Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Vero0508
Coucou , beaucoup de courage à toi , pour la distribution de prospectus , je suis étonnée qu'un cabinet médical refuse , mais en même temps si notre maladie est peu reconnue c'est bien parce que même des médecins boudent l'information .
J'espère que les médicaments te procurent du soulagement ce n'est pas facile de devoir en reprendre après une période où ça va mieux .Bonne continuation avec tes enfants ... :pri6
Par Audrey7ay
Comme tu dis, le bonheur vaut bien quelques gélules parfois. Et ponctuellement le bénéfice de se sentir bien auprès des siens n'a pas de prix. Se sentir vivre à nouveau :)
:pri10
Par chris
Merci pour ton retour, mais effectivemnet je suis aussi étonnée que tu aies essuyé 4 refus, car généralement la brochure est plutôt bien acceptée et même souvent bien appréciée

:depist14
Par Rosy
le monde médical qui refuse de partager une info sur la prévention de la maladie!!! quel monde! j'espère que tu profites bien de tes enfants par ce beau temps.
Par Maminette
Le monde médical commence à m’écœurer.
Avant hier soir, ma fille qui a les mêmes problèmes que moi m’appelle. Elle a perdu l’équilibre ( vive cette sa…té d’ataxie, grrr) et s’est tapée le visage contre un meuble. Elle me dit qu’elle saigne beaucoup et le nez qui enfle. Elle a appelé le 15 qui lui a envoyé une ambulance privée et l’a emmenée dans un hôpital…. privé. Pas de radio, un examen en 10 minutes une petite désinfection et retour chez elle avec du Doliprane.
Hier elle est allée travailler car pas d’arrêt de travail. Quand ses collègues l’ont vue, l’un d’eux l’a accompagnée à un hôpital public. J’ai décidé d’aller chez elle pour éventuellement récupérer son chat et passer une nuit.
A l’hôpital elle a eu radio du genou, scanner des lombaires, analyse de sang, scanner du visage , nettoyage complet du nez. Finalement elle a plusieurs œdèmes au nez, au niveau de la mâchoire, au genou. Ils lui ont trouvé un problème non connu au niveau de l’articulation de la mâchoire qui parfois se bloquait.
Elle y est restée 8 heures mais au moins, elle sait qu’elle n’a pas de fracture du nez et en plus une explication pour cette mâchoire qui se bloque. Si je n’avais pas été chez elle, ils la gardaient car léger trauma crânien.
J’avoue que j’avais bien mal au dos en rentrant mais comme elle avait bien saigné, j’ai nettoyé son logement pour qu’elle le trouve propre. Pas sérieux mais je suis une maman qui était inquiète et avait besoin de s’occuper.
Aujourd’hui repos… normalement….
Mes enfants ont toujours été ma priorité et ma raison d’être. J’ai beau me dire qu’il faut que je pense à moi, dans des cas comme celui-ci, je m’oublie.
Je verrai les conséquences….
Par cigale
Maminette, je viens te faire un coucou et te remercier de ton ancien long message. Je ne passe pas très souvent mais je m attache à ton histoire et à ta personne. Globalement, ta convalescence est correcte, je trouve. Quelques baisses de moral tellement légitimes , où les difficultés de la vie ressurgissent dans nos mémoires. Je n ai pas vu de quelle agression tu parles et tu as raison de ne plus trop en parler, mais je voulais te raconter.ter que j ai subit 2 braquages, avec armes.. avec tout ce qui va avec, portrait robot, confrontation, tribunal... Tu sais quand on va bien , on oublie donc ne te désespère pas... ces images te quitteront et tu donneras une immense priorité à ta vie , tes amis, tes loisirs, ton confort... Je suis plutôt heureuse dans la vie, malgré les difficultés avec mon dos et les douleurs, je me réjouis d un petit rien, un bon film, une promenade, une journée "filles shopping"avec une amie.... Nos enfants ont aussi leurs petits problèmes, la vie quoi..... Répondons juste présentes quand ils nous le demandent.
Je tiens à ce que tu te persuades, que ça reviendra pour toi aussi. Tu vas accepter ton dos, tes nouvelles
douleurs, tu feras tout pour aller de mieux en mieux... et tu vas savourer chaque jour qui passe.
A bientôt de te lire, je t embrasse. Cigale.
Par Maminette
Merci Cigale d’être passée.
J’ai accepté l’opération et même si j’ai encore des douleurs, je me dis que c’est génial de faire des tas de choses que je ne pouvais plus faire pendant presque un an avant l’opération. Je suis un peu diminuée, mais avoir pu aller ma fille m’a prouvé que je retrouvais une vie presque normale à même pas 1 an de l’opération. Le chirurgien a fait un super boulot.
Pour l’agression dont j’ai été victime fin novembre, je veux l’oublier. J’ai perçu une provision pour le préjudice moral mais il se peut que je doive la rendre. Donc je ne débite pas le chèque et cet argent je n’en veux pas. Si je ne dois pas le rendre, j’en ferai dont à une association de la police car 3 policiers ont été blessés en venant à mon secours et ils ont perçu 500 euros chacun. C’était leur mission mais me dire qu'ils ont été blessés chez moi pour me secourir, je ne peux l’oublier et la somme par rapport à leurs blessures est dérisoire. C’était une banale agression à 3 heures du matin par un gars alcoolisé, sous cocaine, canabis et comme je ne fermais pas ma porte à clé, il est rentré et a fait quelques dégâts dans mon logement. Depuis je ferme systématiquement à clé, ai débranché sonnette et interphone.
Sinon, j’apprécie à nouveau certains petits plaisirs : voir un train passer et faire travailler mon imagination en essayant de visualiser les passagers, leur vie, etc… De l’autre coté j’ai la voie rapide et là aussi en regardant voitures et camions passer mon imagination travaille. Tout cela me permet d’accepter mon nouveau dos.
Encore merci de ton passage. Bonne soirée.
Par Vero0508
Coucou , vraiment tu es un e belle personne et courageuse , tu as raison aujourd'hui le monde médical est parfois en déroute complet entre ce que certains ont le courage de faire , et l'absence de considération pour le patient , c'est un peu la roulette russe à chaque fois ... tu as raison de bien t'occuper de tes enfants ce sont des êtres bien précieux ...et je comprends que tu es voulu faire du mieux que tu pouvais pour ta fille ...
je vois que tu progresses bien et ta vie reprend son cours comme tu ne l'avais pas espéré, alors c'est important de bien en profiter ... :prin5
Par Vero0508
Coucou bravo pour ta gestion de la peur, quand on l'affronte ça devient du courage, et ensuite on est plus fort . Tu l'as affronté progressivement et sans te mettre en danger alors c'est parfait ...
Pour ce qui est des psy je sais que certaines collègues psy ne sont pas assez expérimentés et n'ont pas assez d'outils d'où parfois des interventions qui ont des effets plus nocifs que curatifs ... il est toujours important de se sentir en confiance, mais tu te débrouilles très bien .

:print
Par Maminette
Demain, scanner des lombaires demandé en février à faire fin juin.
Hier analyse de sang : mon bilan hépatique revient doucement à la normale. J’ai encore deux trucs au dessus des normes mais passé pour un de 91 en février à 61 pour une norme à 42. C’est génial.
Par contre les vacances avec mes enfants m’ont fait prendre 9 kg…. Entre les crêpes, raclette, gratin dauphinois, restaurants, macdo, j’ai ma bouée de sauvetage. J’ai intérêt à maigrir avant de revoir le plus beau chirurgien de la terre, sinon il sera pas content.
Ce matin je suis passée devant ma boulangerie favorite et ne m’y suis pas arrêtée. Ça été dramatique pour mon estomac qui s’est contenté d’une salade à midi, mais j’aimerais perdre au moins 6 kg d’ici fin août.
Par Rosy
encore ce scanner à faire pour voir l'était de tes lombaires. ah oui, avec les enfants, on se lâche un peu! reste à essayer de perdre un peu et de passer systématiquement devant les boulangeries sans y pénétrer! courage, tu y arriveras! et ton dos aimera aussi que tu perdes, il aura moins à porter!
Par Maminette
Merci Rosy, mais quand je vois que j’ai l’impression d’être enceinte de 8 mois, et ne peux plus mettre certains chemisiers, perdre du poids est vraiment nécessairement.
Mon dos a aussi vraiment besoin que je sois plus légère. Ce serait stupide d’avoir une magnifique arthrodèse et de l’abîmer.
J’ai vu dans une pharmacie où j’ai pu laisser de la documentation que m’a envoyée chris, un t.shirt avec écrit : « mon dos, j’en prends soin » ou une phrase de ce genre. L’idée est super. Elle vient d’un fabricant de ceintures lombaires, chevilleres, etc..
La pharmacienne a mis la documentation de Sp juste à côté.
Bonne journée.
Par Maminette
Je viens de passer le scanner des lombaires et ai envoyé le compte rendu au chirurgien.
Voici la conclusion :
Matériel d arthrodèse en place dans sa portion explorée, avec toutefois position extra osseuse d’une vis pédiculaire gauche à l’étage L2 faisant saillie au sein du chef musculaire du psoas adjacent et minime chambre de mobilité en regard d’une vis corporeale gauche à l’étage S2.
Je me pose des questions, me demande si je n’ai pas trop forcé et du coup, comment mon dos est en haut.
D’un côté ça explique pourquoi j’ai cette douleur dans la fesse gauche, mais ça me soucie.
Par Mucha
Mince tu souffres beaucoup ?
Du coup ca veut dire quoi ? Une intervention en vue pour ces vis?
Bon courage à toi en tout cas
Je voudrais d ailleurs demander avez vous un pourcentage de réussite d opération de scoliose a 60 ans et quelle est la suite au point de vue douleurs et réussite
Si quelqu'un peut me répondre svp
En vous remerciant
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !