Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Vero0508
Bonjour,
je viens de lire tes derniers posts et j'ai compris que tu avais eu comme moi une extension d'arthrodèse comme moi en S1 il y a plusieurs années et que si jusque là tout allait bien , aujourd'hui tu as des étourdissements, de l'instabilité, et de l'ostéoporose ,
je te propose mon point de vue et mon vécu et quelques questions qui t'aideront peut être . j'ai été opérée l'année dernière aussi d'u prolongation d'arthrodèse suite à une "instabilité" des dernière lombaire . j'ai fait un épisode vertige , qui m'a montré comment ces vertiges fonctionnaient au changements de positionnement , en raison des cervicales et sans du système de l'équilibre qui est en lien , du coup il faut éviter de se lever brutalement du lit ou de tourner la tête trop brusquement , on appelle ça vertige positionnel .... pour l'instabilité vertébrale normalement une fois l'opération consolider et ça c'est un des médecins du CDM qui me l'a dit il n'y a rien à craindre sur arthrodèse , en revanche le problème se retrouve sur les hanches qui peuvent et doivent dans nos cas tout amortir , et si en plus on fait de l'ostéoporose alors le risque est à ce niveau là .
l'ostéoporose c'est quand on est au-delà de -2,5t score et surtout après -3t score , il faut se faire traiter , j'ai reçu la molécule TERIPARITIDE qui est une molécule qui aide à faire de l'os , et qui est prescript sur une courte période c'est à dire - de 18mois , mois j'en ai eu pour favoriser l'opération , ensuite en relais je dois prendre des bisphosponates ( qui eux boque la perte d'os ) , là il existe plusieurs types de produit qui ont plus ou moins d'incidence sur notre corps . je dois dire que j'ai du abandonner un médicament qui me mettait des infections urinaires , je dois en tenter un autre . Pour te rassurer , je te dirai qu'il faut tout de même du temps pour que l'os devienne problématique . Si tu n'as pas trop d'ostéoporose , parfois marcher 10000 pas par jour est efficace , avant cela j'ai pris pendant 10 ans un THS qui a été très bénéfique, et j'étais très surveillée au plan gynéco .
Si tu as d'autres questions je pourrai te répondre si c'est dans mes connaissances , mais cela reste qu'un point de vue de patient ...
:print12
Par chris
Bonjour Christine

As tu pu avoir de nouvelles infos concernant ton problème d'étourdissement ? et en as tu encore ?

Outre le problème d'arthrose cervicale, il peut, et sans aucun rapport avec notre scoliose, y avoir un problème d'oreille interne qui peut être résolu avec de la kiné vestibulaire

:au
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !