Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Bonjour à toutes,
C'est difficile pour une maman qui a un parcours cahotique avec sa propre scoliose de voir que son ou ses enfants portent eux aussi ce lourd héritage.
Quand j'ai appris que mon fils aîné avait une scoliose lombaire, je l'ai très mal vécu et j'ai beaucoup culpabilisé d'autant que je ne l'avais pas vu.... un comble... ou peut-être que j'étais tout simplement dans le déni. Heureusement, il fait beaucoup de sport, s'est beaucoup musclé et je l'incite à poursuivre.
Bref, c'est une surveillance à vie.
Par KOUNA59
Oui, je vais bien demander une radio EOS.

Et pour les enfants malheureusement on n'y peut pas grand chose... Je n'ai pas vraiment culpabilisé à l'annonce de la scoliose de ma fille mais j'ai trouvé ça injuste qu'elle ait a subir tout cela alors qu'elle n'avait que 6 ans...
Par Rose-Paris
Bonjour,
Ma scoliose est familiale, toute ma fratrie est atteinte. Diagnostic confirmé par un généticien.
Pour ma part, je n'ai pas été opérée adolescente, j'ai porté plâtres et corsets. Mon opération date de 18 mois. Tu pourras lire mon histoire sur le forum si tu le souhaites.
Je tenais surtout à te dire que j'ai deux filles à qui j'ai transmis le mauvais gêne, une des deux a été suivie adolescente en portant un corset et maintenant il faut qu'elle fasse attention à son hygiène de vie, se muscler le dos essentiellement. Idem pour la deuxième, sa scoliose a été repérée plus tardivement et elle doit maintenir une activité physique pour que son dos reste musclé. Il ne faut pas culpabiliser, dans mon cas la pédiatre qui les suivait était attentive à leur dos connaissant mes antécédents. Ce n'est pas évident pour nous d'admettre que l'on a pu transmettre cette mauvaise hérédité, peut-être qu'inconsciemment, nous sommes dans la négation de cette maladie, surtout si elle touche nos enfants. C'est la loterie, mon frère et ma sœur (tous deux atteints) n'ont pas transmis à leur enfant et tant mieux. Ne t'en veux pas, tu sais même si elle avait été repérée avant, au regard de ses degrés actuels, il est probable que les recommandations des médecins auraient été les mêmes que maintenant.
Prends bien soins de toi maintenant en tentant de trouver une solution à tes douleurs.
Rose.
Par chris
Bonjour Frangipanier

Ca fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles
Tu avais un rdv le 31 mai, comment cela s'est passé ?

:hall11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !