Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Coucou Maminette,
Concernant le centre de réeducation, comme l'a précisé Chris, c'est une prise en charge pluridisciplinaire qui apporte beaucoup et qui permet de booster sa convalescence dans le sens où on progresse vraiment et où on gagne en mobilité.
Personnellement, j'ai passé 5 semaines en hospitalisation complète dans un centre loin de chez moi. C'était un choix de ma part pour progresser, connaître mes limites et faire ami ami avec mon dos réparé et l'accepter. J'ai beaucoup apprécié la prise en charge pluridisciplinaire ( gym douce, sophrologie, nutritionniste, etc...). Il y avait également la balnéothérapie et une psy à disposition pour ceux qui en éprouvaient le besoin. Bref, tout s'est bien passé et j'ai vu une grande différence. J'avais besoin d'être rassurée et aidée pour aller de l'avant et ça était bénéfique à tout point de vue.
Par Maminette
Merci pour vos précieux conseils.
Être hospitalisée 3 semaines me pose problème car j’ai un adorable petit ronronneur dont il faut s’occuper. Or, mon fils en est incapable, ma fille la plus proche a déjà un chat et avec son dos en mauvais état ça sera compliqué. Il faudrait qu’il aille chez mon autre fille et dans ce cas que je l’emmène en voiture à 500 km. En plus je ne sais pas comment réagira la personne avec qui je serai en chambre double sachant que j’ai un appareil pour les apnées du sommeil qui fait un peu de bruit.
Bref, …. Je me trouve des excuses.
J’étais allée en cure il y a 6 ans. Sur le plan physique, cela m’avait fait du bien mais quand je voyais des gens boire avec délectation leurs verres d’eau je ne comprenais pas. J’étais là parce que j’avais mal, pas pour passer des vacances.
Sur le plan psychologique, je reprends le suivi fin juillet car jusque là soit j’ai mes enfants, soit je pars 3 semaines en vacances.
Actuellement j’ai ma fille de Lyon et c’est super. Je recommence à faire de vrais repas et manger assise à une table et non sur mon lit devant la télé. Nous préparons ensemble les repas, faisons la vaisselle à deux, etc…
J’ai toujours vécu pour mes enfants et je réalise que lorsqu’ils ont pris leur envol, j’ai apprécié au début mais qu’en fait, je n’aime pas la solitude en permanence.
Hier, j’ai remis une robe : ça fait tout bizarre qu’elle ne remonte pas dans le dos. Plus l’habitude depuis des années de porter une robe. Il faut que je m’achète un grand miroir pour m’aider à accepter ma nouvelle silhouette.
La présence de ma fille me fait vraiment du bien. :pri10
Encore merci pour votre soutien.
Par chris
Bonjour Maminette

Effectivement il faut trouver une solution pour Minou

Autrement, une cure c'est différent, ce sont des soins pour soulager mais pas de réeducation adaptée, donc pas d'exercices ni aide et conseils propres à tes pathologies etc ...
A ce stade, c'est plutot un séjour en réeducation qui te serait bénéfique.
Lors de ces séjours, on apprend comment faire les gestes du quotidien, on fait des exercices qui nous musclent et nous assouplissent, on a apprend nos limites qui sont bien plus importantes qu'on ne l'imaginait, et surtout on progresse bien plus vite qu'en allant chez un kiné libéral 2 voir 3 fois par semaine.
Pour la chambre, tu peux expliquer le problème et demander une chambre individuelle

Ah oui se trouver des excuses, ça me rappelle ton temps avant opération où tu avais du mal et te trouvais aussi des excuses pour ne pas le faire, mais ça se comprend largement.

C'est une excellente chose de bientot reprendre le suivi psy et ça pourra surement t'aider à aller de l'avant pour le reste.

Déjà tu avances, tu te remets à cuisiner, quel bonheur, tu voies les effets bénéfiques en pouvant à nouveau remettre des robes

Ah ça quand les enfants quittent le nid, c'est un arrachement, on sait qu'on ne les fait pas pour les garder, mais c'est un gros déchirement,

:pri3
Par crincrin
Bonjour Maminette,
j'ai vu dans un de tes messages qu'il est impossible ou très difficile pour toi de récupérer quelque chose tombé loin sous un meuble. Serait-il possible de faire un aménagement par exemple une plinthe au bas du meuble, qui empêcherait quelque chose de se glisser dessous ?
Meilleures pensées
Par Maminette
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Crincrin,
Excellente idée. J’ai un meuble bahut en pin clair de chez I…a. Il va me suffire de mettre une planche fixée sur les pieds de ce meuble et effectivement plus de problème. Tu es géniale. Merci pour ton idée. Ma grande devrait pouvoir me faire ça la semaine prochaine.
Chris,
Au sujet de la chambre individuelle, celle-ci est facturée 81 euros la nuit. La sécurité sociale prend en charge 40 euros. Ma mutuelle me laissait 21 euros par jour pendant 30 jours puis les 41 euros ensuite. Comme j’ai passé 2 mois en centre j’en serais pour plus de 900 euros pour 3 semaines car ça repartira du moment où je suis sortie, soit le 30 octobre. Pour 2 mois au centre j’avais payé plus de 2200€ de ma poche. Ma petite réserve financière (avec les dépassements d’honoraires de l’anesthésiste) a fondu comme neige au soleil.
Sinon, hier avec ma fille nous sommes allées chez mon fils à plus de 100 km, puis avons fait quelques magasins, avons marché pas mal. Levées à 6 h du matin, je n’ai pu m’allonger qu’à 17 h lorsque nous sommes rentrées. J’étais un peu raide et douloureuse, ai regardé ma boîte de morphine et finalement sans antalgique ai dormi 10 heures d’affilée.
À part ça mon fils m’a dit qu’il y a 3 semaines il s’est tapé au niveau du tendon d’Achille contre un angle de son lit. Comme il est spécial au niveau douleur, il ne s’est pas inquiété. Sauf que depuis 10 jours il avait mal sous le talon, jusqu’au mollet. Mais monsieur ne voulait pas consulter. Ce soir il a rendez-vous à SOS médecins car la douleur remonte jusqu’au bas du dos.
J’espère qu’il n’a pas une rupture du tendon. S’il doit être immobilisé, j’irai le récupérer pour qu’il soit en arrêt dans mon département. Sinon il faudrait qu’il demande une autorisation à la CPAM pour pouvoir venir chez moi. J’espère qu’il a raison en disant que ce n’est rien. Mais quand il s’est fracturé le poignet quand il avait 12 ans, il disait qu’il n’avait pas mal, de même quand il s’est fait une entorse du genou il y a 4 ans. Alors s’il se plaint….
Finalement ce serait une épine calcaneenne qui lui provoquerait tout ça, à confirmer par des radios. Il a vu sa voussure asymétrique qu’il a depuis l’âge de 8 ans et a été surpris qu’il n’ait pas été opéré. Mais il avait vu un médecin lorsqu’il avait 14 ans et lui avait dit qu’il fallait attendre la fin de la croissance. À l’âge de 18 ans, il lui avait dit que c’était trop tard.
Si ça continue je vais essayer de prendre un rendez-vous groupé pour mes 3 zozos car même ma grande a des soucis de dos. Mais en dehors de Marie qui est prête à y aller, les 2 autres ne veulent pas entendre parler de corset ou autre car ils ne pourraient plus faire le travail qu’ils font actuellement.
On verra la suite….
Désolée de ne pas aller faire un petit coucou sur vos histoires, mais je suis assez occupée entre la venue des enfants et les petits soucis.
Par crincrin
Coucou Maminette, et bon bricolage pour aménager ce meuble !
Pour l'épine calcanéenne, il existe une demi-semelle trouée au milieu, qui se place sous le talon dans la chaussure et cela soulage bien mon mari qui en souffre également.
Elle n'est pas prise en charge par la CPAM, mais n'est pas très chère (environ 18 €).
Par Maminette
Merci crincrin.
Je crois qu’à D….n ils ont ce type de semelles en gel.
J’ai aussi une épine sous le talon. J’ai souffert pendant plusieurs années malgré des ultras sons et anti inflammatoires. L’épine est toujours là et comme elle s’est enkystée, je n’ai plus mal.
Sinon hier, grosses courses et bien entendu pas de place pour me garer devant l’immeuble, avec en plus un gros nul qui s’était garé devant l’accès aux garages. J’ai dû faire 3 aller retour pour vider ma voiture garée à 100 m. J’ai une astuce : j’ai un fauteuil manuel qui me sert à ce genre de choses mais j’avais quand même le dos, les jambes et les bras bien fatigués.
Ce matin petite douleur dans la fesse et entre les épaules mais c’est supportable. De toute façon j’avais pas le choix : je n’allais pas laisser des produits frais dans le coffre. J’avais mis la boîte de morphine dans ma poche mais comme d’habitude n’ai pas pris de petit cachet et finalement ce matin ça va.
Je suis une tête de pioche et il en faut plus pour m’arrêter. Ce sont mes chers parents qui m’ont forgé ce fichu caractère. Quand on a découvert à 18 ans l’état de mon dos, je me suis prise une bonne paire de claques car d’après eux, c’était parce que je ne m’étais pas tenue droite et donc je n’avais pas intérêt à me plaindre. À 9 ans j’ai commencé les crises d’épilepsie. Pour eux, c’était du cinéma. Alors comme je ne perdais pas connaissance, je me cachais le temps qu’elle passe.
Par contre pas question que je fasse comme ça avec mes 3 rayons de soleil.
Par Bosse&co
Coucou Maminette,
Pas cool celui qui s'est mal garé, pffff je te jure, aucun savoir vivre.
Bon heureusement, tu n'as pas eu de trop fortes douleurs malgré le fait de transporter les courses. Fais attention quand même. Tu n'as pas de chariots de courses ?
Je vois que que tu gardes sur toi une boîte d'antalgique au cas où, moi c'est pareil, ça me rassure même si je ne m'en sers pas.
Bon week-end à toi.
Par chris
Bonjour Maminette

Alors pour l'épine calcanéenne, mon mari en a eu une il y a quelques années et le médecin l'avait envoyé vers un podologue qui lui, lui a prescrit une semelle adaptée et cela l'a bien soulagé.
Certains kinés font aussi des ondes de choc pour cela, je ne sais pas ce que ça vaut

:print25
Par Rosy
je vois que tu as une solution pour les problèmes quotidiens, c'est super! eh oui, le caractère joue un grand rôle pour arriver à se débrouiller dans certaines situations.
Par Maminette
Finalement mon fils n’a pas d’épine calcaneenne mais une sciatique et une belle tendinite du tendon d’Achille. Pas moyen de lui toucher meme légèrement la cuisse. Pour l’instant malgré les conseils du radiologue, il ne veut pas consulter.
De mon côté, j’ai une bonne pubalgie qui m’empêche quasiment de marcher. Mon généraliste m’a dit : « repos au maximum pendant minimum 3 semaines » et surtout d’éviter de marcher. Assise ça peut aller, mais debout c’est galère. J’ai ressorti le Doliprane. J’ai ressorti le déambulateur qui soulage un peu la jambe droite où j’ai le plus mal.
Mes 3 enfants sont là avec leurs copains à 4 pattes. Du coup j’ai 5 chats à la maison pour 4 adultes. Mes enfants m’aident mais j’avais prévu des sorties et ils n’ont pas envie de me laisser seule et les faire entre eux. J’enrage d’être dans cet état.
Par Vero0508
Coucou ,
Te voilà à nouveau avec un un retour douloureux , j'espère que tes antalgiques vont t'aider à passer ces 3 semaines . J'avoue que parfois gérer les enfants ce n'est pas simple surtout lorsqu'ils sont grands , on est souvent bien démuni ..
Courage pour les semaines à venir ... :printen
Par Maminette
Merci Vero.
Surtout que mon fils qui reste toujours mon « doudou » est autiste Asperger. Il a un niveau BTS comptabilité mais vient d’avoir un CDI dans la logistique et est manutentionnaire. Donc, il faut trouver les mots pour lui faire accepter certaines choses. C’est mon chouchou, je l’avoue, peut être, même si ma dernière a un handicap physique, c’est le plus fragile, celui qui a le plus souffert psychologiquement car diagnostiqué à 18 ans.
Pour moi, de la patience et j’espère être en forme dans un mois pour 2 semaines dans le Jura.
Par chris
Bonjour Maminette

Les problèmes s'enchainent, alors repos et traitement pour chacun pour aller du mieux possible.

As tu eu le temps avec cela de distribuer des brochures ? n'oublie pas de faire un compte rendu sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=10010 Merci d'avance

:print22
Par Maminette
Bonjour,
Pour les brochures dans 3 pharmacies je me suis faite bouler genre : si on accepte pour vous il faut accepter pour les autres et on n’est pas un tableau d’affichage….
Je suis retournée chez mon médecin, mais il préfère afficher ses tarifs que des infos sur la scoliose.
Je verrai fin juin chez le radiologue.
Sinon, j’ai un peu oublié le repos et ai repris un peu de morphine. Le bonheur ça vaut bien quelques gélules.
Je profite pleinement de mes trois soleils, me fais plaisir à cuisiner (ce que je n’avais pas fait depuis longtemps) et surtout à les entendre dire que c’est « super bon ». Même si on a un temps pourri, le soleil est dans la maison.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !