Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
voilà l'opération de ta fille programmé, pour le début d'année. vous avez pu visiter le service, rencontrer le personnel, tout cela rassure. un corset lombaire sera encore nécessaire pour quelques années, tant mieux si ta fille n'est pas trop déçue.
Par chris
Bonjour Mum

C'est gentil à toi
C'est le but de la création de SP, aider et rassurer par nos propres parcours.
Nous sommes satisfaites si on a pu t'aider au mieux et on va continuer à suivre l'histoire de ta fille et vous encourager dans son parcours

:SP3
Par Rosy
l'opération arrive à grands pas et j'imagine que l'angoisse monte un peu! en attendant, Noël va vous apporter un peu de bonheur et d'espoir. :noel1 :noel5
Par Mum78
Merci pour ton message Rosy !
Oui l'angoisse est là mais bizarrement moins que cet été parce que je sais qu'il faut le faire.
Pour l'instant, on prépare les fêtes !
Je pense que l'appréhension va monter après Noël, on a prévu de mettre les masques et le gel hydroalcoolique jusqu'au jour J pour que ma poulette ne tombe pas malade juste avant (ce qui arrive souvent pour elle l'hiver et qui rendrait l'opération impossible !)
:noel4
Par Rosy
c'est une bonne idée de prendre un maximum de précaution pour éviter un refroidissement avant l'opération. plus vite ce sera fait, mieux cela vaudra. et vous en avez compris l'importance., donc avec confiance pour la suite. :snow2
Par chris
Bonjour Mum

Tu as bien raison de prendre toutes les précautions possibles pour vous protéger des maux de l'hiver qui risqueraient d'annuler l'opération. Ca serait dommage de devoir tout repousser, ça m'était arrivé en 2010.

En attendant profitez bien de la magie des fêtes de fin d'année pour oublier un peu et vivre de très bons moments avec vos proches

:noel1
Par Mum78
Bonsoir tout le monde !

Tout d'abord bonne année à tous !
La santé en tête bien sûr !
Merci à Chris et à Scoliose et Partage d'exister !

J'ai besoin de vos avis éclairés concernant mon fils. C'est le jumeau de ma fille, il est à risque pour la scoliose car il a eu la même opération du coeur que ma fille bébé.
Il a été vu en mai, il n'y avait rien.
Depuis je surveille son dos et j'ai cru apercevoir une légère asymétrie ce soir.
J'ai rendez-vous le 17 mars pour lui.
Il n'a pas commencé le gros pic de croissance.

Ma question est : est-il raisonnable d'attendre le 17 mars ou faudrait-il l'emmener dès que possible ??

Merci !
Par Rosy
Merci mum pour tes bons vœux, reçois les nôtres également ainsi que ta famille, une bonne santé avant tout. ton fils présente à priori une asymétrie, mais le rv n'est qu'en mars. ce n'est pas si loin, mais cela t’inquiète et c'est bien compréhensible. pour te rassurer, ton généraliste pourrait te faire un bon pour une radio éventuellement. :vx2
Par chris
Bonjour Mum

Je pense aussi que dans un premier temps faire voir ton fils par le généraliste est une bonne solution

;bannee1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !