- ven. juin 28, 2024 9:29 pm
Bonsoir à vous,
Le deuxième "nouveau" corset a été livré mercredi. Il est mieux, moins rigide, et un peu moins tordu (franchement, la première version...c'est le corset qui avait une scoliose !)
Ma fille est moins blessée dedans, même si forcément, je l'ai retrouvée ce soir (j'ai accompagné au RDV mercredi, mais elle était chez son père cette semaine) avec des petits bleus, comme lors de l'adaptation du précédent.
Je suis cela dit inquiète, car pour ma fille le découragement continue. Elle a un ras-le-bol très fort. Elle espérait sans doute que le nouveau corset serait moins difficile à porter, car l'autre était vraiment trop petit. Mais là, elle se rend compte que dans tous les cas, il faut le porter, encore de longs mois, de longues années. Elle pleure beaucoup et demande à le retirer plus souvent que d'habitude et ensuite elle culpabilise car elle a peur de ne pas être assez sérieuse.
Le Dr F. avait dit qu'on pouvait faire de petits allègements cet été. Je lui ai envoyé un mail pour avoir un ordre d'idée, car nous n'avions aucune précisions. Normalement ma fille doit le porter 23h/24h, hors activités sportives.
Il m'a répondu qu'un retrait d'environ 4h par 24h était possible.
Je m'interroge, car la scoliose de ma fille est passée à 14 degrés et sa puberté n'a pas du tout démarré. J'aurais aimé un allègement plus franc pour éviter ce découragement, et pouvoir repartir sur de meilleures bases au moment où la croissance sera très forte.
Je lis sur ce forum des tas d'expériences dans lesquelles des enfants avec un degré de courbure aux alentours de 20 degrés ne portent leur corset que la nuit.
Parmi vous, qui a pris un deuxième avis ? Je sais que le Dr F est très réputé, et il travaillait déjà à Flavigny à mon époque, même si ce n'est pas lui qui me suivait, mais je ne sais pas, je me dis que cela pourrait être utile.
J'avoue que j'ai moi-même un coup au moral, c'est difficile de voir ma fille comme cela.
Bien à vous,
Juliette