Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Laurie doit etre à la maison depuis hier, j'espère que le retour s'est bien passé, les médicaments ne sont plus les memes mais les douleurs doivent peut etre avoir baissé en intensité. A t'elle de la réeducation à la maison de prévue ? :bisous1
Par papa
Bonjour à tous c'est laurie je suis contente d'être rentrée à la maison.La rééducation doit commencer lundi avec un kiné a domicile.Je viens sur ce forum pour vous remercier du soutien que vous nous avez apporté et de vos conseils que je trouve très utiles.Bises :coeur2
Par Biba
Oh super, on a Laurie "en live" !!!! :smurf
Un tout grand merci pour être passée nous donner de tes nouvelles !! Je te souhaite une bonne convalescence, prends le temps, tu as subi une importante opération, il faut donc laisser du temps à ton corps pour se remettre de tout ça ! Bravo à tes adorables parents, qui ont luté à tes côtés :bravo2 Mais le plus grand bravo te reviens Laurie, je te souhaite une bonne continuation et j'espère sincèrement pouvoir te relire !
Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par pechounette
wahou ! :bravo :bravo super ,on a notre petite laurie avec nous !! ça, c'est vraiment sympa de venir nous mettre un petit mot. te voilà a la maison donc tout va pour le mieux , tu vois , tu as beaucoup angoisser ainsi que papa et maman avant l'op., mais maintenant tout cela est derrière toi ! et comme tu es une jeune fille très courageuse , avec un peu de réducation tu va te remettre très rapidement et bientôt tu va "courir comme un lapin" !! a-tu un corset ? a bientôt laurie :biz :biz :biz
Par chris
Ravie de te retrouver ici Laurie, profite bien de ton week end avant d'attaquer la réeducation :bisous1
Par mamynou
Laurie en personne bonsoir à toi, déjà de retour c'est incroyable et à chaque fois je suis étonnée.
laurie il faut être patiente et ne pas vouloir aller trop vite ton corps doit s'habituer à ce grand changement. et souvent le retour à la maison est bien fatiguant.
bonne convalescence et encore bravo pour ce combat :bravo
Par papa
Bonsoir, je complète le message de Laurie et je vous remercie pour vos réponses. Nous ne sommes pas d'un naturel très loquace dans la famille mais Laurie a voulu vous remercier personnellement ce qui est bien normal.Elle ne tient pas longtemps la position assise car elle est encore faible mais elle tape quand même plus vite que moi à l'ordinateur.La voilà donc de retour à la maison (en ambulance) après 7jours d'hospitalisation.Lorsque le chirurgien lui a annoncé qu'elle sortait , bien sûr elle n'a pas dit non.L'effet de surprise passé , nous avons aussitôt pensé à réaliser quelques amenagements pour son confort.(rehausser le lit ,les toilettes etc...).Mais le personnel soignant nous en a dissuadés estimant que c'est à Laurie de s'adapter à son environnement et non l'inverse.Mais nous avons quand même loué une potence de lit et même si elle fait chaque jour des progrès nous l'assistons beaucoup dans tous les gestes de la vie quotidienne.Je pense qu'elle sera plus à l'aise lorsqu'elle aura les conseils du kiné pour bouger et se déplacer.Car pour l'instant elle manque de confiance en elle et nous on a peur de lui faire mal en la manipulant.Mardi 4 juillet un infirmier doit venir lui changer le pansement, elle a aussi des radios à faire avant de revoir le chirurgien le 19 juillet.Bonne soirée à vous.Liliane
Par Biba
C'est tout à fait normal que Laurie ne puisse tenir longtemps assise, on connaît bien cette situation, en tous cas pour les opéré(e)s, c'est donc avec encore un plus grand plaisir que nous avons pu lire ces quelques mots !
Je pense aussi qu'il est utile d'aménager un minimum de confort à la maison, avec le temps, tout ça pourra être enlevé, mais les débuts sont déjà assez pénibles et fatiguant, alors autant avoir un peu d'aide (et ça seul ceux qui sont passé par là peuvent le comprendre, je trouve quand même un peu "gonflé" qu'on ait pu vous dire que c'était à Laurie de s'adapter à son environnement et non pas le contraire, c'est pas eux qui sortent du bloc opératoire ..) Enfin, bref, c'est là aussi notre lutte, au niveau de l'associaition .. faire comprendre et surtout leur faire "imprimer" que ce n'est pas des petites interventions et qu'il faut tout mettre en oeuvre pour que le patient puisse se remettre physiquement, dans les meilleures conditions possible !)
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Missarty
Bonjour laurie et sa famille ... je vois que laurie est rentrée directement à la maison sans passer par un centre de rééducation ... du coups , je comprends que ce ne soit pas du tout évident d' appréhender ce " nouveau corps " sans l' équipe médicale qui vous entoure ... c' est pourquoi n ' hésitez pas à poser et reposer toutes les questions au kiné et à téléphoner si besoin à l'hôpital ... souvent c' est parce que l' on ne sait pas , que l' on n' ose pas ... De toutes façons , la convalescence est quand même un long chemin qui nécessite patience et perséverence ... mais laurie est bien entourée par sa famille et le plus dur est fait , le meilleur à venir ! ! !
:chance
Par chris
J'espère que le changement de pansement s'est bien passé et que la kiné a bien démarrée. Les 1ers temps il est normal de manquer de confiance, on se sent pas très sur, il faut le temps d'apprivoiser ce nouveau dos et de trouver ses repères et de réussir à sentir soi meme ses limites :bisous1
Par papa
Bonjour et encore merci.Je ne vous dirai jamais assez à quel point votre soutien nous est précieux depuis que nous avons découvert votre existence.Je pense être bientôt capable d'assumer un rôle de soutien auprès des personnes qui en ont besoin sur ce site.Mais pour être efficace je dois au préalable prendre un peu de recul et évacuer la charge émotionnelle accumulée depuis trop longtemps.Laurie se remet doucement et devient chaque jour un peu plus autonome.Elle a commencé hier les 30 séances de kiné prescrites .Non Missarty elle n'est pas passée par un centre de réeducation ,le protocole nous a laissé le libre choix d'un cabinet en ville.Mais heureusement qu'elle est bien assistée à la maison car sinon elle peinerait bien plus encore.Déjà après sa deuxième séance de kiné elle a les épaules plus relâchées et la nuque moins raide.En fait les choses se passent exactement comme vous les décrivez.Ces mots clés qui reviennent sans cesse et qui sont si vrais: patience, persévérance,confiance,repères,limites...Oui Chris le changement du pansement s'est bien passé.Les fils sont résorbables c'est bien pratique.Il parait que la cicatrice est belle mais je n'arrive toujours pas à la regarder.Bien amicalement à vous .Liliane
Par chtitepam
coucou papa et bine je vois ke votre fille fais exactement le mm parcours que moi a une difference pret une fois rentré chez moi j ai du avoir plus de soin infirmier etant donné que javais une staphilocoque ....il es vrai qu au debut on a du mal a trouver c reperes c normal mais petit a petit on vis avec la sensationd e raideur disparait le fait de se sentir tjrs droite devient naturelle etc....maintenant tt va aller dans le positif ...en ce qui concerne la cicatrice la mienne est tres belle et je sais que notre professeur ki nous a operere tt les deux fais de maginifique cicatrice mais la comm c encore frais c vrai que c assez choqant pour certaine eprsonne dnc patience et vous verrez vous arriveré a regardé la cicatrice ........maintenant patience patience .....voila le mot du jour ;)

allez bisous a vous
Par pechounette
juste un petit mot avant de partir quelque temps en vacances pour féliciter notre petite laurie pour son courage ! je suis très heureuse de voir que tout se passe bien la réduc. et les soins car ce n'est pas évident a domicile ! mais comme on dit " quand on veut on peut y arriver " n'est-ce-pas ? je vous souhaite de continuer dans cette bonne voie et surtout pas de découragement si il y avait une fatigue ou des douleurs qui persistaient, c'est tout a fait normal, il n'y a que le temps , le temps et la patience !! a bientôt a tous les 3 :biz :biz :biz
Par papa
Bonjour à tous,
la canicule du moment ne doit pas nous empêcher de donner quelques nouvelles de Laurie depuis son retour à la maison. Elle a commencé les séances de kiné d'abord à domicile, la première semaine, puis depuis en cabinet, compte tenu qu'elle est autorisée à faire des petits trajets en voiture. En même temps cela lui change les idées.
La douleur est toujours présente mais bien maîtrisée avec l'E............ codéïné. Par contre elle se fatigue rapidemment que ce soit après les séances de kiné ou de petites marches. Cette fatigue est-elle normale ?
Nous devons revoir le chirurgien pour la première consultation post-opératoire le 19 juillet, ce sera pour nous l'occasion de faire le point.
Nous espérons pouvoir partir en août en vacances afin que tout le monde se ressource avant la rentrée.

Bonnes vacances

Bien à vous
Papa

Nous ne sommes pas autorisé à citer des noms de produits, merci pour ta compréhension, l'équipe des modérateurs
Par Biba
Bonjour Papa ! Merci pour les dernières nouvelles de Laurie. Pour la fatigue, oui elle est bien normale, l'opération est toute fraîche, les muscles doivent réapprendrent à travailler et le corps à subit un "bombardement" d'anesthésie et de médicaments, donc pas de souci .. de plus comme tu dis, il fait très très chaud, sans opération on est déjà au ralenti .. imagines Laurie .. :cotent
Courage, en tous cas si vous arrivez partir un peu au mois d'août ce serait super bien (mais pas trop loin .. :cotent) pour ne pas la fatiguer avec un long voyage.
Tiens-nous au courant pour le RDV du 19.7, à bientôt, bib'bisous :bisous à vous trois !
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !