Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par valerie P
Bonsoir tout le monde.
J'ai déjà fait une radio du rachis cervical aujourd'hui.

C'était évidemment prévisible
:print12
Merci à vous de me lire
Bonne journée d'automne à vous :au13
:souutien
Modifié en dernier par valerie P le dim. mars 23, 2025 3:41 am, modifié 1 fois.
Par chris
Bonjour Valérie

Tu n'as passé que des radios des cervicales et pas du rachis entier ?

Alors pour l'arthrose cervicale pratiquement tous les adultes ici en ont hélas.
Si tu travailles sur ordi, il faudrait d'une part pouvoir faire aménager ton poste de travail afin d'y avoir la meilleure posture possible.
Si tu es porteuse de lunettes, je te conseille de t'en faire faire une paire spéciale uniquement pour travailler sur ordi, ce qui permet là encore une meilleure posture des cervicales.

La névralgie de Arnold est très douloureuse, tu pourrais peut être voir avec un ostéopathe (choisis en un qui ne fait pas craquer les os). Ca ne sera pas la solution miracle, mais ça peut aider.

Et qu'en est il de ta sciatique ?

:champ2
Par valerie P
Bonjour Chris !
Ça y est, j'ai eu les résultats de l'IRM et les analyses des comptes rendus par mon médecin ce matin.
Je vais voir ça avec mon neurochirurgien de Brest

Merci de me lire et longue vie au forum! A bientôt :hall1
Modifié en dernier par valerie P le dim. mars 23, 2025 3:42 am, modifié 1 fois.
Par chris
Bonsoir Valérie

J'ai des névralgies de Arnold depuis très longtemps, en fait c'était un kiné qui en avait fait le diagnostic et à cette époque le rhumatologue qui me suivait (c'était il y a plus de 20 ans) me disait que ça ne pouvait pas être ça, et ensuite il m'a appuyé sur des points spécifiques sur le visage et en a conclue que c'était bien ça.
J'ai aussi de l'arthrose cervicale avec un rétrécissement d'un trou de conjugaison.

Il faudra bien prendre soin de tes cervicales, le chaud peut soulager, en cas de crise je porte un collier cervicale. J'ai tenté l'ostéopathie mais ça n'a pas fonctionné. Autrement les anti-inflammatoires soulagent. Et j'évite tous les courants d'air, j'ai pratiquement toute l'année un foulard autour du cou.

Je t'ai répondu également concernant les migraines avec aura, je serais très intéressées que tu m'en dises un peu plus, merci d'avance

Merci pour tes voeux pour le forum, SP est aussi une association, je ne sais plus si on te l'avait déjà présentée, alors j'en profite pour te partager ce petit lien https://www.scoliose.org/asso_fichiers/sp-accueil-forum.pdf

:hall2
Par Rosy
voilà la cause de tes douleurs a maintenant un nom! j'espère que l'infiltration pourra te soulager, tu nous diras si tu le veux bien. :hall
Par chris
Bonjour Valérie

As tu revu ton neurochir ?
Et est ce que tu as donc eu une infiltration ou est ce que c'est prévu ?

:neige1
Par valerie P
Bonjour Chris,
Excuse moi pour ma réponse tardive, je n'avais pas vu ton message ! J'ai vu le neurochirurgiendu chu de Brest, Dr S---n, qui est vraiment très bien. Il m'a fait l'infiltration
et ça a aidé un peu. Mais des l'arrêt des anti inflammatoire les douleurs reviennent. Il m'a demandé de le contacter quelques semaines plus tard pour le prévenir de l'évolution !
Je vais le recontacter après les fêtes de Noël. Je vous souhaite d'excellentes fêtes de Noël, a bientôt, Valérie :houx
Par Rosy
ah mince, l'infiltration n'a eu qu'un court temps de positivité! dommage. oui, n'hésite pas à recontacter ton neurochirurgien pour lui en faire part et voir s'il a une autre solution pour toi. :vx2
Par chris
Bonjour Valérie

L'infiltration n'ayant pas eu le résultat espéré tu as raison de vouloir reprendre contact avec le neurochirurgien et ne pas rester ainsi.

J'ai vu que tu ne recevais pas les notifications pour les nouveaux messages.
Tu trouveras sur ce lien https://www.scoliose.org/asso_fichiers/ACTIVER_NOTIFICATIONS.pdf les explications pour les activer

:lutin
Par valerie P
Merci beaucoup, je pense avoir réussi à activer les notifications !
Merci pour votre soutien .
Je vais contacter le standard du neurochirurgien cette semaine...enfin essayer du moins, avec les fêtes de fin d'année...
En attendant ...
:vx1
Par Vero0508
Coucou ,
je n'avais pas encore lu toute ton histoire , je vois que tu fais partie de notre grande famille des opérées de la scoliose , et tu souffres de la névralgie d'Arnold , ah ce brave Arnold .... voilà ce que je fais dans ma cohabitation avec lui ... j'ai d'abord trouvé une oreiller "magique" à mémoire de forme que je place à la jonction entre le hauts des épaules, afin que pendant la nuit mon cou et la base de ma tête repose sur le coussin qui épouse la forme avec souplesse et soutien parfaitement bien . Je dors strictement sur le dos (ce que tout le monde n'arrive pas à faire mais qui est très aidant ) , en fait Arnold se réveille quand j'adopte une mauvaise posture , donc l'objectif c'est de le décoincer ... ça fait 30 que je fais ça et ça marche . Je te donne ma petite astuce mais évidement je ne peux savoir si pour toi ça va marcher . L'ostéopathie aussi est assez efficace pour me redonner de la mobilité au cou , ensuite tous les mouvements du cou et des épaules sont aidant .... je te souhaite une bonne année :vx1
Par Bosse&co
Coucou,
Je te fais part également de ma petite cohabitation avec Arnold !
Comme Vero, j'ai un oreiller spécial pour soutenir les cervicales, à mémoire de forme.
Je ne peux plus m'en passer, je serais incapable de dormir avec un simple oreiller !
L'hiver, je protège mon cou, je porte très souvent un col montant/foulard/écharpe.
Je fais aussi quelques exercices le matin au réveil pour déverrouiller la carcasse !
Voilà mes petites astuces !
Par valerie P
Merci beaucoup les filles. Je vais essayer vos petites astuces. Et je vous dirai si ça marche sur moi ! :couronne1
Je fais un peu la même chose avec l'oreiller en cas de crise, mais hé dort beaucoup sur le côté, et je bouge par mal, donc pas simple... hummm... peut être changer d'oreiller ?
Vero 0508, qurl et donc ce fameux oreiller ? Tu peux m'envoyer un mp ? :vx3
Bonne soirée
Ici en Bretagne, c'est un peu la tempête
:neige3
Par Vero0508
Coucou
j'essaie de retrouver les coordonnées de l'oreiller , et je te les envoie , sinon je te fais une photo de l'oreiller
je fais de mon mieux
A bientôt ;bannee
Par valerie P
Avec plaisir vero0508 !
C'est gentil ! :galette2 :couronne1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !