Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Vero0508
Coucou Chris,
Je reviens vers toi en tant que "psy" il est bien normal que tu mettes des limites, car pour aider les autres il faut pouvoir être suffisamment bien, dans mon métier on a de l'analyse de la pratique, de la supervision, et des formations , et on régule le nombre de personnes . Dans certaines associations d'ecoutants il y a des régulations. Je sais que tu as très à cœur l'association, et d'aider les autres je ne sais pas si tu bénéficies d'aide à ce niveau si c'est pas le cas, cela semble nécessaire sinon il est préférable de limiter les contacts directs car tu peux très vite être submergée et parfois nos vies nous empêchent d'aider en utilisant l'écoute. En tout cas je t'envoie d'une certaine manière mon soutien ..
:soleil3
Par franck
Bonsoir à vous tous,
Nous savons tous que la vie d'une association est tout sauf un long fleuve tranquille. Ch1cun donne un peu ou beaucoup de lui-même. L'essentiel est d'être là ensemble pour une même cause.
La passion engendre souvent des excès et c'est quelque part rassurant malgré tout. Pour réussir de belles choses il faut parfois s'entourer de gens excessifs, trop impliqués. Les gens sans passion n'amènent rien.
Charge à nous dorénavant d'essayer de ne plus être trop pressants. Essayons d'amener chacun notre pierre à l'édifice. Peut-être en déchargeant Chris de certaines tâches pour ceux qui le peuvent...
"Il n'y a pas d'enthousiasme sans sagesse, ni de sagesse sans générosité."
Paul Eluard
Par rosa
Bonsoir Chris
Je comprends bien ce que tu dois ressentir surtout si tu es dans un moment difficile de ta vie .
Prends soin de toi et de ta famille .
Par chris
Bonjour et merci à toutes

En fait les filles ce n’est pas plus l’une que l’autre, mais là de plus de plus de personnes me contactent par téléphone et ça devient trop prenant en plus de tout le travail qu’il y a à faire pour SP.

Je reviens sur le message de Vero0508, effectivement tu as cerné le problème actuel, besoin aussi d’avoir des limites pour la vie perso et des événements actuels persos font que je ne me sens pas apte à écouter et aider au téléphone, par écrit c’est différent. Et de plus l’indifférence générale à tout le travail réalisé par l’association ne motive pas du tout. J’ai du mal de comprendre qu’absolument personne ne s’intéresse aux différentes actions. Et plus j’en parle plus je me heurte à vos indifférences, surement bien volontaires, car faire semblant de ne pas voir à plus on en parle, ce n’est pas possible de ne pas voir. Quand on me dit comprendre, alors si vous comprenez pourquoi rester indifférente à tout ce qu’on fait ? qu’est ce qui vous anime à réagir de la sorte ? je peux concevoir que tout le monde ne s’y intéresse pas, mais personne là on a vraiment touché le fond

Concernant le travail de SP puisque Vero tu en parles, donc déjà nous, nous n’avons jamais eu aucune formation, nous avons appris petit à petit sur le ‘’tas’’. J’ai juste l’habitude du téléphone car cela était l’une des différentes taches de mon emploi, plus comme tu le soulignes l’envie d’aider et peut être une aisance pour échanger.

Comme déjà dit nous ne sommes que deux pour tout le travail à réaliser (Rosy et moi-même), le soutien n’est qu’une infime partie de tout ce que nous avons à faire, mais apparemment personne ne s’en rend compte car tout le monde semble zapper totalement les démarches que l’asso réalise, c’est un vide total. J’ai l’impression de me répéter en vain.
Pour répondre au téléphone, je suis seule vu que c’est mon téléphone perso qui est donné et il est difficile ainsi de pouvoir se faire aider sur ce point-là.

L’aide c’est d’ailleurs le sujet de nos dernières demandes, de l’aide pour faire vivre SP mais à priori cela n’intéresse personne, même pour des choses ponctuelles comme par ex un article pour Zig Zag, Mais à force de le répéter et que rien ne vient, c’est surement volontaire. l’esprit associatif est en perdition
Par Mucha
Bonjour Chris
J comprends exactement ce que tu veux dire
Pour moi je m n'excuse d avance parce que c est vrai je ne me sens pas capable a l heure actuelle d aider a part sur ke site et encore je pense que parfois je le fais mak
J essaie en plus du dis de récupérer de l avc je sais ce n pas une excuse mais meme ecrire dur zigzag je ne me le sens pas
Les lettres et les mots sont tellement difficile s a trouver certains jours
Mais je l'avais écrit enfin je crois
J attends patiemment que mon mari vieenne vivre auprès de moi ayan ete muté a olus de 600 jl de mon domicile
Mais lui m a dit quand je serai a la retraite a la fin de k année normalement je me joindrai a l association parce qu il est en colere de voir que les. Scoluotiques soient laisser a eux même
Voilà pour la proposition chris
Quant a moi je suis désolée de ne faire plus
Maïs ded sue je pourrais j aimerai
Amitiés à vous deux
Par chris
Bonjour Mucha

Merci de ta réponse

En fait il y a d'un côt l'investissement pour l'asso
et de l'autre s'intéresser aux actions de l'association
L'ensemble des actions sont notées sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=22 et malheureusement elles sont totalement ignorées de tous, pas un mot sur tout le travail réalisé par l'association, pourtant tout cela représente beaucoup de travail et de temps au final pour rien puisque personne ne s'y intéresse et n'y poste
On ressent un grand vide et un grand abandon de tous

Merci à ton mari, mais malheureusement à la fin de l'année il sera trop tard, c'est maintenant qu'on a besoin de quelqu'un pour se présenter

:sun20
Par Rosy
tu as raison chris, de prendre de telles directives. on ne peut être partout, et être à l'écoute quand on a soi-même ses soucis. tu donnes déjà beaucoup de temps à l'association et à tout le travail que cela implique, et que l'on ne voit pas sur le forum. en étant plus nombreux à s'investir, cela serait plus simple! mais hélas....
Par chris
Oups désolée Franck je n’avais pas du ton message, mea culpa quand je m’adressais qu’aux filles

Je te remercie pour ton soutien et ta compréhension

C’est ça il faut de la passion pour faire vivre une association et pas que la solliciter par besoin, une association ne peut vivre sans des personnes impliquées bénévolement, tu connais bien le sujet aussi. Malheureusement cela est en voie de perdition

Quant à me décharger, l’idée est très gentille mais hélas pas réalisable dans les faits par manque de volontaires
Et oui il y a tout ce qu’on veut donner pour une asso et pour les autres, et un jour un drame dans la vie fait qu’on n’a plus forcément la force et la capacité à écouter surtout au téléphone. Cela reste encore possible par le biais de l’internet, c’est plus facile, moins prenant psychologiquement et ça joue moins sur le moral.
Quand il t'arrive un truc très grave, il faut savoir aussi se protéger

Très belle et très vraie cette citation de Paul Eluard

:pri10
Par Maminette
Bonsoir Chris,
J’espère que tu reprends un peu pied. Cette association et ce forum sont tes bébés mais ils te demandent énormément de temps et d’énergie que tu ne peux consacrer à toi et ta famille.
Pas facile de concilier vie de famille et gérer une association et un forum.
Merci pour toute l’aide morale que tu nous apportes.
Bon courage.
Par chris
Merci Maminette

J'aime faire ce que je fais à SP, aider et rassurer, c'est si important de ne pas regarder que soit mais apporter aux autres. J'aime aussi toutes les actions que nous faisons pour faire connaitre et reconnaitre la scoliose, un combat important pour une pathologie qui nous touche tous ici

Bien sur que ça demande du temps chaque jour, c'est ainsi pour faire vivre une association, j'ai la chance d'avoir un mari très tolérent et qui n'hésites pas à être là pour m'aider par exemple dans les déplacements. Et même si on est vraiment très peu, une super équipe sympa au CA

Après je m'organise en fonction des besoins personnels aussi. Je l'ai fait pendant 18 ans tout en travaillent à plein temps, actuellement en étant en retraite c'est un peu plus simple, bien qu'il y ait parfois des besoins personnels accrus

Pour le reste, on apprend à vivre avec, avec des jours plus difficiles que d'autres moralement, et comme on dit ''show must go on''

:jo3
Par chris
Coucou les filles

C'est gentil de prendre des nouvelles.
Je vais bien, ma reprise totale d'arthrodèse a maintenant plus de 14 ans, que le temps passe vite, et depuis je peux dire que c'est une totale réussite. Le mal de dos n'est plus que du passé, juste ce problème de nerf sciatique, mais comme je le disais chez Mucha, je n'ai toujours pas envoyé mes résultats de scanner au dr S, mais je crois que ma mésaventure chez le kiné en début d'année m'a démotivée.

Oui oui je suis partie en vacances, mais étant retraitée depuis un peu plus d'un ans, maintenant je peux partir hors saison quand il y a moins de monde et c'est franchement très agréable. Nous sommes partis 10 jours en mai, et 15 jours fin juin/jdébut juillet.
J'espère que vous aussi vous avez pu partir un peu vous ressourcer

:vivevacances :bonvac
Par Bosse&co
Coucou Chris,
Waouh 14 ans déjà ! En tout cas, le Dr R a fait un super job, une belle réussite et un mal de dos qui n'est plus qu'un lointain souvenir !
Pour le nerf sciatique, ne tarde pas trop pour envoyer les résultats au Dr S, il pourra te donner des explications sur poursuoi il te titille depuis quelques temps.
Quant au kiné, je compatis ayant eu également une mésaventure avec une remplaçante après mes 3 mois postopératoires, pffff.
Et ton vélo d'appartement au fait ? Tu as pu trouver ton bonheur ?
Par Vero0508
Coucou,
A super pour les vacances c'est important même quand on est retraité, et en plus on peut profiter différemment... .
Pour la sciatique oui c'est mieux d'envoyer tes résultats, mais je compatie parfois on a la flemme. . :jo3
  • 1
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !