Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Très heureuse de lire ces bonnes nouvelles ! La journée d'hier a dû être longue pour toi ! Et la nuit longue pour vous deux. Mais maintenant vous allez pouvoir avancer ! Lily sera sans doute heureuse de laisser son corset Milwaukee ? Je lui souhaite une bonne récupération à présent !
Bonjour

Merci d'être passée nous donner quelques nouvelles afin de nous rassurer.
Tout s'est bien passé, aucun souci pendant l'intervention.
Lily va bien, ne souffre pas grace à la péridurale.
Elle a du avoir une transfusion, cela arrive car on perd pas mal de sang pendant l'intervention
Tu as pu rester auprès d'elle, c'est très important moralement, comme ça Lily s'est senti bien entourée, même si la nuit en réa avec un bébé a été un peu compliqué.
Elle va surement faire un petit levé aujourd'hui

:nounours
Bonsoir,
Je vous envoie tout mon soutien et je me réjouis que les nouvelles soient plutôt bonnes.
Sûr qu'il y a tout de même de la souffrance, des moments compliqués mais Lily est forte et va arriver à passer ce cap entourée des siens.
Il va falloir encore du temps pour revenir en pleine forme mais l'opération est passée et l'essentiel est bien là.
Prenez soin de vous et de Lily. Plein de courage à vous,
Franck
Bonjour, Lily Ireland n’a pas très bien dormi entre les infirmières qui lui prennent ses paramètres et les douleurs .
Le point positif c’est qu’elle a vu le médecin ce matin, tout va bien et ensuite le Kiné.
C’était le premier levé, les premiers pas dans le couloir.
Elle a fait une chute de tension mais nous avions heureusement prévu une chaise au cas où.
Elle a aussi vomi du à tous ses antidouleurs.
Pour l’aider elle a une péridurale thoracique, une pompe à morphine et reçoit du Tradonal.
C’est assez conséquent mais nécessaire pour son confort.
Après quelques pas elle est retournée jusqu’au fauteuil et a pu aller aux toilettes.
La panne n’est pas des plus facile et n’est pas très agréable même si je suis sa maman a 14ans on veut garder son intimité.
Après cela retour dans le lit.
Elle est très fatiguée de cet effort mais il faut réitérer cela toutes les heures afin de regagner en mobilité au plus vite.
Cet après midi nous devons revoir la neurochirurgienne et l’anesthésiste.
Merci à vous tous pour votre réconfort
Bonjour Sophie

L'hopital n'est pas le meilleur endroit pour dormir, mais ces réveils pour les controles sont nécessaires pour s'assurer que tout va bien.
Lily a pu faire son premier levé et ses premiers, là, les premières fois sont souvent assez dures, entre la fatigue, les vertiges, la perte de force, mais en le faisant régulièrement elle va vite retrouver un peu d'autonomie.
Elle a mal supporté certains antalgiques, cela arrrive, et elle a la dose pour la soulager au mieux, les 3 premiers jours sont souvent les plus difficiles et ensuite petit à petit ça ira de mieux en mieux, et aussi le fait de pouvoir commencer à bouger ça va l'aider aussi à aller mieux

:fleur2
Voilà l’anesthésiste est passé et a retiré la péridurale.
Les nausées sont quasi parties.
La neurochirurgienne est passée également et pour elle tout va bien sa cicatrice est nickel.
Nous avons fait le tour du service et elle est de plus en plus mobile sans problème de chute de tension.
Sa douleur diminue d’heure en heure.
On va vers une belle amélioration
Quelques nouvelles de Lily Ireland,
Elle fait des progrès, point de vue douleur elle ne prend plus de morphine c’est déjà ça mais le moral a du mal à suivre.
L’appréhension du « après » surtout.
À son retour elle sera à la maison pour 7 semaines avant de reprendre l’école.
Elle aura des séances de Kiné pour réapprendre à apprivoiser ce « nouveau dos ».
Pour les toilettes j’ai acheté pour le début des réhausseurs de toilette car ici à l’hôpital c’est facile avec les poignées mais à la maison c’est autre chose je reprends le travail et mon mari sera lui à la maison, je l’accompagne au toilette mais avec son papa ce n’est pas évident elle tient à son intimité évidemment.
J’ai pris également un réhausseur de matelas ainsi que pour le divan…
Toutes ces petites choses qui rendent le quotidien plus facile.
J’aimerai tellement être à sa place prendre sa douleur et ses peurs pour qu’elle n’ait pas à subir cela si jeune.
Bonjour Sophie

Les premiers temps il est normal que le moral fasse le yoyo, on a tous connu ça. Il n'est pas évident d'arriver à se projeter, mais ta fille va vite progresser, à son age ça va assez vite et elle va ainsi pouvoir entrevoir son avenir positivement.

Pour le divan, je dirais que les premiers temps il vaut mieux l'éviter car l'assise n'est généralaement pas assez ferme.
Une fois à la maison il faudra bien qu'elle pense à marcher régulièrement sans forcer.
Le réhausseur de WC c'est vraiment bien pratique tout comme le réhausseur de literie

Voilà, la maison semble prête pour accueillir le retour de ta fille

:retablissement
Bonjour Sophie,
Je pense aussi que c'est normal et transitoire, même si je ne suis moi-même jamais passée par là, mais c'est ce que j'ai pu lire de l'expérience d'autres personnes.
Effectivement ta fille a un "nouveau dos" et elle retrouvera certainement un confort de mouvement et de vie au fil du temps, et alors elle pourra profiter de la vie sans corset et peut-être avec un sentiment de liberté qu'elle n'éprouve pas encore car elle est en convalescence.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !