Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Audrey7ay
Bonjour et merci à toutes pour les nombreux messages, vos avis et experiences sont précieux.

Le weekend a été difficile, j'ai l'impression que mon cerveau va exploser à force de cogiter. je n'ai pas encore appelé l'hôpital pour donner ma réponse, j'ai encore jusqu'à la fin d'après-midi vers 17h.
J'ai encore une petite question qui me tarode au niveau de l'ostéotomie. celle qui en ont subit peuvent-elles me dire si les douleurs sont plus importantes en post opératoire? j'ai l'impression qu'on va un peu me "casser" une vertèbre et j'ai peur d'avoir des douleurs type fracture de vertèbre au réveil.
Je me demande en fait si une reprise d'arthrodèse comme je vais avoir en prolongeant jusqu'au sacrum sera plus douloureuse du fait de l'ostéotomie de L5 (et des longues vis qui sont dans le bassin) que l'opération que j'ai eu en décembre à savoir un redressement de ma scoliose T6 L4.
Merci encore
:pri10
Par VéroniqueM
Bonjour Audrey,

J'ai eu une ostéotomie transpédiculaire, cela me faisait très peur aussi. Pourtant j'ai moins souffert lors de cette opération que lors de la 1ère arthrodèse il y a 27 ans. Ce n'est pas une partie de plaisir, mais vraiment je m'attendais à pire.
Au final pour moi la seule différence c'est ce dont je t'ai parlé c'est à dire la souplesse en moins dans certains gestes et mouvements.
Ma 1ère opération était une "petite" arthrodèse sur 3 ou 4 vertèbres. Là, on m'a soudé presque tout le dos jusqu'au bassin, et pourtant j'ai moins souffert. Chacun réagit différemment et on ne peux pas savoir pour toi comment cela se passera, mais si pour moi c'était moins terrible, il se peut que pour toi ce ne soit pas pas plus douloureux non plus. C'est ce que je te souhaite, courage pour ta décision :coeur
Par Audrey7ay
Merci encore.

Voilà la décision est prise.
Je fais la prolongation au sacrum et advienne que pourra. J'espère que je ne vais pas le regretter...

Je flippe mais plus longtemps à attendre maintenant...
Par Rosy
tu as pris ta décision et comme tu dis, tu n'as plus longtemps à attendre. le fait de bloquer le sacrum évitera que dans quelques années, le chirurgien doive réopérer. courage à toi mais ça ira.
Par VéroniqueM
Les choses vont aller vite et cette fois tu pourras profiter d'une convalescence plus facile. Je comprends ta décision, quitte à devoir le faire, autant que ce soit maintenant pour ne pas avoir à revivre tout ça encore une fois dans quelques années.

Je te souhaite le meilleur et que cette fois tu sois enfin tranquille, ça va le faire !
Par Vero0508
Bonjour,
Voilà tu as pris ta décision, maintenant je comprends ton objectif éviter une nouvelle opération dans quelques temps et surtout des risques de douleurs rapidement . Tu verras tu vas rapidement après l'opération te sentir mieux et te tenir mieux . Je te souhaite le meilleur maintenant, courage pour toi dans peu de temps tout ira bien mieux .... :sun20
Par Louisamu
Bonjour Audrey,

Je découvre avec stupeur ce qui t'arrive. Je suis de tout cœur avec toi, et je comprends totalement ta décision. Il me semble que j'aurai fait comme toi. Tu vas encore avoir des mois difficiles mais peut-être pas autant que ceux que tu viens de vivre à rester coucher sans comprendre ce qui t'arrive.
Je t'envoie des brouettes de courage virtuelles. :pri10
Par Bosse&co
Coucou Audrey,
Ta décision est prise et j'imagine que cela n'a pas été une mince affaire.
J'aurais fait le même choix également.
Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à la semaine prochaine et se mettre en pilotage automatique.
Tu es courageuse et combative, tu sauras traverser cette nouvelle épreuve.
Je pense bien à toi.
Par Louisamu
Bonjour Audrey,

Je viens un peu aux nouvelles. Es-tu rentrée à l'hôpital pour faire les examens pré opératoires ?
Je t'envoie plein d'ondes positives, et te souhaite bon courage.
Je pense bien à toi

:souutien
Par Bosse&co
Coucou Audrey,
Une très très très grosse pensée pour toi aujourd'hui. Dans quelques heures, tout sera derrière toi et tu pourras tracer un trait sur ces 6 derniers mois longs et douloureux.
Je t'envoie plein de courage et n'oublie pas : titane girl power forever !
A très vite !
Par Rosy
c'est aujourd'hui le "grand" jour! bientôt, tout sera derrière toi et tu pourras dire adieu à toutes ces douleurs que tu auras enduré. courage à toi, on pense fort à toi. :ondpo
Par Vero0508
Coucou à l'heure où je t'écris tu dois être dans ta chambre et la première étape faite, je t'envoie plein d'ondes positives pour ta récupération qui a déjà commencé , j'ai hâte de lire comment tu vas , et si le chir a pu faire ce qu'il avait dit ...
tous mes encouragements pour le mieux :soleil3
Par Rosy
voilà, cette nouvelle opération est derrière toi. espérons que la douleur est bien maitrisée et que tu ressortes maintenant avec un dos sans douleurs. :ondpo
Par Mucha
Bonjour Audrey
J ai suivi tout ton parcours
Je te souhaite aussi une très bonne récupération
Mais tu es une warrior!
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 32

N'hésitez plus et faites un don à l'association !