Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Peut etre que Lagarrigue fonctionne comme ça, mais pas Protéor, eux si c'est possible, ils retouchent des corsets qui sont fabriqués dans une autre agence.
Mais avec ce corset ci, c'est différent, la matière est différente et il faut surement des appareils différents pour les retouches et aussi une formation différente vu que le corset n'est pas pareil.

Mais effectivement si ça ne passe pas, il faudra appeler Lyon pour savoir quoi faire, c'est vraiment pas pratique

:chin_4
Par Mucha
Le principal étant que Caroline aille mieux
Quand a proteor j' ai eu un corset mais chaque scoliose est différente et la où j'habitais a l'époque ils m ont renvoyé a Lyon et ce n'est pas le corset de Caroline
En changeant de région il m'a fallu en refaire un autre de la garrigue
Enfin peu importe tu dois mieux connaître les rouages de tous ces prestataires et tant mieux ça te permet de conseiller au mieux
Maïs parfois ce que l'on écrit sur sp n est pas toujours dénué de sens juste un vécu
Mais je redis ta connaissance te permet d'orienter
Par Caroline44
Bonjour

Rosy, crois moi j'ai bien réfléchi avant d'engager ce protocole sur Lyon!!!!
Je ne me suis pas lancée dans cette aventure à la légère et j'ai bon espoir de réussir à stabiliser ma scoliose.
Il n'existe que ce lieu qui propose type de corset et il me semble normal, compte tenu de ma scoliose qui flirte avec les 60° et de ma dislocation de L3 et L4, de mettre tout en oeuvre pour trouver une solution pour éviter l'aggravation de mon handicap qui est suffisamment lourd.
Par valerie P
Bonjour Caroline 44.
Je viens de lire ton histoire, et tu as décidé de prendre ta scoliose en main en portant un corset, et tu as bien raison même si il faut un peu de courage au départ.
J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution pour y apporter les modifications nécessaires afin qu'il soit un peu plus facile à supporter.
A très bientôt :flocon1
Par chris
Bonjour Caroline

As tu toujours autant de douleurs ? sinon as tu pu prendre contact avec le service de Lyon ?

Je ne sais plus si nous t'avions déjà présenté notre association, si ce n'est pas le cas, tu pourras découvrir tout ce que fait Scoliose et Partage sur ce lien https://www.scoliose.org/asso_fichiers/sp-accueil-forum.pdf

:chin_4
Par Rosy
je m'imagine bien que tu as bien pesé le pour et le contre avant de prendre une décision, en plus pas facile à prendre. mais dans ton cas, je vois que finalement si tu ne trouves personne dans ta région pour te corriger le corset, cela va t'obliger à retourner sur Lyon. mais je te souhaite que tu as trouvé une solution proche de chez toi. qu'en est-il? te fait-il encore mal? arrives-tu à t'y habituer doucement?
Par crincrin
Bonsoir Caroline,
j'espère qu'avec quelques aménagements le corset est devenu plus supportable.
Plein de courage à toi
Meilleures pensées
Par chris
Bonjour Caroline

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu de nouvelles.
Comment cela se passe avec ton corset ? as tu toujours des douleurs ? l'as tu fais rectifier ?

:neige1
Par chris
Bonjour Caroline

Comment ça se passe avec ton corset ? est il mieux supportable

Par contre je te confirme qu'il peut être retoucher dans n'importe quelle agence P tout comme il peut être livré dans n'importe quelle agence, renseignement pris auprès des responsables. C'est quand même plus pratique

:pri11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !