Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Justine
Des soucis j'en est plein... tête de classe l'année dernière cet année je me suis cassé la figure... de plus jai une fatigue intense et pourtant je dors 9 h minimum par nuit et là le dimanche je suis k-o jai des vertiges je tremble et je manque de m'endormir ou de tomber dans les pommes je sais pas... je vais bientot faire une prise de sang je tient plus puis jai dautres soucis mais sa serais trop long ...
Par Biba
Justine, est-ce que tu manges suffisamment et surtout est-ce que tu manges équilibré ? C'est bien que tu fasses une prise de sang, si tu as des vertiges et beaucoup de fatigue, tu es probablement anémiques, du coup moralement c'est aussi bien plus difficile .. Courage à toi, je trouve que le message de Karine est très bien et surtout concernant son conseil de peut-être rencontrer une autre ado du site avec qui tu pourras parler de ta scoliose, qu'en penses-tu ?
Bib'bisous :bisous
Par Karine
J'avais des vertiges et était très fatiguée il y a deux ans, ma mère pensait même que j'avais la mononucléose! mais en fait je manquais juste de fer, taux très bas, j'en ai pris, d'ailleurs j'en prends toujours quand j'ai des baisses de régime, et ça repart!
Tu devrais peut-être aller faire une prise de sans pour voir si tout va bien. C'est vraiment rien à prendre, du fer, juste un comprimé par jour, et ça peut beaucoup aider.
Par Rose
Bonjour Justine ...

Je pense que toi même tu ne sais pas vraiemnt pourquoi tu es comme ça, surout pour ton moral... car à mon avis, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas trop, et donc du coup ça fait un TOUT qui n'est difficile à vivre...
Tu sais, en dehors de ma scoliose, j'ai moi aussi beaucoup de problemes, et je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous... mais on DOIT faire face à tout ça un certai moment et en parler... car si tu gardes tout pour toi, un jour, ça va finir par exploser... et je pense que si tu continues comme ça, ça va aps tarder... alors parles en à ton entourage, pas forcement à ta famille, par ce que ça, c'est pas facil, mais à tes amis en qui tu as confiance.... comme le dis Karine, tu peux rencontrer quelqu'un du site qui est près de chez toi, pour parler de ce qui ne va pas...
Mais surtout, ne garde pas tout ça pour toi, ça va être trop dur, c'est difficiel de vaincre ça toute seule...

Gros bisous justine, on pense beaucoup à toi :coeur2
Rose :fleur
Par chris
L'adolescence et le stress des études est souvent cause de très grande faitgue et parfois un apport vitaminique aide bien. Justine tu as raison fait une prise de sang pour voir de quoi tu manques afin d'y remédier et ensuite tu te sentiras mieux. Tu es dans quelle classe et vers quoi aimerais tu t'orienter ? Tu as l'air d'avoir quand meme suffisamment de caractère pour pouvoir réussir à remonter la pente, nous ici on ne peut que te soutenir mais le reste doit venir de toi, tu dois aller chercher la force au plus profond de toi, et je sais que cette force tu l'as. Il faut pas oublier non plus de se distraire de temps en temps pour se changer les idées, ça aide vraiment bien :amis :bisous :bisou1 :chat
Par Justine
oui je voudrais bien parler ac une personne de mon age opéré ou non mais jai RDV le 13 dec au CHR ils pourront me mettre en contact ac une personne.merci pour tt ...
Par chris
Justine tu pourras ici avoir des contacts avec des tas de jeunes filles opérées ou non ou futures opérées, Miloute a été opérée il y a environ 1 ans 1/2, Ju et Lolo, tite_lutaine ont été opérées il y a peu et tout récemment il y a Coralie. Dans les futures opérées il y a Rose, elle ne peut ainsi que les autres t'apporter que de l'optimisme, tu verras elles sont formidables tout comme toi. :amis
Par Justine
merci
Par chris
salut justine, as tu essayé de prendre contact avec les filles du site ? tu sais ici on est de nombreuses anciennes opérées depuis parfois 30 ans voir plus et on a toujours bien vécu :bisou1 :amis :bisous
Par Justine
Pa encore j'ai peur je veut tout oublié jen peut plus
Par elize
:bisous bonjour justine,et oui je suis encore là....alors occupe ton esprit a autre chose :pourquoi ne te chercherais tu pas un avatar sympa mignon et et qui te ressemble un peu :bisous
Par chris
Justine la peur évite pas le danger, il faut savoir affronter les problèmes de la vie, se voiler la face ne sert à rien, tu as une scoliose évolutive, tu n'y peux rien, personne n'y peux rien sauf le médecin, tu as une solution pour aller mieux c'est une opération, une sacré chance car il y a des maladies contre lesquelles aucune solution n'est envisageable. Saisie cette opportunité et fonce, il y a une solution à chaque problème, l'opération je l'ai vécue il y a presque 30 ans et si c'était à refaire je le referais sans hésitation, ça m'a permis de mener une vie normale et de bien en profiter. :bisous :bisou1 :amis
Par Biba
Justine, est-ce que tu as songé à aller voir quelqu'un qui puisse t'aider moralement ? Il ne faut pas attendre d'être à bout, et d'avoir le ras-le-bol général, courage à toi, bib'bisous :bisous
Par mamynou
Justine comment vas-tu ?

as-tu fais la démarche de demander de l'aide ?

peut être l'infirmière du collège ?

gros bisous allez on s'accroche je suis sur que tu peux y arriver courage
Par Justine
Ne me parlez pa dinifrmière du lycée je lai déteste jai été au chr la date est fixé au 24 mars ou avant si désistement ... je n'ai contacté persone je n'ai plus envie de rien et plus le courage... je veux fuir vive heureuse en bonne santé et etre aimé je voudrais rire sans savoir m'arrété et pleurer que de bohneur je voudrais me lever le matin et me dépecher pour gouter au plaisirs de la vie je voudrais croquer la vie a plein dent je voudrais me coucher en me disant quelle merveilleuse journée et en mendormant vite en étant préssé detre demain je voudrais aussi sourire a n'en plus finir et me sentir bien sans toujours me rabaisser je voudrais aussi m'amuser et délirer a en mourir je voudrais profiter de ma vie car j'en est qu'une je voudrais aussi etre moi sans faire semblant je voudrais vivre mes reves au lieu de rever ma vie ... je voudrais vivre tout ce que j'imagine et je pense reve et crée tellment une vie que je nai pas que joubie qui je suis réelment et que joublie de vivre ma propre vie jai tellment l'impression quil y a deux ans jai revetu une tenue je suis devenue quelqun d'autre et que je me suis laissé sur le bord du chemin je voudrais supprimer ma fausse vie ma fausse moi celle que je suis en faux celle que je crois etre a force de l'avoir revé celle que les autres crois que je suis... je voudrais me sentir entouré et aimé .... mais en ce moment ma vie m'échappe vraiment comme de l'eau entre mes mains ... hcaque souffle m'étouffe mon vrai moi se meurt
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !