- jeu. déc. 05, 2024 12:42 pm
Bonjour, je m'appelle HELENE, et j'ai 57 ans. J'ai une scoliose idiopathique, traitée par plâtre corsée durant mon adolescence et l'intervention a été évitée de justesse. À ce jour, une indication chirurgicale est posée, puisque je suis à 70° thoracique et 45° lombaire. C'est étrange de devoir franchir le pas, après toutes ces années, durant lesquelles cette scoliose à guidée ma vie professionnelle et personnelle.
J'ai pris rendez-vous avec deux chirurgiens dans deux centres différents en début d'année, j'ai l'impression que certains ont des techniques vraiment différentes. Ça me laisse un sentiment un petit peu bizarre en fait.
J'ai pris rendez-vous avec deux chirurgiens dans deux centres différents en début d'année, j'ai l'impression que certains ont des techniques vraiment différentes. Ça me laisse un sentiment un petit peu bizarre en fait.

tu connais malheureusement, comme parfois c'est le cas, une scoliose qui s'aggrave malgré les traitements que tu as suivi dans ta jeunesse. ta scoliose est maintenant importante et les chirurgiens parlent d'opération. le problème est que si la courbure n'est pas bloquée, elle va continuer à évoluer négativement pour te créer d'autres problèmes avec l'âge. continue à lire les témoignages d'adultes opérés et tu verras que les personnes opérées sont la plupart du temps bien mieux qu'avant. tu as raison de prendre d'autres avis, cela te confortera je l'espère, dans la décision à prendre.

que ça doit également aidé psychologiquement mais ça reste un avis personnel !