Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biquette36
#348618
Bonjour :mu3
Alors oui j'ai bien revu mon chirurgien sur Lyon, le rapport du pet scan indique une hyperfixation intense en L2L3 donc ce n'est pas bon, par contre la d11 n'est pas hyperfixe sur cet examen, le chir me dit que cela ne veut pas dire grand chose car elle a malgré tt fixée sur les 2 précédents donc il y a selon lui tj un problème mécanique.
J'ai deux choix, soit rester comme ça et supporter la douleur avec traitement ou non selon les jours et on se revoit dans un an pour contrôler,
Soit on reprend L2L3 qui dans tous les cas doivent être changées et la greffe remise correctement pour que cela tienne puis il remonte au fur et à mesure pour vérifier les visses suivantes jusqu'à ce que tout soit bien soudé.... Ce qui veut dire qu'il peut intervenir sur 1 étage ou sur 3,4, 5 voir la totalité selon ce qu'il trouvera sur place si on peut dire ça comme ça.. On va un peu vers l'inconnu.
Bref toujours autant mitigé. De mon côté les douleurs sont plus importantes et se développent au fur et à mesure du temps, le chir me dit que tt est en lien alors je réfléchi mais je pense y retourner. Je n'ai pas fais tout ça pour revenir à la case départ. Le hic reste le boulot, ça fait un trou dans la carrière, mon évolution pro va empatir, je vais passer en inval cat 1 dans les ieg ce qui me laisse un salaire plein avec 21h de travail par semaine mais quand même quelques inconvénients enfin bref je vais pas me plaindre car certain à la Cpam n'ont que 50% du salaire.. Dans ts les cas je vais arriver au bout de mes droits en arrêt maladie avec un salaire plein donc la médecine conseille préconise ce système pour me laisser encore du temps avec mes droits pleins... Bon ce n'est qu administratif et tout mais c'est perturbant et le mot invalidité l'est tout autant surtout à 40 ans.
Maintenant reste à déterminer quand est ce que je vais y retourner, est ce que c'est plus judicieux à la rentrée de septembre ou en début 2025, il n'y a pas non plus d urgence chirurgicale et je veux profiter de mon été tranquillement et me remettre dans les processus du boulot pour ne pas revenir et repartir à zéro..
C'est juste les douleurs à supporter le traitement à prendre, les douleurs d estomac qui s installent , la sciatique qui refait surface de temps à autre et les infiltrations aux trapèzes très douloureux également. Toujours du côté gauche, d ailleurs l hyperfixation se trouve à gauche, coïncidence ?? Enfin voilà pour les news. Bon week-end à vous tous
:mug5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348624
Bonsoir Biquette

La cause de tes problèmes et douleurs semble avoir été trouvée mais cela implique de repasser par la case opération pour y remédier.
Je comprends que tu aies besoin d'y réfléchir bien que tu aies conscience que tu n'as guère le choix pour aller mieux.
Comme tu l'as dit, il n'y a pas urgence, après c'est à toi de voir quel est le meilleur moment dans ta vie familiale et professionnelle.
Tu as peur pour ton évolution professionnelle, je comprends que c'est important, mais le bien le plus précieux dans la vie est et restera la santé.
De toute façon si tu ne fais rien, tu ne pourras pas continuer professionnellement.
Tu as été bien conseiller par la médecine du travail pour être le moins possible pénalisée professionnellement

:mu3
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348634
Coucou Biquette,
En effet, la situation n'est pas simple et engendre beaucoup de questionnements. Même si au fond de toi, tu sais qu'une reintervention sera nécessaire.
Concernant le travail, je comprends ton ressenti mais ta santé passe avant tout.
Je t'envoie plein de courage.
Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#348644
Une situation difficile ... L'intervention est devant toi et reste à trouver le moment le plus adéquat.
Je t'envoie tout mon soutien et oui, laisse passer l'été déjà, avec la chaleur ce ne serait de toute façon pas le bon moment pour le vivre au mieux.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348659
voilà encore une nouvelle épreuve qui t'attend dans les prochains mois. hélas, tu ne peux rester avec ces douleurs. que d'angoisses! plein de courage pour la suite. le travail vient en second plan. :mug3
Avatar de l’utilisateur
Par Biquette36
#348887
Merci Mila c 'est très gentil de ta part :pri10

J' avoue que dans ma tête c'est un peu la cafouilli total, avec beaucoup de si je fait ceci ça engendrera cela.... Que ce soit perso ou pro. Bref je reparlerai de mon cas une fois que j'aurai des news.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#348895
Bonjour,
je n'avais pas encore lu ton histoire en détails et en entier , et je dois dire que je compatie à ton ressenti , la douleur quand elle est là et qu'elle dure ça rend la vie compliquée surtout avec 2 petits , et puis tu es encore très jeune . C'est sûr qu'un reprise ça fait toujours "mal" , mais hélas on se rend compte que face aux difficultés de santé les choix sont parfois bien limités . Après la reprise peut être partielle et du coup pas aussi lourde que la dernière opération , ce qui veut dire une convalescence plus rapide et surtout avec au bout la possibilité en plus avoir de douleur et ça c'est vraiment ce qui doit rester comme objectif ...
Et même on peut toujours imaginer que cela t'amènera un tel mieux être que tu n'aura plus besoin de ton invalidité , ni même d'une carte de stationnement et que tu pourra reprendre un vie pleine de bonheur et tu peux garder ces images elles te feront du bien... si parfois c'est les parents qui portent les enfants , il arrive que ce soit les enfant qui portent les enfants enfin d'une certaine manière .... je te souhaite que du bon pour ta future décision ....
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#350440
Bonjour Biquette

Comment vas tu ?

As tu pris une décision et si oui arrêté une date pour une réopération ?

:bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par Biquette36
#350850
Bonjour
Désolé pour le décalage cela fait un moment que je ne suis plus venue mais maintenant que la date fatidique approche je me sens le besoin de venir faire un tour sur le forum.
Oui ma décision est prise depuis un moment, ce sera le 1 octobre donc d'ici 1 mois environ.. Tj sur Lyon avec le docteur S. Espérons que cela arrangera les soucis d'ordre mécanique et par extension les soucis de douleurs que j'ai au quotidien et donc moins ou plus du tout de médicaments anti douleurs.... Et une vie normale ou presque sans besoin de se justifier tout le temps du pourquoi jsuis en inval cat 1, pourquoi je ne peux pas faire tel ou tel chose et pourquoi je peux faire tel chose alors que j'ai ses soucis... Cela commence vraiment à me retourner le cerveau, je ne me sens plus à ma place au boulot, j'ai l'impression d'être un boulet, une actrice enfin voilà j'ai l'impression que mon moral ne tiens plus qu'à un fil avant de tomber dans la depression.. C dur à vivre au quotidien. En même temps je comprends aussi que certaines personnes ne voit pas plus loin que le bout de leur nez... Bref 4 étages en reprise + on remonte à fur et à mesure voir si tout est OK donc peut être que 4 étages ou plus je ne le saurais qu'après l'intervention. Voilà pour les news. Je stress tout comme la première fois, des peurs légitimes puisque l'on touche la colonne et ce pour la 5eme fois ! Ensuite SSR 15 jours normalement s'ils m'acceptent c juste à côté de chez moi donc cool, mes enfants et mon mari pourront venir me voir et moi je pourrais me reposer vraiment sans avoir la tentation que l'on peut avoir. Hez soi d refaire tel ou tel chose, ou avec les enfants... Et puis ensuite ce sont les vacances donc chez mamie, en gros j'aurais un bon mois de vrai repos et croyez moi je ne ferai pas ce dont je n'ai pas le droit car la table d'opération je commence à ne plus la supporter... Voilà. D autres nouvelles après l'opération. A bientôt. :jo 9
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#350851
Bonjour Biquette

Décision très difficile à prendre, mais malgré tout c'est surement la meilleure solution.
Ne rien faire c'est continuer avec de plus en plus de douleur et ne plus pouvoir vivre normalement.
Opéerer, même si c'est un peu l'inconnu avec tout ce qu'une chirurgie engendre cela va te permettre de te donner toutes les chances d'un meilleur avenir.
Le dr S va reprendre et consolider tout ce qui doit l'être, et ainsi tu repatiras sur de meilleures bases.
Pour le reste, convalescence ... tu sais ce qu'il est en est, patience et prudence. Même en rentrant du SSR il te faudra rester encore quelque temps sans rien faire. Mais le séjour en SSR comme tu le dit te permettra de ne pas être tentée pour faire quelque chose et c'est du tout que tu auras que pour toi.

Nous serons là une nouvelle fois pour te soutenir, et si d'ici là tu as besoin d'en parler, tu peux venir par ici.

Bon courage pour la suite

:souutien
Par Mucha
#350857
Bonjour biquette
Je viens de lire ton histoire
Je comprends ton opération il arrive un moment ou l on accepte pkus les douleurs alors si l on peut te soulager fonce
Beaucoup de courage a toi en tout cas
Si tu le permets et meme si je sais que chaque cas est différent comme il est dit souvent sur le forum pourquoi le docteur o de Bordeaux n a pas voulu t operer
Il t a avance quoi comme argument
En attendant que le meilleur et je suis sûre que l on te retrouvera ici tres bientôt avec de bonnes nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#350863
Coucou voilà la date est fixée, c'est sans doute mieux ainsi, à ton âge souffrir autant c'est vraiment compliqué et de plus avec des enfants en bas âge j'imagine bien ce que tu peux ressentir... de plus le monde professionnel ne fait pas de cadeau, maintenant espérons une réparation efficace et une convalescence adaptée plein de courage à toi... :sun21
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#350880
Coucou Biquette,
La décision d'une opération n'est toujours pas simple mais les douleurs font que ce n'est plus possible de continuer à vivre ainsi.
Tu seras entre de bonnes mains, le Dr S m'a également opéré l'an passé et les titanes girls serons là pour t'écouter et t'aider moralement.
Plein de courage.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#351369
tu as pris la bonne décision au vue de toutes ces douleurs. dans 8 jours, tu seras installée à l’hôpital et bientôt tout sera derrière toi. je comprends ton angoisse, tes questions, mais tu le sais, tu seras entre de bonnes mains. et puis, tu prendras le temps pour ta convalescence, le temps qu'il faudra. :ondpo
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !