Bonsoir à toutes,
Je suis effectivement restée qq temps sans donner de nouvelles, désolée... et merci de vous inquiéter de moi
L'infiltration a fait effet qq jours après l'injection, ça m'a soulagé, mais bon mon dos me rappelle vite à l'ordre quand j'en fais trop ! J'ai l'impression que l'effet s'estompe petit à petit, mais c'est toujours ça de pris.
Mon médecin traitant m'a prescrit une ostéodensitométrie que j'ai passée ; résultat j'ai de l'ostéopénie, donc cure de calcium, un comprimé tous les jours. Je viens de lire le sujet sur l'ostéoporose, je vois que je ne suis pas la seule. Je n'ai pas voulu de traitement hormonal à la ménopause, maintenant je me pose la question. Donc prochainement RDV avec la gynécologue pour en parler.
L'acceptation de l'opération fait son chemin. La date est fixée, ce sera le 23/08 pour la 1° et le 20/09 pour la 2°. J'ai eu un 2° RDV en visio avec le Dr S. qui a à nouveau pris le temps de répondre à mes questions et à celles de mon conjoint. L'ostéopénie ne semble pas un problème pour lui, cela ne devrait pas augmenter le temps de consolidation.
Les choses se précisent... J'appréhende plus les suites opératoires que l'opération elle-même et puis aussi le fait d'avoir la colonne bloquée jusqu'au sacrum... Je me demande si je pourrais vraiment recommencer à faire les mêmes activités qu'avant ! même si le chirurgien m'a assuré que oui... De toute façon, actuellement je vois bien que ça ne va pas en s'améliorant, donc je me dis qu'il faut en passer par là. Je discute aussi beaucoup avec mon kiné qui me connait bien et qui fait un vrai accompagnement, j'ai de la chance.
Je relativise aussi, quand je lis sur le forum les expériences de certaines, avec des premières opérations qui ont entrainé des complications, je me dis que finalement, mon cas est plutôt "simple"... En espérant qu'il n'y ait pas de complication par la suite.
Je travaille encore, ce qui me permet de penser à autre chose, quand je suis avec mes élèves, j'oublie le reste même si de temps en temps là encore mon dos lui ne m'oublie pas ! Et puis je continue à profiter des belles journées de mai (quand il ne pleut pas..).
En ce qui concerne l'ALD, j'ai fait un recours, je n'ai pas encore la réponse.
J'attends maintenant que le secrétariat du chirurgien me donne un RDV avec l'ergothérapeute pour voir comment organiser la maison.
Ca avance petit à petit.
A bientôt.