Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maya74
Bonjour à toutes et tous,
J’ai commandé via notre pharmacie un rouleau de Jersey tubulaire en 15cm pour ma fille de 10 ans.
La taille semble correcte mais ma fille trouve le Jersey désagréable (manque de douceur) et du coup ne veut plus l’utiliser malgré plusieurs lavages.
Je suis donc à là recherche d’un Jersey extra doux, auriez-vous des marques/références à me donner par messagerie privée ?
En vous remerciant par avance,
Par chris
Bonjour Maya et bienvenue sur le forum

Voilà tu as posté ton premier message et si tu veux tu peux écrire l'histoire de ta fille chez les ados. J'espèr equ'elle supporte bien son corset
Pour le jersey, c'est vrai que la matière gratte un peu.
Tu peux aller voir ton pharmacien et lui demander si ils en ont en matière coton

:nature
Par Rosy
Bonjour Maya et :b15 en général le jersey vendu est en coton (c'est celui qui est un peu jaunâtre) mais je crois qu'il en existe aussi en blanc, en polyester. je ne sais pas lequel tu as acheté. le mieux est d'aller dans un magasin de matériel médical qui a surement le tout en stock. n'hésite pas à écrire l'histoire de ta fille sur la partie haute du forum.
Par Maya74
Merci de vos réponses, c’est bien du coton que j’ai acheté mais il est quand même apparemment inconfortable, je vais chercher un magasin de matériel Médical dans notre coin.
Si des personnes ont des références de produits je reste très intéressée ! Merci à tous
Par Missdo
Bonjour, je crois l'avoir déjà écrit ailleurs mais chez c espace modéré au rayon sous vêtements homme, ils vendent des t-shirt sans couture sur le côté (c'est à côté des Marcel en général) à 15€ les deux. En taille s, ça va pour mon fils de 16 ans. Ça m'a permis dans acheter pas mal.
Et pour l'été, j'ai acheter des chemisette à mettre par dessus le corset, ça cache bien l'effet bombé du torse et comme c'est ouvert par en dessous l'air passe (j'habite Toulon, il fait très chaud, l'été)

Comme précisé dans le règlement du forum, les messages à caractère publicitaire ne sont pas autorisés
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Par Rosy
Bonjour Viglaine et bienvenue à toi sur le forum. n'hésite pas à créer l'histoire de ta fille dans la partie haute du forum chez les témoignages d'ados.
Par Viglaine
Missdo a écrit :Bonjour, je crois l'avoir déjà écrit ailleurs mais chez c espace modéré au rayon sous vêtements homme, ils vendent des t-shirt sans couture sur le côté (c'est à côté des Marcel en général) à 15€ les deux. En taille s, ça va pour mon fils de 16 ans. Ça m'a permis dans acheter pas mal.
Et pour l'été, j'ai acheter des chemisette à mettre par dessus le corset, ça cache bien l'effet bombé du torse et comme c'est ouvert par en dessous l'air passe (j'habite Toulon, il fait très chaud, l'été)

Comme précisé dans le règlement du forum, les messages à caractère publicitaire ne sont pas autorisés
L'équipe des modérateurs

Bonjour Missdo,

Oui j'ai bien vu ton message mais la marque étant masquée cela ne m'aide pas beaucoup :)
De surcroit, ma fille a 11 ans et est très menue, alors du S homme, ça ne va pas le faire !

Merci quand même ^^

Bonjour

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer les messages précédents pour ne pas alourdir le forum
L'équipe des modérateurs
Par Viglaine
Rosy a écrit :Bonjour Viglaine et bienvenue à toi sur le forum. n'hésite pas à créer l'histoire de ta fille dans la partie haute du forum chez les témoignages d'ados.

Bonjour Rosy,
Oui j'y compte bien, mais ma fille lit le forum ados, ça l'aide à relativiser, donc j'écrirai son histoire quand j'aurai son accord, et si possible avec son concours.
C'est encore tout frais, elle porte le corset depuis le 31 octobre. Il faut laisser le temps au temps...
Vig

Bonjour

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer les messages précédents pour ne pas alourdir le forum
L'équipe des modérateurs
Par chris
Bonjour Viglaine et bienvenue sur SP

Comme Rosy je te conseille d' écrire l’histoire de ta fille dans la partie histoires d’ados ou histoires d’enfants le cas échéant un peu plus haut sur le forum pour y recevoir des conseils et du soutien. Les parties histoires de étant plus lues tu pourras y recevoir plus de réponses et de conseils.

Pour le tee shirt, tu en as eu combien par le prothésiste ? je crois que normalement tu as droit à 10 tee shirt par an pris en charge par la CPAM.
Tu peux en demander au prothésiste qui suit ta fille avec une prescription du médecin pour pouvoir être remboursée.

Sinon il y a des sociétés de prothésistes qui en vendent par correspondance
https://shop-emear.proteor.com/collections/t-shirt
https://www.neut.fr/fr/maillots-pour-corset.html
Autrement il est possible de trouver des tee shirt sans couture dans différentes enseignes comme par exemple :
Décathlon
Kiabi
Damar
Temu
Shein
Etc …

:chtnoel
Par Viglaine
chris a écrit :Bonjour Viglaine et bienvenue sur SP

Comme Rosy je te conseille d' écrire l’histoire de ta fille dans la partie histoires d’ados ou histoires d’enfants le cas échéant un peu plus haut sur le forum pour y recevoir des conseils et du soutien. Les parties histoires de étant plus lues tu pourras y recevoir plus de réponses et de conseils.
:chtnoel

Merci Chris,
Bien entendu j'ai eu les tshirts fournis par la sécu, mais pour des raisons d'organisation il m'en faudrait 2 ou 3 de plus.
Aucun des sites de prothésistes ne vend en ligne, j'avais déjà regardé. Le problème des autres tshirts (j'en avais déjà trouvé dans une grande enseigne), c'est qu'il sont soit trop larges et font des plis (ma fille est très menue), soit pas assez longs.
Et quand j'en trouve qui correspondent à ces critères, ils ne sont pas 100% coton.
Vig

Bonjour

L'équipe des modérateurs
Par chris
Bonjour Viglaine

La scolution à ce momnet là c'est de les acheter directement chez ton prothésiste

:teeshirt
Par Viglaine
chris a écrit :Bonjour Viglaine

La scolution à ce momnet là c'est de les acheter directement chez ton prothésiste

:teeshirt

Bonjour Chris,
Oui c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais ils sont loin et n'expédient pas, 3h aller/ retour pour 3 tshirts, ça fait beaucoup ^^, et le prochain RV n'est qu'en mars.
J'ai passé commande dans une grande enseigne de sport, je les reçois normalement aujourd'hui, je verrai bien.
Merci en tout cas !

Merci de ta compréhension en respectant les consignes.
L'équipe des modérateurs
Par Webmaster
Merci de ta compréhension en respectant les consignes.
L'équipe des modérateurs
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !