Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Et voila nous sommes rentrées à la maison.
Cette nuit a été courte comme toutes les autres mais tout s’est enchaîné à peine levé ce matin, Kiné médecin infirmière et nous voilà rentrées.
Le trajet était long mais ça a été pas trop de douleur.
Maintenant Lily se repose comme elle peut pas facile de trouver des positions mais on trouve toujours un système D.
Dans le salon pour s’installer elle utilise coussin et coussin d’allaitement très pratique pour se maintenir.
Pour les repas ayant des chaises hautes et une table haute, mon amie à proposer de mettre une
manne en dessous de ses pieds pour que son assise soit correcte.
Nous verrons ce soir pour le coucher dans son lit je ne reçoit le coussin réhausseur pour le lit que vendredi et pour les toilettes même chose.
Un jour après l’autre dans ce nouveau corps,
Son moral est morose pour le moment elle ressent très fort le changement physique et émotionnel.
Bonsoir Sophie

Déjà rentrée ! ça va très vite

Lily doit maintenant prendre ses marques à la maison mais elle va vite y arriver.
Mais là elle va pouvoir mieux dormir car elle ne sera pas réveillée par les bruits de l'hopital et les différents controles, ça aussi ça va bien l'aider

:grosminet
je suis étonnée aussi de vous voir déjà à la maison! mais j'imagine que lily s'y sentira mieux après quelques jours, quand elle aura pris ses marques avec son nouveau dos. l'aménagement de la maison est un plus pour lily, elle pourra ainsi se reposer tranquillement et se refaire une santé. par contre, je pense que le canapé n'est pas l'endroit qui est le mieux pour son dos. le moral ne semble pas très fort, mais ce n'est qu'une question de jours. bientôt elle appréciera son dos bien droit et plus de corset à mettre! bonne nuit à elle, loin de l’hôpital!
Bonjour

Comment ça se passe pour Lily à la maison ? arrive t'elle à trouver ses marques ?

c'est aujourd'hui que vous recevez les articles pour pouvoir mieux l'aider

:chats
Bonjour à tous,
La nuit se passe bien en général, elle trouve doucement des positions pour dormir par contre dès le réveil elle ressent des douleurs avec un simple mouvement, des nerfs qui lui lancent tout le long de son coté.
Même des anti douleurs ne font pas passer ce mal.
Combien de temps cela va t il durer ?
Je ne sais pas quoi faire pour l’aider, la soulager.
Bonjour

Souvent les premiers jours sont un peu compliqués au ninveau douleur
Si le antalgiques ne font pas assez effet, il faut soit rappeler le service pour demander à avoir un traitement mieux adapté soit voir avec votre généraliste pour qu'il l'ajuste lui même.

Mais très vite cela devrait aller mieux

:pating
Bonsoir,
Le retour à la maison est une chose importante, essentielle pour le retour à la santé. Les retrouvailles avec les habitudes de chez soi redonnent des repères et du confort. Il faut espérer que cela va aider à la guérison.
Les douleurs sont encore là. Il va falloir un peu de temps. Normal mais si facile à dire alors que c'est si difficile à vivre. J'envoie tous mes encouragements à Lily pour que ça aille mieux doucement, simplement.
Meilleures pensées,
Franck
Bonjour et merci à tous pour vos encouragements.
Le retour à la maison lui fait énormément de bien.
Elle passe de bonnes nuits sans que la douleur ne la gêne.
La prise d’antidouleurs s’espacent ce qui est une très bonne chose.
Lily commence aujourd’hui ses séances de Kiné elle en aura 3 fois semaine à raison de 18 séances, nous comptons beaucoup dessus pour l’aider à être plus souple dans les semaines à venir.
Un jour après l’autre comme je dis toujours
Vous êtes très courageuses !
Je suis heureuse de lire que d'être à la maison fait du bien à Lily et qu'elle a moins mal.
Les séances de kiné lui feront du bien certainement aussi pour se réapproprier son corps !
Tu as raison, un jour après l'autre, un pas à la fois ; je vais m'inspirer de cet adage moi-aussi !
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !