendo (ceinture noire) après avoir fait de l’escalade.
Je viens de me rendre compte que toute ma vie d’adulte on m’avait demandé ou « conseillé » de me tenir plus droite. A l’école, à la maison, en famille, au travail…
Et j’ai tjs culpabilisé de ne pas réussir à le faire … sans jamais faire le lien avec ma scoliose !
Mon amoureux n’avait jamais pu prendre la mesure de la gravité de ma scoliose ni des dégâts occasionnés de ces dernières années. La visite pré opératoire avec le neurochirurgien puis avec la chirurgienne l’ont abasourdi. Il gère vraiment bien même si ça coince parfois ces derniers temps.
Bref notre association est vraiment top et elle m’apporte beaucoup, plus encore qu’imaginé !
Merci