Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
cardiologue fait! tout est bon à ce niveau? le prochain rv au 10 est toujours maintenu? et tes douleurs, elles sont toujours au même point?
Par Vero0508
Coucou ,
Hier j'ai vu le cardiologue hier, vous allez rire, pour avoir accès à un reentrainement musculaire et bien il faut faire un test à l'effort et oui donc vélo à 8h du matin, ...heureusement que j'avais un peu commencé seule .. bref quand il a commencé à augmenter la pression pour que je force j'ai dû protester du coup on l'a fait sans tension ... mais c'est bon j'ai mon laisser passer .
Dans une semaine je vois le chir plus bilan CDM, ça va être chaud j'espère qu'après le reentrainement j'aurai moins voir plus de douleur on peut toujours rêver...
Mucha je vais te répondre en MP
Merci à toutes :bonvac
Par Mucha
Bonjour vero et merci beaucoup
Bon courage pour 8h du matin parce que pour le coup c est pas pour moi!!!
Par Rosy
pourquoi l'a t'il fait finalement sans prise de tension? elle montait trop haut? tu avais peur qu'avec ça, on te refuse le réentrainement au cdm? j'en ai passé un également lundi et il est normal que la tension monte avec l'effort qu'on déploie, jusqu'à un certain point bien sûr! la suite donc pour toi dans une semaine.
Par Vero0508
Coucou
Pour le test de l'effort , pour l'instant je fais de vélo sans résistance, sinon j'ai trop mal aux muscles et aux tendons qui n'ont plus rien fait depuis longtemps , quand il a augmenté la résistance j'avais mal , donc il a fait avec une très faible résistance . il y 1 ans 1/2 j'aurai pu le faire autrement ..et toi rosy tout s'est bien passé avec ton test de l'effort ,
merci mucha de ton petit mot
A bientôt :pri7
Par Rosy
ok je comprends mieux! c'est pas la tension artérielle qu'il n'a pas pris mais arrêter la résistance pour cause de douleurs. Pour ma part, cela s'est bien passé. je pensais que ce serait plus difficile, mais je suis arrivée à 94% de la fin, avec toute la résistance. c'est juste le problème respiratoire qui était le plus difficile à gérer.
Par rosa
C'est bien si vous arrivées a faire du vélo avec résistance , moi je vais dans un centre deux fois par semaine je fais du vélo mais sans résistance ou très faible . Bon courage pour le réentraînement.
Par rosa
Horreur ! il faut lire "c'est bien si vous arrivez à..."
L'heure tardive ou l'âge qui me font écrire n'importe quoi .
Par Rosy
pas de souci Rosa, on avait compris!
Par Bosse&co
Coucou Vero,
Petit passage sur ton histoire et prendre de tes nouvelles.
Comment te sens tu ? Je vois que tu fais du vélo d'appartement, c'est bien ! Fais à ton allure et un petit peu tous les jours.
A bientôt !
Par Vero0508
Coucou , je rentre de tous mes bilans, d'abord au CDM , bilan kiné et APA , suivi du bilan médical , je ne pourrai pas rentrer immédiatement pour le réentrainement , sans doute octobre ou novembre . Le bilan a été poussé avec des questions un peu dans tous les sens pour voir où j'en étais avec mes déplacements et mon mode de vie . Puis elle (le médecin rééducateur) m'a donné de la balnéo à faire en attendant mon entrée , et modifier mes séances de kiné. Donc j'aurai quoi faire pour avancer un peu . J'ai vu le chir , et oui enfin j'ai évité d'être désagréable mais ça m'a démangé.. pour mes douleurs au hanches apparemment c'est peut être dû à de l'arthrose sur l'articulation sacro iliaque donc il préconise infiltrations et si nécessaire opération pour stabiliser l'articulation donc une nouvelle arthrodèse . En fait cette articulation est peu sollicitée mais les personnes arthrodèsées ont souvent plus d'arthrose , ce qui est mon cas ... donc je vais déjà poser mes valises ... et ensuite je ferai l'infiltration au moins pour confirmer ou infirmer ce diagnostic , ce qui peut aider aussi quand je ferai le réentrainement ...bon la suite au prochain épisode .. :soleil3
Par Mucha
Bonjour vero
Bon tu as un programme pour l ete
En fait ca s arrete jamais avec l arthrodèse !
Alors moi qui ne le suis pas ou pas encore
J ai mal aux deux hanches j'ai passé irm et echo et pas d arthrose
Réponse du chir quand on a mal au dos on a mal aux hanches
Je ne sais pas si c est une réponse ça
En fait quand tu vois aussi Audrey qui ka pauvre souffre le martyr
Tu sais plus ce qui est bien ou pas bien
Moi ce qui me soulage c est une ceinture prescrite par mon rhumatologue sui de met aux niveaux des hanches
Les femmes enceintes le mettent parfois
Peut être que la balnéothérapie te soulagera
Je sais aussi que parfois on fait de la t bo pour les hanches
Si ca peut t être utile
Pour les hanches moi je suis en train d y penser mais je ne sais pas si c'est possible quand on a une arthrodèse
Bon courage a toi en tout cas
Pour toi c est un bilan positif ?
Allez a la balnéo !!!!
Amitiés
Par chris
Bonjour Vero

Ca semble compliqué maintenant de pouvoir intégrer la réeducation au CdM, en 2011 je n'ai eu aucun examen à passer, il suffisait d'aller en consultation vers le médecin réeducateur (quoi que certains y entraient même sans l'avoir vu) pour pouvoir intégrer le programme
Par contre ce qui est bien, c'est que tu seras assez en forme pour pouvoir tenir le programme, ça serait dommage d'y aller et ne pas pouvoir faire ce qui est demandé.

Pour les hanches, je pense que nos dos enraidis font que le reste des articulations trinquent. Ca me fait penser un peu à mon problème, mais là je vais me faire disputer, je n'ai pas encore renvoyer mon scanner au dr S ..

C'est bien d'avoir enfin pu revoir ton chirurgien et qu'il puisse ainsi te rassurer, ouffffffffffffffff enfin !!

:bronzette
Par Mucha
Bonjour Véro
Comment vas tu
Suite a itre discussion je tz ai envoyé des messages en mp mais pas moyen de savoir si tunles as reçu

Bonne journée
Par Vero0508
Coucou mucha j'ai bien reçu ton mp sur ton tel et je t'en ai renvoyé un pour savoir quand tu étais dispo pour s'appeler, mais tu peux me le dire aussi là...
A bientôt.. :eteSP
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 67

N'hésitez plus et faites un don à l'association !