Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gaëlle
Oh c'est super !
Quelle bonne nouvelle en cette fin d'année.
Pouvoir s'habiller comme ils veulent, c'est vrai que c'est important pour nos ados.

J'espère que le Risser de ma fille aura évolué au rdv de janvier.

Belles fête de fin d'année.
Par Emilie86
De :cadeau
Bonjour tlm,
J'espère que vos loulous ont tous été bien gâté.
Nous avons célébré la fin du corset il y a quelques jours en le faisant dédicacé par l'un des sportifs préférés de ma fille. Corset qui a été l'attraction de l'équipe puisque l'un des coéquipiers a connu ça suite à un problème de santé.
Sinon rdv avec les kinés y a quelques jours. Nous avons appris avec tristesse le déménagement du premier, on avait espace les rdv avec lui déjà car il était overbookée avec sa spécialité. Mais cependant il m'a dit qu'il continuerait si besoin à la recevoir ou si besoin d'attestation pour le sport. Et avec le 2e, nous allons continuer encore un peu et commencer à espacer petit à petit, après au moindre bobo il la prendra.
Bonnes vacances à ceux qui en ont.
Par Rosy
ah ben voilà, une façon original de dire adieu au corset! tant mieux si un kiné reste encore sur place pour accueillir ta fille pour ses séances. et bientôt elle n'en aura plus besoin qu’occasionnellement! :socks
Par Emilie86
Merci à toi.
Oui nous espérons que ça ne bougera pas d ici le prochain rdv.
Les corsets sont installés sur une étagère.
Il y a eu quelques soirs où elle a failli le mettre lol plus par habitude.
Bon pour les vêtements le plaisir va se faire au printemps car elle avait tendance à mettre que des sweats.
Et kiné encore un peu jusqu' aux vacances et ensuite ça sera ponctuelle..
Par Rosy
qu'elle profite bien de cette période sans corset et qu'elle se fasse plaisir avec les vêtements au printemps! les corsets sont bien sur l'étagère! :couronne1
Par Emilie86
Bonjour à tous,
Alors que nous avions commencé à espacer les rdv du kiné. Depuis quelques semaines des douleurs en bas du dos se font ressentir.
Es ce que c'est arrivé à certains ?
Des médecins me disent que l'arrêt du corset pourrait jouer.
Par Rosy
je pense effectivement que c'est l'arrêt du corset. celui-ci soutenait son dos et là, les muscles doivent reprendre leur fonction, ce qui est un peu douloureux, mais ça devrait passer. fait-elle de la kiné? du sport? :au14
Par chris
Bonsoir Emilie

Tout comme on conseille d'y aller progressivement dans le port du corset, souvent on conseille de faire de même pour le sevrage pour permettre au corps de s'habituer.
Il se peut que ce soit des douleurs musculaires suite à l'ablation du corset, un peu de sport, de massage, de kiné devrait l'aider

:stvat2
Par Emilie86
Alors côté sport aucun souci elle en pratique environ 15h par semaine.
Après difficile desfois de savoir si c'est du justement à un peu trop de sport ou autres..
Nous renvoyons une nouvelle kiné demain.
Il y a 10 jours ça avait bien aidé.
Par chris
Bonjour Emilie

On va espérer que la nouvelle kiné aura la soulager.
Parfois aussi le fait d'être assise toute la journée en cours, peut être dans une mauvaise posture ça peut aussi déclencher des douleurs

:sv7
Par Rosy
comment cela se passe t'il avec cette nouvelle kiné? les douleurs ont-elles régressé un peu?
Par valerie P
Bonjour Émilie !
J'espère aussi que les douleurs finissent par s'atténuer petit à petit avec l'arrêt du corset. La kiné devrait pouvoir aider à passer ce cap.
Bon weekend
:stpat4
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !