Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
après le plâtre, la scoliose a repris un peu de degrés, je dirais que c'est habituel très souvent. mais fort heureusement Léonie est consciencieuse dans le port du corset, on espère donc qu'elle sera bien contenue. tant mieux si Léonie se sent normale, c'est qu'elle "accepte" relativement bien cette épreuve. :hall
Par crincrin
Bonsoir et bravo à Léonie pour le sérieux qu'elle met à porter le corset.
Même si la scoliose a pris quelques degrés, cela aurait été probablement plus important sans traitement.
L'acceptation de Léonie lui permet aussi de bien vivre cette période délicate et c'est important pour son avenir.
Par Vero0508
Coucou
Félicitations à Léonie , pour cette assiduité dans le port du corset , et ça porte ses fruits , elle se sent comme tout le monde et elle a bien raison , mais en fait elle a au moins 2 autres qualités qui l'aidera dans beaucoup d'autres domaines la patience et la détermination , et cette expérience dans la scoliose la renforce d'une certaine manière , alors bravo :au12
Par Christellef43
Bonsoir et merci à vous.
J'avoue que je suis très admirative de ma fille, elle a une force incroyable. :coeur
Le prothésiste m'a téléphoné aujourd'hui, il veut voir avec l'orthopédiste s'il faut changer le corset, Léonie a pris des hanches et même en l'ajustant régulièrement il commence à être juste. A suivre...
Bonne soirée
Par Rosy
ok , on va attendre demain alors et espérer.
Par chris
Bonsoir Christelle

As tu eu du nouveau ?

:au13
Par chris
Bonjour Christelle

Ah c'est très bien, Léonie a grandit et elle va pouvoir avoir un nouveau corset dans lequel elle devrait se sentir mieux

:au14
Par crincrin
Bonjour,
plus que 10 jours et Léonie pourra ensuite avoir un nouveau corset sur-mesure. Nul doute qu'elle sera plus à l'aise et que cela lui permettra de continuer cette thérapie dans les meilleures conditions.
Meilleures pensées
Par chris
Bonjour Christelle

C'est demain que Léonie doit avoir le moulage pour son nouveau corset
On pensera bien à vous et n'hésite pas à nous donner des nouvelles

:ondepo
Par Christellef43
Bonsoir tout le monde,
Moulage aujourd'hui pour un futur corset bien à sa taille et avec les corrections nécessaires aux bons endroits. Le prothésiste est vraiment à notre écoute, il a vu qu'on était un peu contrariés qu'elle soit à 18 degrés alors qu'elle était droite début avril suite au plâtre, et qu'elle est très rigoureuse avec le port du corset. Ils sont plutôt rassurés donc rassurant.
Il va contacter l'orthopédiste pour bien mettre les appuis par rapport aux dernières radios.
Le moulage et la sensation du plâtre ont rappelé de très mauvais souvenirs d'il y a 1 an à Léonie
Par Rosy
voilà ce nouveau moulage de fait,avec quelques souvenirs qui sont remontés. malheureusement après le plâtre, souvent, les degrés remontent un peu et ce, malgré le port régulier du corset. espérons qu'avec ce nouveau corset, la scoliose va à nouveau prendre une bonne claque. elle le reçoit quand?
Par chris
Bonjour Christelle

Je confirme ce que Rosy t'a expliqué, il est normal de reprendre quelques degrés après l'ablation du plâtre. L'essentiel c'est que la scoliose ne grimpe pas trop, et 18° c'est très bien, donc c'est encourageant.
Et avec le nouveau corset, la scoliose de ta fille sera surement encore mieux corrigée

Voila le moulage fait, et bientôt le nouveau corset
Effectivement l'odeur du plâtre humide c'est une odeur qu'on n'oublie jamais

:au11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !