- dim. août 25, 2024 7:43 pm
Bonsoir à vous,
Oui, ça y est, le RDV est passé, avec ses nouvelles rassurantes. Nous n'étions pas allés dans le même centre d'imagerie que d'habitude (pour cause de congés d'été), et ils s'étaient trompés. L'angle de Cobb est à 8 degrés et pas à 12. Rassurant donc, et pour augmenter l'efficacité une mousse a été ajoutée dans le corset. La gibbosité a encore diminué.
Mon fils de 13 ans et demi a été revu aussi. De petits déséquilibres à l'examen clinique, épaule droite plus basse que l'autre, EOS à faire d'ici 4 mois, mais le docteur F. a dit qu'à l'issue, pas d'inquiétude, ce serait sans doute kiné. Mon fils était très inquiet avant le RDV... pas envie d'avoir un corset aussi.
Avec les chaleurs qui se calment, ma fille a moins de moments de découragements. On revient progressivement au retrait moins important...il faut tout de même négocier un peu, car elle a pris l'habitude de retirer le corset 4h par jour. Mais dès la rentrée, malgré les bons résultats, il faudra revenir à un bon 23h/24, car elle grandit beaucoup, elle est sur une moyenne de 1 cm par mois.
Voilà, on ne lâche rien.
Bien à vous,
Juliette