Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maminette
Même actuellement, le handicap fait peur. Entre aller voir un film dont les acteurs sont handicapés et soit en voir un , soit en avoir un ou plusieurs dans sa famille ce n’est pas du tout pareil.
Les enfants sont moins « stupides » que les adultes, je l’ai constaté de nombreuses fois.
Et puis quelle est la différence entre la normalité et l’anormalité ? Juste la façon de l’écrire….
Becaud a écrit une chanson que j’adore : « L’indifférence » si je ne me trompe pas de titre.
Sinon je vais bien. Je ne peux m’empêcher de faire des petites choses chez ma grande mais je n’ai pas mal. J’arrête dès que j’ai une minime douleur. Je pense être dans le Loiret pour encore au moins 10 jours ce qui n’était pas prévu mais tant que ma grande me supporte…. je reste. :print4
Par chris
Bonjour Maminette

Tu sais on a l'impression que parfois que les autres nous rejettent car on a un problème de santé, mais parfois c'est un sentiment d'impuissance qu'ils ressentent et ils ne savent pas comment réagir et souffrent de leur côté sans dire. Souvent les gens sont maladroit car ils ne savent pas comment réagir, ni quoi dire. Peut être qu'indirectement, ta maman se sentait un peu coupable par voie d'hérédité

Pour les enfants, en fait ils vivent une autre époque, on parle plus du handicap qu'avant, on les informe, on leur apprend, alors ils comprennent mieux.

C'est ça, c'est bien le titre de G. Becaud.

Et oui où est la normalité et l'anormalité ? très bon sujet de philo. En fait la normalité c'est juste des critères qu'on décide, mais d'un point de vue perso, mais quelle est la réalité ? en fait tout le monde est normal, et chacun est différent à sa manière

Pour moi c'est pareil, la voiture c'est la liberté, et quel plaisir d'avaler les km

:print25
Par Maminette
Ma maman a été incinérée aujourd’hui. Mes relations avec elle ont toujours été compliquées alors j’avoue ne pas avoir pleuré.
Ma grande est venue. J’ai rencontré mes neveux avec plaisir. J’ai appris que 2 sur les trois étaient suivis pour des problèmes de scoliose. Ils savaient pour mon opération et ont été agréablement surpris de me voir debout et droite. Je pense que ça les a rassurés. Je leur ai montré les photos de l’avant et l’après. L’un est suivi à Grenoble et l’autre sur Paris. Donc je pense qu’ils sont entre de bonnes mains. Ils étaient étonnés de me voir marcher et tenir debout pendant plus d’une heure à un an de l’intervention alors c’est normal. Par contre ma grande a très mal dans la jambe gauche et au dos depuis la fin du traitement.
J’ai également appris qu’une de mes sœurs a une spondylartrite et c’est génétique selon le médecin qui la suit même si elle n’est pas porteuse du gène. Le médecin lui a dit de nous informer.
Donc des obsèques spécifiques.
Par Vero0508
Toutes me condoléances maminette, les enterrements sont utiles à bien des égards, et c'est très important cette période de deuil dans la vie familiale, c'est un sujet que je travaille beaucoup avec mes patients car le lien si particulier qui nous attache dans une famille se retisse une nouvelle fois à cette occasion... je te souhaite un deuil le plus constructif possible pour toi et tes proches ... :pri10
Par Rosy
comment vas-tu ces derniers temps? peut-être es-tu chez tes enfants actuellement?
Par Maminette
Bonjour,
Je suis toujours chez ma grande et il faut que je reparte absolument dimanche.
J’ai attrapé un maxi rhume et suis très fatiguée mais pas le choix de rentrer. En effet, la semaine dernière ma charmante voisine de pallier a soit disant senti une odeur bizarre qui serait venue de mon logement. Elle a appelé mon bailleur qui a essayé de me joindre mais je devais être sous la douche car je n’ai pas entendu l’appel. Du coup ils ont fait venir les pompiers qui ont cassé la vitre de ma chambre alors que je suis au premier étage, et sont rentrés chez moi pour découvrir qu’il n’y avait aucune odeur suspecte. S’ils avaient regardé dans la rue, ils auraient vu que ma voiture n’y était plus et donc que j’étais absente. Les pompiers ont mis un bout de carton et n’ont pas baissé les volets. Lorsque j’ai su ça j’étais prête à repartir mais ma grande n’a pas voulu. C’est ma fille qui vit à Lyon qui est allée chez moi et a découvert l’état de ma chambre : des bouts de verre partout, des morceaux de verre encore accrochés à la vitre mais prêts à tomber. Elle a tout nettoyé, mis une plaque de plastique qui arrive à mis hauteur et fermé les volets.
Mon assureur prendra en charge le changement de la vitre mais j’ai 170 euros de franchise et il faut que je demande le rapport d’intervention des pompiers.
Bref, ça en plus. Finalement je me demande si je ne vais pas déménager. Quand ma voisine fait à manger, je ne vous dis pas les odeurs : c’est à vomir ! Et je n’appelle pas les pompiers. Avant de partir, ça sentait un peu le gaz, j’ai attendu et finalement l’odeur s’est dissipée. Je n’ai appelé personne. De plus ma voisine savait que j’ai l’infirmière et une auxiliaire de vie qui viennent tous les jours, donc, elles se seraient inquiétées.
Il aurait peut être fallu que je mette un mot sur ma porte pour signaler mon absence ou la signaler à mes voisins en qui je n’ai pas confiance, grrrrrrr….
Sinon mon dos va bien. J’ai pu bricoler un peu chez ma grande, dans sa maison et le jardin. Un vrai plaisir de pouvoir faire à nouveau, avec modération, certaines choses qu’il m’était devenu impossible de faire avant l’intervention.
Par Vero0508
Coucou ,
Et bien pas cool cette intervention des pompiers, ils ne vérifient pas beaucoup les propos des personnes qui demandent leur intervention . Heureusement que ta fille a pu t'aider en venant chez toi, c'est vrai que parfois les rez de chaussée sont maltraités entre les passages de l'immeuble, et les risques de vols et autres intrusions. Après un déménagement c'est toujours coûteux et parfois pas évident de trouver mieux en fonction de ses critères. La bonne nouvelle c'est que ton dos va bien que tu bricoles et ça te plaît...Heureusement que les petits plaisirs sont une source de satisfaction, repose toi et sois prudente pour rentrer jard4
Par chris
Bonjour Maminette

Dans cette intervention je ne mettrais pas en cause les pompiers qui souvent interviennent en urgence et n'ont pas forcément le temps d'audionner les gens et prendre ainsi des risques. Mais les gens qui appellent les pompiers pour rien, ça c'est pas cool, car d'un côté ça fait des dégâts chez les gens et d'un autre côté, les pompiers n'ont pas que ça à faire.
Mais la vie en immeuble n'est pas simple et il faut malheureusement composer avec les différents caractères de chacun.
C'est pas cool. Heureusement que ta fille a pu venir pour sécuriser l'accès à ton apparemment.

Et dans tout ça, ton dos va de mieux en mieux et te permet d'être de plus en plus active, c'est un très gros point positif

:aut1
Par Maminette
Bonjour ,
C’est ce qui me fait rager. Les pompiers avaient sûrement une autre urgence que d’intervenir chez moi.
Par contre, ce n’est pas un rhume que j’ai mais le Covid : je viens de me faire tester à la pharmacie et je suis positive.
Je viens d’appeler ma grande qui est au boulot. Elle va aller se faire tester à la pharmacie du centre commercial mais elle sera probablement positive : on a eu les symptômes exactement en même temps. Je pense qu’on a été contaminées quand on est allées à la pizzeria. Du coup je ne sais pas si je serai en état de rentrer dimanche. À voir…
Par Louisamu
Bonjour Maminette,
Ta voisine ne semble pas très bienveillante, heureusement que ta fille a pu venir fermer ton volet. C'est la voisine qui devrait payer ta franchise limite. Je comprends ton envie de déménager. Tu n'aimerais pas te rapprocher d'un de tes enfants ?
Si ça t'intéresse je peux t'envoyer en privé un podcast d'une personne qui a subi une errance médicale suite à une spondylarthrite. Elle interroge d'autres personnes qui ont une parcours d'errance pour d'autres pathologies (notamment celle que j'ai). Ça peut peut-être aider ta fille. N'hésite pas à me dire
Bon courage pour le COVID
Par Maminette
Merci de ton message Louisamu.
Mes voisins de palier sont bizarres. Pendant un moment ils étaient 14 , enfants compris, dans un F4. C’est un logement HLM et comme voitures ils ont des Audi ou des Mercedes assez récentes.
J’ai un logement totalement adapté à mon handicap et exceptionnellement on m’a attribué un F3 alors que je n’avais droit qu’à un F2.
Me rapprocher de mes enfants pose problème. J’ai ma grande dans le Loiret et les deux autres dans l’Est lyonnais et le Nord Isère. Or, celui qui est dans le Nord Isère est autiste Asperger. Il est autonome mais m’appelle en cas de soucis. J’ai regardé les prix des loyers dans les 2 secteurs dans le privé pour un F3 adapté et financièrement je ne passe pas.
Ma grande du Loiret a acheté une petite maison il y a 4 ans et n’envisage pas de quitter la région, ce que je comprends.
Acheter m’est impossible. Donc, je continue à chercher dans la Loire une location.
Pour la spondylartrite, je trouve bizarre que les médecins ne lui aient pas trouvé le gène correspondant et ma fille l’a trouvée plutôt « souple » pour une personne qui dit avoir d’énormes difficultés à se bouger. Donc, à voir…
Quant au Covid, je suis montée à presque 40° cette nuit malgré un Doliprane. Aujourd’hui je passe du lit au fauteuil et vice versa et je fais un sort aux mouchoirs en papier.
Par chris
Bonjour Maminette

C'est ça ce genre de comportement détourne les pompiers de vraies urgences

Mince pour le COVID, apparemment a repart à la hausse actuellement. J'espère que ça ira mieux d'ici dimanche

Effectivement pas facile de trouver un appart qui coche les bons critères la où tu voudrais

:au8
Par Vero0508
Bonjour,
C'est vrai trouvé un appartement adapté c'est pas facile, alors quand on en tient un qui est pas trop mal, malheureusement on ne choisit pas ses voisins et quelque soit l'appartement on peut mal tomber .... Hormis si les locataires font de choses interdites on doit supporter...
Heureusement tu navigues chez tes enfants donc ça te fait des coupures ...
Soigne toi bien le covid c'est toujours un peu la m. censuré ...
Après tu pourras de nouveau reprendre " la route" courage à toi
Par Maminette
Bonsoir,
Lorsque je suis partie le 5, je pensais rester au maximum 10 jours chez ma grande dont j’adore la petite maison (65 m2) au milieu de 1800 m2 de terrain avec divers arbres. Et puis les événements se sont enchaînés ainsi que le mauvais temps (je n’aime pas trop conduire sous la pluie :au1). Ma dernière voudrait que je reparte malgré tout dimanche. Je verrai demain dans quel état je suis. De plus le Covid semble plus méchant chez ma grande et je verrai demain.
Quant au logement, c’est le premier que je trouve totalement adapté.
Par Bosse&co
Coucou Maminette,
Je prends connaissance de ce qui s'est passé chez toi avec cette voisine pas très futée. Plus ça va et plus je me demande dans quel monde on vit, ça me dépasse.
Pour le covid, on commence à voir de plus en plus de personnes masquées.....pas bon signe....
Reste au chaud, repose toi, ça met vraiment à plat cette cochonnerie.
Bon courage à toi.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !