Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
moi, je dirais courir va revenir normalement selon que ta fille se sente bien. mais par prudence autant demander le médecin.alors qu'elle va si bien sans corset, la voilà souffrante avec ce dernier qui lui appuie sur les cicatrices. la cicatrisation dépend aussi d'une personne à l'autre. je pense que c'est aussi à l'intérieur qu'il faut que ça se cicatrice pour qu'il ne fasse plus mal. faut-il qu'elle porte le corset juste debout ou tout le temps? je ne savais pas qu'après le VBT il fallait encore en porter un. combien de temps est-il préconisé? courage à elle, pas facile tout cela. c'est demain le grand retour?
Par Mum78
Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Rosy, Chris, Vero et Gaëlle !
Oui c'est tout-à-fait cela, elle se porte comme un charme (et mille fois tant mieux) et la voilà de nouveau souffrante dans son corset !
Nous sommes rentrées. Corset non serré dans le tramway et à Paris, elle l'a retiré dans le TGV.
En fait après la VBT il y a un corset de protection à porter 2 mois pour éviter les chocs quand elle sort.
Mais elle a aussi un corset lombaire, qu'elle doit porter 16h/jour (car seule la courbure thoracique a été corrigée par la VBT).
Donc pour les besoins de la sécu essentiellement, c'est le même corset qui sera "coupé" dans 3 mois lors du prochain rendez-vous.
L'infirmière m'a dit encore 5 jours pour cicatrisation et résorbtion des fils internes, on est à la maison... on recommencera le port du corset quand ce sera moins sensible, avec période de réadaptation.
Je comprends bien que le résultat est important, je suis la première d'accord, mais pas à n'importe quel prix !
Modifié en dernier par Mum78 le dim. janv. 19, 2025 10:53 pm, modifié 2 fois.
Par Mum78
Sinon très contentes d'être rentrées, les garçons avaient préparé des ballons et une banderole et des dessins pour le retour de ma choupinette ! Un lego en cadeau. Adorable :bisous1
Et elle va très très bien.
(Course interdite, il va falloir qu'elle se modère !)
Par Mum78
On a trouvé aussi un mot adorable et une grenouille trop mignonne des "membres du CA de Scoliose et Partage" et de Claude-Pierre, merci infiniment ! C'est adorable et ça a fait très plaisir à ma choupette (et à moi) :coeur
Par Mum78
Elle a appelé la tortue "Lulu", elle veut un nouveau sac au collège l'an prochain pour l'accrocher à son sac, et elle a dit :
"Lulu, c'est la preuve que j'ai réussi l'épreuve de l'opération" :superw
Par chris
Bonjour Mum

Voilà ta fille est rentrée à la maison avec un très bel accueil familiale et elle est même accompagnée maintenant par :Pasco_smile

D'ici quelques jours elle devrait pouvoir supporter son corset

J'espère que tout se passe pour le mieux pour elle

:neige
Par Rosy
tant mieux si elle peut commencer à porter son corset uniquement après la guérison de la cicatrice! voilà, à la maison, elle va pouvoir se refaire une santé entourée de toute la famille.
Par chris
Bonjour Mum

Voilà une première semaine de passée à la maison poru ta fille.
Comment va t'elle ?
Quels progrès a t'elle fait ?

:chin_4
Par Mum78
Bonjour Chris
Ma fille va très bien !
Il faut qu'elle fasse attention aux gestes du quotidien comme sauter sur place quand elle joue aux jeux video, mais elle est très sérieuse.
Elle progresse bien en kiné respi.
Elle ne me parle plus des douleurs le matin, mais les cicatrices restent sensibles, pour l'instant c'est à l'état de croûte sous les strips.
Nous reessayerons le corset demain !
C'est la partie qui me mine le plus finalement !
Son dos est visiblement plus droit, mais elle a gardé la gibbosité. Mais ce n'est pas grave, c'est juste esthétique.
Voilà, tout se passe au mieux ! Je suis très contente !
Par Rosy
ta fille va mieux et à priori sans douleurs. elle pourra donc essayer à nouveau le corset, voir s'il est toujours aussi douloureux de le porter. ah oui, surtout qu'elle ne saute pas!
Par Mum78
Non elle joue assise à présent, cela évite la tentation !
Mais c'est pareil pour beaucoup de choses à surveiller : chahuter avec son frère par exemple.
Pas facile pour une petite fille de réfréner tous ses réflexes !!
Honnêtement le corset fera mal sur les cicatrices, je le sais. Si c'est trop dur, nous attendrons encore un peu. Avec les vacances scolaires, elle ne reprendra pas l'école avant le 3 mars !
Par chris
Bonsoir Mum

C'est bien ta fille progresse, elle va bien et a l'air très dynamique
Pour le corset, peut être qu'elle le mette surtout quand elle bouge pour l'instant, histoire de commencer à s'y habituer.
C'est normal que les cicatrices soient encore sensible, mais elle devrait surement pouvoir commencer à s'habituer petit à petit au corset.

:chin_1
Par chris
Bonsoir Mum

Voilà une nouvelle semaine de passée pour ta fille, j'espère qu'elle continue à bien progresser.
A t'elle pu remettre son corset ?

:crepe 3
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !