Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
tu continues à te refaire une santé tranquillement chez toi. la sciatique a t'elle disparu? je l'espère.
Par chris
Bonjour Odile

J'espère que tu continues à progresser et que tes douleurs de siciatique se sont atténuer

:print22
Par OdileB
Hello !
Oui les douleurs de sciatique sont très très atténuées et je l’ai remarqué dès mon réveil à l’hôpital. Je n’ai plus eu de crise ultra douloureuse. De temps en temps, j’ai qq douleurs mais rien à voir avec avant. Il n’y a plus que des reliquats, bizarrement à mes orteils.
Sinon j’ai eu qq jours compliqués, de nouveau à cause de mon transit, ventre très distendu qui tirait sur ma cicatrice. J’ai repris un régime plus adapté et ça va mieux.
Je me suis remise à la marche quotidienne avec mon Rollator. E environ 2km. :pri
Hâte de voir le dr A. le 19 !
Belle journée ensoleillée !
Par chris
Dans l'ensemble tu progresses même si tout n'est pas encore tout rose, mais il faut du temps.
Habituellement tu as des problèmes de transit ? est ce que tu prends des antalgiques à base de morphine ? car cette dernière peut être à l'origine de problèmes de transit.

Je vois que tu marches encore avec un rollateur, tu ne peux pas marcher sans ?

:pri11
Par OdileB
Coucou Chris !

Oui j’ai des pb de transit habituellement (depuis un traitement hormonal). Pas de morphiniques cette fois, je n’en ai pas voulu pour cette raison, et puis la douleur était minime. Je ne supporte pas les anti-inflammatoires non plus (allergie).
Le Rollator est là pour m’empêcher de boiter et d’utiliser ma béquille (SDRC cheville gauche). Comme mes douleurs de cheville ont diminué, je marche de plus en plus sans. Mais pour mes « grands » trajets je le prends jusqu’à avis du dr A. le 19 juin.
De nouveau mal au ventre (gonflé à bloc), et bas du dos.
Comme je suis maintenant en position debout la plupart du temps, mes muscles du haut du dos « chauffent » : vivement les massages Kiné (mon amoureux déteste masser : personne n’est parfait lol).
La position assise est encore compliquée, sûrement à cause de la dernière opération ? (Ma scoliose était lombaire.) c’est cool de parler d’elle au passé :))
C’est compliqué d’aller mieux et de se retenir de faire plein de choses qu’on n’a pas pu faire depuis … pfff…
Après c’est quand même bien d’aller mieux lol.
Bon je divague.
Je vais faire plus light ce week-end, genre rêvasser au grand voyage qu’on a réservé… hier ! Pour l’automne 2025 :)
Contente d’aller voter, moi même et à pied.
Bon week-end à toi
:nature
Par chris
Bonjour Odile

Ok, je comprends mieux la nécessité du rollateur, et tu as raison de jouer la prudence mais de marcher régulièrement, c'est ainsi que tu vas te renforcer.

Pour tes intestins, le problème n'est donc pas nouveau, et c'est sur que tout ce que tu as vécu n'a pas arrangé les choses.

C'est normal d'avoir encore des tiraillements et quelques douleurs, mais tout va finir par revenir en place et d'ici le voyage en 2025 tout ira bien mieux.

Juste pour info, ta scoliose existe toujours, mais elle a été réduite et bloquée

depist12
Par VéroniqueM
Bonjour Odile, les nouvelles ont l'air plutôt bonnes, même si tes intestins font de la résistance :)
La marche est vraiment ton meilleur allié (avec le temps et la patience, si, si ) et c'est super que tu retrouves la forme malgré les muscles qui chauffent et le reste. Le moral à l'air en pleine forme et il entraine le reste !!!!
Belle journée à toi et vivement le 19 pour avoir des nouvelles :print26
Par chris
Bonjour Odile

Tu as eu hier ton rdv avec la chirurgienne.
Quelles sont les nouvelles ?

:pri7
Par OdileB
Bonsoir Chris !
Oui j’ai vu ma chirurgienne mardi matin après une radio de contrôle.
Tout va bien ! Je le sentais mais c’est confirmé ! Dernier pb : sensation vessie, orteils encore insensibles à droite,
Douleurs fesse gauche : c’est une névralgie, ouf je croyais que c’était une sciatique : Kiné.
Je vais continuer la marche, reprendre la balneo plus massage des cicatrices. Reprise conduite quand je me sentirai prête. Je vais lâcher mon rollator sans pour autant le remiser : il pourra me servir en cas de faiblesse de ma cheville gauche sur des longues marches. Idem corset : je le garde pour soulager si grand trajet en voiture.
Je dois faire refaire mes semelles car mes appuis ont changé. Rv mardi.
J’ai pu poser toutes les questions de ma longue liste et ma formidable chir y a répondu avec son habituelle gentillesse et patience :))
Je la revois juste avant les 3 semaines de rééducation à l’effort en novembre pour faire un point.
On va surveiller le point haut de l’intervention (jonction) pendant 18 mois. Si aucun soucis a cette date, ça sera bon.
Je lui ai dit le plus grand bien de l’association (qu’elle m’a dit bien connaître).
Le même jour que mon rendez-vous, j’apprenais par mon avocate que mon ex employeur acceptait notre proposition d’accord amiable et cela juste avant l’audience prévue le lendemain ! Pb de prevoyance non versée depuis mai 2023. Yes un soucis en moins.
Le moral est top et les douleurs diminuent. Mon périmètre de marche s’allonge également. Je n’attends maintenant plus que l’audience pour revoir mon taux d’incapacité.
Je vous remercie toutes encore pour votre précieux soutien.
Bonne fin de soirée !
Ps ah oui demain spa : j’ai le droit maintenant !
:bonvac1
Par Rosy
en voilà de bonnes nouvelles! la vie "normale" va pouvoir reprendre doucement et en prime des nouvelles positives aussi coté employeur. que de stress en moins! continue à nous donner de tes nouvelles et ainsi permettre aux futurs opérés de se projeter. :sunbarbec1
Par chris
Bonjour Odile

Super, mais comme tu dis, on s'en doutait que les nouvelles seraient bonnes, vu que tout se passe au mieux.
Et maintenant petit à petit tu vas reprendre des activités du quotidien.
Oui pour la conduite je confirme c'est comme tu le sentiras.

Effectivement nous connaissons le dr K AG, elle était même venue à une de nos AG, et je confirme qu'elle est très douce et toujours bien appréciée par les patients

N'hésites pas à partager ton vécu sur les histoires des copines pour leur apporter du soutien

:soleil3
Par VéroniqueM
Youhooo ! Tout un cortège de bonnes nouvelles et un moral au beau fixe, c'est vraiment génial ! Tu vas pouvoir profiter de l'été sereinement en attendant la rééducation à l'effort qui elle aussi va venir te donner encore plus de mobilité et de bien être. C'est vraiment chouette de lire tout ça ! Belle fin de semaine et que ce bien être continue encore et encore :eteSP
Par OdileB
Merci Mila, Rosy et Chris !
Et bonjour !
Je vous espère tou t e s en forme et pas trop étouffé e s par la chaleur.
Bilan Kiné lundi prochain après midi + une séance en boxe : massage en douceur et cicatrice.
Reprise de la balneo mercredi matin puis tous les lundi et mercredi + une séance en box les lundi.
Je suis de nouveau en mode « impatience et ennui : j’attends les prochains progrès pour re faire plus !
Accès voiture plus fluide mais je ne me sens pas encore de conduire (trop « raide »).
Ma cicatrice du ventre est de plus en plus fine même si je m’en fiche c’est bien :))
Je marche tous les jours ; ma moyenne est de 2 km.
Hélas quand je lâche trop le Rollator, des douleurs reviennent à ma cheville droite.
J’ai aussi l’impression de me pencher … brûlures dans les épaules. A voir avec la Kiné.
Mon bidon se dégonfle un peu. Plus de constipation.
Voilà pour mon état physique à J+ 110 :)
Bon comme beaucoup, je suis très très très angoissée par l’ambiance politique actuelle…
Alors J’attends la visite de mes petits loups le week-end prochain et celui d’après avec(encore ! ) impatience.
Et dans un mois je commencerai les valises pour les vacances. Yes !
Ah oui 1er coiffeur hier : très contente même si je n’avais pas pensé au passage au bac (aïe aïe ouille).
Voilà !
Belle fin d’après midi !
:bouee
Par Rosy
eh bien! en voilà de bonnes nouvelles! y'a de l'occupation, je vois, en plus de la promenade quotidienne! dommage que cette cheville n'arrive pas à te lâcher un peu, du coup tu serais presque au top de ta forme! tu t'ennuies déjà! c'est bon signe! pour la voiture, tu prendras le volant quand tu le sentiras. ah oui, le bac du coiffeur c'est pas l'idéal pour nos cervicales et surtout pour les opérés récents. y'a plus qu'à attendre l'arrivée de tes p'tits loups et ensuite ce sera les vacances! et là, plus d'ennui! :vivevacances bon dimanche, ici sous la pluie et les orages.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !