En direct de ma chambre d'hôpital, je vous donne enfin quelques nouvelles. quelle galère!
Je suis rentrée mardi soir pour une intervention prévue le mercredi matin qui devait durer deux heures : la reprise sur trois étages au-dessus de mon arthrodese actuelle pour reprendre la soudure, et prolongation au sacrum. Malheureusement la chance n'était pas encore de mon côté. Le Dr S, a ouvert, a fait ce qu'il avait prévu au départ, mais le résultat obtenu ne lui convenait pas, mes tiges devaient sans doute s'être trop déformées.
Du coup après les 2h initiales d'opération, il a pris la décision de tout défaire et de tout refaire depuis zéro. Ce qui fait que je suis restée au bloc 5h.
Ma soudure avait effectivement lâché, mais j'ai aussi eu un retard de consolisation osseuse qui a fait que dès qu'il y a eu un peu de jeu du côté de la soudure, ça a trop fait bouger les autres fixations des tiges qui n'étaient pas bien ancrees dans la greffes .
Bref je suis remontée du bloc bien HS avec cette mauvaise nouvelle du retour à zéro.
Moral dans les chaussettes.
Épuisée car j'ai perdu + d 1 litre de sang.
Aujourd'hui à J+5 j'ai des douleurs au bassin + jambes très intenses. Je pense comme des contractures dues au changement de position de mon bassin avec l osteotomie. je galère pour marcher, j'ai gardé la sonde jusqu'à hier car impossible de me mobiliser (vertiges, nausées). La dernière fois à ce stade j'étais bien plus avancée. Là la lourdeur de l'intervention + le "charcutage" imposant justifient sans doute que j'ai plus de mal à me remettre. Selon le Dr S c'est normal d'avoir de grosses douleurs au bassin qui a changé complètement d'équilibre et ça risque de durer longtemps. moi forcément j'ai peur que ça ne passe jamais comme à chaque fois qu'on traverse ce genre de crise.
J'ai vu une dernière fois le Dr S ce soir, je sors demain. Il m'a dit précautions +++ avec moi car avec ma consolidation osseuse lente je vais avoir une convalescence plus longue que la normale et il ne voudrait pas avoir à recommencer. Cette phrase me fait carrément flipper. Y a t il des cas où on doit Re opérer juste parce-que la consolidation osseuse est longue? Je crois que je vais y aller vraiment avec des pincettes et en flippant...