Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maminette
Finalement je suis repartie ce matin et ai mis 5 heures pour faire mes 450 km sous le soleil.
Bizarrement aucune douleur ni dans les bras, ni dans les jambes, ni dans les épaules, ni dans le dos. Je crois que j’ai bien adapté mon poste de conduite. Un sacré point positif.
Ma fille m’a laissé un logement impeccable : pas un morceau de verre risquant de tomber ni par terre. Elle a fait un travail parfait.
J’ai trouvé du plastique très épais et ai coupé deux morceaux d’égale superficie pour boucher le trou sur la vitre. J’en ai mis un sur l’extérieur et l’autre sur l’intérieur que j’ai maintenu avec du scotch pour faire des cartons de déménagement. Isolation super. J’ai mis un radiateur bain d’huile et ai 22 degrés dans ma chambre alors qu’il fait 12 dehors.
J’ai croisé des voisins et la fatigue du Covid et de la route m’ont fait dire ce que j’avais sur le cœur. Curieusement mes chers voisins ne m’ont pas adressé la parole.
Demain je fais changer la vitre.
Bilan : j’ai un super dos, une super voiture et des filles géniales. Elles ont pu suivre où j’étais car je les ai autorisées à me geolocaliser.
Par Vero0508
Coucou,
Parfois les choses désagréables nous permettent de faire des constats positifs et de vivre des choses positives . Je suis vraiment contente pour toi en lisant ton message, j'espère pour toi que tout continue dans le bon sens maintenant... :aut1
Par Maminette
Comme tu as raison Vero.
Je crois que j’ai accumulé beaucoup de soucis ces derniers temps mais je n’en ai pas plein le dos :spt3
Ce matin j’ai appelé 2 vitriers : comme c’est un double vitrage je n’aurai une nouvelle vitre que dans 2 semaines. Mon système semble assez étanche, il devrait tenir.
Je ne pense pas faire marcher l’assurance : ils vont me compter un sinistre et il suffit que j’aie encore une tuile , ils me virent au troisième. Donc, je préfère prendre dans ma cagnotte.
L’infirmière ne revient pas pour me donner la douche avant jeudi en raison de ce Covid que j’ai depuis mercredi. Je vais me débrouiller : j’ai coupé une bande d’un vieux drap de bain ainsi je pourrai me frotter le dos :mus2
Par chris
Bonjour Maminette

Tes voyages te permettent de voir que ton dos va vraiment bien et ainsi tu voies que ton opération est une totale réussite

Pour les vitriers nous avions le cas il y a quelques années pour mon papa, idem vitre cassée par les pompiers pour pouvoir pénétrer chez lui à cause d'une chute. Il avait été entièrement pris en charge par son assurance, mais les délais de réparation avait été très longs.

Je crois que malhteureusement pour chacun, les soucis font partie de la vie et nous font aller de l'avant et parfois on doit faire face à des choses très graves mais on n'a pas d'autre choix que d'avancer. La vie n'est hélas pas un long fleuve tranquille

Pour te frotter le dos, il existe des éponges douces avec un long manche, c'est très pratique

:au13
Par rosa
Pas sympa cette histoire de vitre et de voisins . Si ton appartement est bien adapté ,il faut bien réfléchir avant d'envisager de le quitter car c'est difficile à trouver .Soigne bien ton COVID .
Par chris
Bonjour Maminette.

Plus de nouvelles. J'espère que tout va bien

:cueil
Par Maminette
Bonjour,
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles.
J’ai passé beaucoup de temps au téléphone avec mon fils. Il aurait eu besoin que nous passions au moins une journée ensemble mais avec les intempéries, St Etienne a été coupé de Lyon et Nord Isère pendant quelques jours et comme la circulation des trains voyageurs n’est pas rétablie, j’ai des personnes qui m’ont dit que c’est galère pour aller à Lyon. Il y a eu des inondations à 15 km au nord de chez moi et à 40 km au sud. La zone de Givors, j’y vais parfois. Alors quand j’ai stressé à tel point que j’ai eu de grosses contractions musculaires.
J’ai rappelé mon vitrier : ma vitre n’est toujours pas changée.
J’ai un gros souci avec la MDPH : d’après une personne de la MDPH mon dossier serait éparpillé sur 3 départements. J’ai dû scanné des documents pour les envoyer par mail mais depuis 10 jours aucune réponse. Ici, ils sont à l’époque des dinosaures. Il y a encore un an ils étaient aux dossiers papier. Je suppose qu’ils ont perdu des éléments quand ils sont passés sur informatique. J’ai entendu des «je ne m’occupe pas de la gestion de cette partie de votre dossier, il faut que vous vous adressiez à tel service ». J’ai appelé et on m’a renvoyée sur un autre service qui m’a répondu qu’il fallait que je contacte une autre personne… Bref, la galère. Ma fille, pour ses études a fait 4 départements en 6 ans. À partir du moment où elle signalait son changement, elle n’a eu aucun souci.
Je change de prestataire d’auxiliaire de vie. Celles que j’avais sont en arrêt maladie pour bobo au dos. J’ai eu deux remplaçantes qui ont un taux d’invalidité de 40%. Génial d’envoyer des gens qui ont des soucis de santé chez des personnes handicapées. Comme j’ai un mois de préavis, je me passe d’aide jusqu’à ce que le nouveau prestataire prenne le relais. Donc je suis fatiguée physiquement et moralement.
Un point positif : je suis allée au salon du livre où j’ai pu bavarder avec Françoise Bourdon dont j’aime les livres. Un moment de bonheur qui fait du bien. Je viens également d’acheter le livre de Maryse Burgot : « loin de chez moi, grand reporter et fille de paysans ». Un livre et une vie passionnante.
J’ai déplacé des meubles dans mon séjour : il ressemble moins à celui de mon agression et je m’y sens mieux. Mon dos a moyennement apprécié, mais je n’ai plus l’impression d’aller dans la pièce dans laquelle j’ai dû nettoyer des traces de sang il y a presque un an.
Sinon, je ne regrette vraiment pas mon opération. S’il n’y avait pas la fatigue liée au Covid, je me sens bien avec mon nouveau dos. Je l’ai apprivoisé, ai accepté la raideur en haut du dos et les rares douleurs qui me rappellent à l’ordre dans les fesses.
Merci d’avoir demandé de mes nouvelles. Encore mes excuses pour ne pas être venue.
Vous êtes super.
Par Vero0508
Bonjour,
c'est vrai que la région a été bien touchée par les intempéries , et malheureusement cela a bien affecté la vie des personnes sur le département de la Loire et du Rhone , et comme souvent dans ces cas, on a l'info au départ , puis plus rien alors qu'en fait la vie est toujours perturbée .
Tu as fait du changement , et tu as bien raison , c'est une honte d'envoyer du personnel ayant des problèmes de santé pour traiter une personne qui a besoin d'une aide à la maison , on a l'impression qu'on marche sur la tête , j'espère que tu as trouvé maintenant un nouveau prestataire efficace , je sais combien c'est difficile ... et puis tu as a changé tes meubles de place et là encore c'est mieux , ce n'est pas un déménagement mais ça permet de vivre autrement .
Ton dos à l'air de bien réagir tout de même et c'est ce qu'il faut . J'ai effectivement l'impression que le COVID reste encore très méchant , j'ai d'autres info par des personnes qui l'ont pris récemment et qui peinent aussi à s'en remettre . Moi je ne souhaite pas me faire vacciner , mais du coup je vais faire plus de gestes barrières ...
Continue bien , et donne nous bien de tes nouvelles cela fait également plaisir aux "collègues" :au12
Par Maminette
Je suis ignoble de ne plus venir régulièrement. C’est vrai que lorsque j’ai trop de soucis je préfère être transparente et puis comme mon dos va mieux je ne peux plus me plaindre :rire1 Pourtant, mon expérience ne peut que rassurer.
J’ai aussi refusé de me faire vacciner contre le Covid. Je l’ai eu 2 fois et ai été moins malade que mes filles vaccinées 3 fois qui l’ont eu 3 fois.
Ce n’était pas très sérieux de déplacer mon canapé , mon bureau et une table, mais c’était nécessaire dans ma tête. Il me reste à repeindre deux murs : je vais mettre du bleu à la place du vert. Ainsi mon séjour n’aura plus rien à voir avec celui de novembre l’année dernière. Mais je me donne 3 mois pour le faire ainsi je serai à 18 mois post opératoire.
Par rapport à d’autres, j’ai la chance d’être en bonne forme à si peu de distance de l’opération. Certes j’ai par moment des périodes de fatigue mais je pense que c’est quand mon corps fait du nonos.
Quand je dis aux gens que j’ai grandi de 5 cm à 65 ans, ça les étonne et là, je montre pourquoi.
Par chris
Bonjour Maminette

Nouvelle déco, nouveau départ, comme ça tu penseras moins à ce qui t'es arrivé il y a presque un an.

Avec une longue arthrodèse on peut mener une vie normale, parfois il faut qu'on s'adapte ou qu'on adapte l'environnement. Je viens de parcourir plus de 660 km au volant et mon dos ne s'en est pas du tout détourné, il faut aussi avoir une voiture bien confortable et bien adaptée.

Je te souhaite qu'à l'avenir ton dos se porte aussi bien que le mien

:automn
Par Maminette
Bonsoir,
Quelques nouvelles.
Pour la peinture, ça attendra : j’ai voulu accrocher une paire de rideaux et j’ai failli tomber de mon petit escabeau. Donc, j’ai décidé de limiter le bricolage.
Hier j’ai fait les boutiques : IKEA, Leroy Merlin, Decathlon, Auchan. Le pire : Ikea avec leur parcours fléché, c’est épuisant.
De retour j’ai dû me garer à 100 mètres de mon immeuble. Heureusement j’ai une astuce pour décharger ma voiture : j’ai un vieux fauteuil roulant manuel qui me sert à transporter mes courses. Mais mon dos n’a pas trop aimé.
Je n’ai pas été sérieuse : j’ai soulevé 3 packs d’eau de 9 kilos (6 fois 1,5 litre). Donc hier soir j’avais mal partout. J’ai apprécié mon lit médicalisé pour m’aider à me coucher et me relever.
Aujourd’hui ça a été repos complet et plus mal du tout :au14
J’ai croisé une personne qui avait eu une arthrodèse : sa démarche et son dos tout droit alors qu’elle avait de superbes cheveux blancs m’ont interpellée. On a bavardé et descendu les escaliers ensemble en rigolant.
La MDPH me renouvelle ma carte de stationnement en durée indéterminée :automn . Je leur avais scanné au moins 30 pages de documents… :au7
Bonne soirée à tous.
Par rosa
Bonsoir Maminette
Tu as l'air d'avoir la forme ,mais attention à ne pas trop en faire , nos dos sont fragiles .Moi je trouve que les grandes surfaces sont épuisantes .Bonne continuation .
Par Bosse&co
Coucou Maminette
Je confirme : c'est épuisant les grandes surfaces, entre la foule, les magasins surchauffés, etc...
Fais attention à toi, préserve toi mais je vois que tu as des astuces pour le transport de choses lourdes, nos arthrodèses nous apprennent à constamment nous adapter pour chaque situation !
Bonne continuation à toi.
A bientôt !
Par Vero0508
Coucou,
Alors toi tu vis dangereusement, tu enchaines les magasins ... bientôt tu es une vraie Wonder woman , en même temps je te comprends quand on se sent bien on a tendance à vouloir reculer nos limites , bon heureusement pas d'effet trop négatif, fait attention à toi tout de même... :au13
Par chris
Bonjour Maminette

Je ne te ferai pas la morale, car je suis mal placée pour le faire :lol
mais attention quand même au port de charge

Ah oui effectivement je n'avais jamais fait attention au poids d'un pack d'eau, et pour le lait ça doit être guerre mieux et on ne parle pas des sacs de pomme de terre. Mea culpa, je ne fais pas mieux, mais il faudrait qu'on soit un peu plus prudente ça serait mieux. Mais je vois que tu as des asctuces pour limiter le port de charge, c'est très bien.
De mon côté nous sommes en train de vider la maison de mon papa car à un moment donné il faut que les choses se fassent mais là aussi c'est des charges, c'est aussi se baisser, se lever, le dos aussi n'aime pas trop.

Généralement de mon côté quand je porte trop, ce sont mes cervicales qui se font sentir.
Tu récupères vite et tu arrives à faire les magasins, les grandes surfaces ... Avec l'arrivée des fêtes c'est vrai aussi qu'on fait plus de magasin qu'habituellement

La peinture c'est pas urgent tu le feras quand tu te sentiras de le faire.

C'est bien d'avoir rencontré une dame avec aussi une arthrodèse et avoir pu échanger avec elle.
La MDPH a finalement répondu assez vite et te voilà en règle pour durée indéterminée, au moins plus de renouvellement à faire

:au11
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !