Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#353547
Coucou Maminette
j'adore ton humour , je vais bien voir "ton "chirurgien c'est un peu toi qui m'a convaincue, mais alors là , je ne pourrai pas faire de l'humour, bon il faut que j'avoue qu'avec les médecins en général et les chir en particulier on est pas vraiment "aligné" , il vaut mieux que je me taise car sinon on se frite un peu , et ce n'est pas bon pour la collaboration future si il y a collaboration . Mais quand j'irai, j'aurai une grosse pensée pour toi et ça m'aidera, j'y vais le 3/02 ...je mettrai un compte rendu détaillé ... :ping1
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#353553
Coucou Véro
Le 3/2 le matin je serai aussi à la clinique C le matin ,mais pourvoir le Dr S ,on se verra peut-être ,je penserai à toi .
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#353554
coucou Rosa , j'y serai l'après midi , à 14h30 toi tu seras sans doute déjà passé dommage , on finira bien par se voir , lyon est un village ... on aura des choses à se raconter ... :ping1
Avatar de l’utilisateur
Par Maminette
#353556
Bonsoir,
Si tout va bien, je peux m’arranger pour être à la clinique quand tu y seras, juste pour te rencontrer et papoter si tu as un peu de temps. Qu’en penses-tu ?
Rosa,
Si tu as rendez-vous le matin, je peux venir le matin et ainsi te rencontrer toi aussi, si cela te dit.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#353572
Bonjour Véro

Voilà, l’opération est confirmée.

Tu as quand même pris un rdv avec un autre chirurgien pour un autre avis, tu as raison, c’est important.
Ton chirurgien ne te promet rien pour l’après, mais aucun chirurgien ne peut promettre la disparition des douleurs même si c’est le but de l’opération. Mais il est difficile d’avoir des certitudes.

Ton chirurgien n’était pas très bavard, mais il ne faut pas hésiter à poser des questions, c’est son devoir de t’y répondre dans la mesure du possible.

Concernant les chirs, bien sur qu’il faut les laisser parler, on ne peut pas prétendre en savoir plus qu’eux, c’est eux qui ont le savoir et la connaissance, par contre on peut et là c’est important poser des questions, et avoir des réponses.

Pour la position assise, c’est normal, quand on nous met des vis sacro-illiaques c’est souvent la procédure le temps que ça commence à se consolider un peu. En 2010, le protocole était de 3 mois sans s’assoir, ou jusqu’au 1er rdv post op, dans mon cas il était à un peu plus de 4 mois post op. Je ne me suis pas assise pendant toute cette période, d’ailleurs j’avais un corset qui descendait suffisamment bas pour m’empêcher cette position.

Il te faudra prévoir quelques aménagements avant ton retour si ce n’est pas encore fait : un réhausseur pour les wc (pas trop haut non plus car il faut que les pieds touchent le sol, 10 cm généralement c’est suffisant), rehausser ton lit s’il est trop bas, et aussi un siège assis debout sur lequel tu pourras juste poser le bout des fesses le temps des repas (si tu ne veux pas en faire l’investissement, un siège de repassage pourra faire l’affaire, mais c’est moins confortable). Tu pourras trouver quelques conseils sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=1384

La SFCR, la plupart de nos chirurgiens en sont membres et ils y sont présidents chacun leur tour, c’est une association de chirurgiens qui en sont membres en adhérent. Il y a aussi la SOFCOT, il y avait aussi le GES (Groupe Etude Scoliose) qui malheureusement n’existe plus.

Ton chir a certainement une bonne notoriété mais le dr C que tu vas consulter ainsi que les 3 autres chirs de la clinique en ont une bonne aussi et tu verras la différence au point de vue relationnel.

Ce rdv devrait te permettre d’y voir un peu plus clair et de confirmer ou infirmer la décision prise.

:ping1
Avatar de l’utilisateur
Par Maminette
#353613
Bonsoir,
Je ne sais pas d’où tu es, mais je pourrai te donner un siège de repassage qui ne m’est plus d’utilité. J’ai un siège assis debout à pieds réglables dont je me sers pour la douche. Le réhausseur Wc , pour la hauteur, il faut voir par rapport à ta longueur de jambes. Le mien fait 15 cm. Il y en a chez tous mes enfants et ils apprécient, trouvant les Wc trop bas mais faits pour des adultes et des enfants.
Je suis désolée pour mon humour particulier et le contact que j’ai avec le monde médical, mais j’ai fait des séjours dans les hôpitaux (excepté en hôpital psychiatrique) pour diverses pathologies et les médecins pour moi sont des humains, bien qu’il y ait des exceptions, comme moi excepté qu’ils ont des connaissances que je n’ai pas. Et puis quand ils sont en maillot de bain, on ne sait pas s’ils sont médecins. Mais je te comprends. Avant je stressais avant d’aller en voir un. Et puis un jour, après un problème avec mon mari, un généraliste m’a pris dans ses bras et m’a dit : « allez y pleurez un bon coup, je suis là aussi pour ça ». C’était il y a 40 ans.
J’espère que le docteur C…e te mettra à l’aise et en confiance.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#353621
Coucou maminette,
Merci de ta gentillesse, pour le matériel j'avais investi avant la précédente opération parce que j'ai déjà été interdite d'assise et avec un assis debout, c'est d'ailleurs ces aspects là qui sont difficiles à avaler pour moi, recommencer et devoir attendre encore presque un an pour espérer reprendre un peu une vie normale, ... à nos âges on a plutôt envie d'être au calme pour que le dos s'apaise. Bon il faut remettre le couvert ... trouver la meilleure solution pour ne pas s'en vouloir ... les médecins ne me font pas peur mais il se passe toujours des choses bizarres avec eux, je devrais écrire un livre la dessus ça ferait rire certains mais pas tous ...
Je vous dirai quand j'aurai vu le Dr C et mon compte rendu du chir B ...ma décision finale ...
:pating
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#353623
Coucou Vero,
Je comprends que ça doit être difficile de "remettre le couvert" comme tu dis.
On a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter.
Pour le rehausseur de wc, depuis l'opération, je ne peux plus m'en passer. Quant à la chaise haute, je la garde précieusement, comme une relique ! :rire2
Tiens nous au courant.
Plein de courage.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#353704
ça y est, je crois que tu as du voir le spécialiste, le dr C. que pense t'il de ton cas? a t'il une solution pour toi? est-ce que son avis a pu t'aider à prendre une décision? j'imagine qu'il te faut un peu de temps pour faire le point.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#353706
Coucou
Je n'ai pas encore vu le Dr C, je le vois le 3 février à 14h30, je vous tiendrai au courant...
A bientôt :ski4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#353708
ok désolée. je me suis trompée sur les dates! à bientôt de te lire alors.
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#353815
Bonjour Véro 0508.
Je viens de lire ton histoire.
J'espère que ton rdv va bien se passer.
Tu nous diras.
Bonne journée à toi :luge
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#353901
Bonjour Vero :crepe 2

Voilà, c'est demain que tu as ton rdv pour un 2ème avis, j'espère que tu auras plus de réponses et de meilleures perspectives

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#353926
cette fois-ci, c'est le bon jour. espérons que tu auras des réponses à tes questions et que tout se passe bien. :crepe 2
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#353970
Coucou ,
Voilà j'ai eu mon rendez vous avec le DR C , j'ai reçu la semaine dernière mon compte rendu du Pr B , (M. Bricolage ..) il faut bien garder de l'humour quand l'heure est grave . Le Dr C très bien , très clair, assez neutre , bon moi comme je suis un dossier qui se balade pas facile son collègue le Dr S m'avait vu avant l'arthrodèse précédente , bon j'ai montrée mes nouvelles radios et là où j'en étais , le point positif c'est qu'il écoute bien , il ne s'est pas rué sur les examens il a attendu que je pose le cadre ...
Lui est plutôt pour, que je refasse des infiltrations avec espoir que cela calme les sacro iliaques sauf que chaque fois que j'ai fait des infiltrations la douleur a empiré à postériori donc j'hésite , et puis après il m'a parlé de l'opération sensiblement comme Pr B ssauf qu'ils font en 2 fois et ne pense pas mettre une ostéosynthèse en plus . Du coup je pense me faire opérer la semaine prochaine , même si cela m'enchante pas plus que ça , c'est aussi parce que attendre encore si ça ne marche pas les infiltrations j'ai vraiment trop de douleurs , alors après évidement il n'y a jamais certitude sur le résultat . Le compte rendu de Pr B était plus clair que ce qu'il m'avait dit , malheureusement j'aimerai ce qui n'existe pas un mixte des 2 , ça ferait un super Chir , bon voilà je trouve le dr C plein de tact et c'est une chouette qualité et très professionnel ..
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 67

N'hésitez plus et faites un don à l'association !