Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mum78
Bonsoir Chris,
Ma fille va très bien, fatiguée par moments, mais peu de douleurs. Elle fait bien ses exercices de respiration. Les cicatrices sont belles mais il reste des strips et des croûtes, c'est en cours de cicatrisation !
Elle a porté le corset deux heures mercredi, une heure jeudi. C'est encore très sensible au niveau des cicatrices ! Je réessaierai de lui mettre mercredi, nous serons à trois semaines de l'opération, j'espère que ça ira !! C'est quelque chose qui me préoccupe beaucoup, j'aimerais que ça se passe aussi bien que la première fois ! L'enjeu est important.
Par chris
Bonsoir Mum

Ta fille va bien et progresse, tout est bien.
La fatigue c'est normal, elle va la ressentir un moment, après une telle opération et l'anesthésie c'est normal d'être fatiguée pendant un certain temps.
Pour le corset, il est proposé au départ en protection, il faudrait essayer qu'elle le reporte régulièrement comme proposé, comme pour chaque corset, l'idéal est d'y aller progressivement afin qu'elle puisse s'y habituer et petit à petit elle le supportera de mieux en mieux et il lui fera de moins en moins mal

:crepe 4
Par chris
Bonjour Mum

Voilà une nouvelle semaine de passée, comment va ta fille ? récupère t'elle bien ?
A t'elle pu remettre son corset ?

:stvat
Par Mum78
Oh Lulu la Tortue ! :sv9

Ma fille se porte comme un charme, mais pour le corset c'est plus compliqué que la première fois à cause des cicatrices.
Néanmoins elles sont en bonne voie de cicatrisation et beaucoup moins sensibles !
Ma poulette y va progressivement : deux heures les premiers temps, et là elle a réussi à le porter une nuit complète et aujourd'hui elle l'a porté huit heures. C'est en bonne voie donc ! J'espère qu'elle pourra au final le porter "aussi facilement" que la première fois ! Je lui ai bien expliqué l'importance de préserver ses vertèbres lombaires, elle a bien compris, donc je sais qu'elle fera le maximum, je suis rassurée sur ce point.
L'objectif serait qu'elle parvienne à le porter 16h, donc nuit et jour, d'ici une semaine. On va tout faire pour !

Par ailleurs, puis-je faire quelque chose Chris pour aider l'association ?

:stvat1
Par chris
Bonjour Mum

Comme tu l'as compris ta fille doit y aller progressivement pour le port du corset et petit à petit elle ressentira de moins en moins la douleur, et effectivement il faut mettre toutes les chances de son coté pour contenir les lombaires.
Elle progresse c'est l'essentiel.

C'est gentil à toi de vouloir aider l'association après renouvellement de ton adhésion, tu trouveras des renseignements sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=22 et sur celui ci les besoins https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=9713

N'hésites pas à nous contacter par mail à webmaster@scoliose.org pour en discuter

:stvat2
Par chris
Bonsoir Mum

Suite à ta proposition d'aider l'association, je n'ais pas reçu ton mail, je ne sais pas si tu as la bonne adresse alors je me permets de te la donner webmaster@scoliose.org

Merci d'avance

:stvat2
Par chris
Bonjour Mum

Cela fait presque un mois que nous n'avos pas eu de nouvelles de ta fille, je pense que pendant cette période elle a du faire de beaux progrès et qu'elle a du réussir à s'adapter à son corset.

:femme
Par Mum78
Bonjour Chris, bonjour tout le monde,

Ma fille se porte comme un charme, elle a repris l'école le 3 mars, elle porte bien son corset, sans souci, comme avant.
Voilà, tout va bien !
Le plus compliqué finalement pour elle, c'est de se retenir de courir, de sauter... mais elle est très sérieuse.
Les cicatrices sont belles.

Au niveau visuel, elle a encore une gibbosité, mais je trouve son dos visiblement plus droit. Elle a été corrigée de plus de moitié. Radio aux alentours du 22 avril.

Il y a un autre changement important : c'est au niveau de la marche ! Elle marchait en boitant légèrement. Sa marche est bien plus fluide.

Nous sommes à ce jour très contents de cette opération.

:stpat4
Par valerie P
Bonjour Mum 78.
Bravo a ta petite qui est une vraie guerrière.
A bravo à vous aussi d'avoir demandé plusieurs avis, et tenté la technique VBT.
J'espère que tu nous donneras régulièrement des nouvelles pour que l'on puisse suivre l'évolution de ta fille, mais aussi avoir des retours de cette technique prometteuse.

Je vous souhaite un bon dimanche
Et mes meilleures pensées pour ta fille
:superw
Par chris
Bonsoir Mum

Ta fille va bien, tout évolue pour le mieux et elle reprend une vie presque normale
Juste qu'à son age la patience et la prudence c'est compliqué, mais c'est important pour l'instant le temps que ça soit plus solide.
Déjà elle porte bien son corset, c'est une protection rassurante. Bravo à elle de le porter bien qu'elle ait été opérée

:stpat2
Par Mum78
Merci à toutes les deux !
Oui je viendrai donner des nouvelles car je sais que c'est très important pour les nouveaux venus, d'autant plus que cette technique est relativement nouvelle ; et puis les histoires des autres donnent du courage ! :bisous1
Par chris
Bonsoir Mum

C"est ça, le partage d'info c'est très important pour s'entraider et pouvoir aider les autres à se projeter

:spat8
Par Mum78
Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma poulette suite au rendez-vous des 3 mois post op (VBT) : tout va bien, elle est autorisée à reprendre une vie normale, tout est autorisé : tous les sports (sauf acrosport), trampoline, manèges... tout ce qu'elle veut ! C'est la grande joie !
Sa courbure principale (thoracique) est passé d'un maximum de 54° à 36° actuellement ; sa courbure lombaire de 33° à 27°. Celle-ci semble être une contre-courbure car il n'y a aucune gibbosité au niveau des lombaires. Néanmoins elle garde un corset lombaire, à hauteur de 16h par jour.
Ça, c'est la deuxième réjouissance du séjour : son corset a été coupé à la taille. Elle le porte sans souci et 16h par jour est un protocole qui laisse une grande liberté.

Voilà, prochain rendez-vous dans 6 mois. Tout se passe au mieux !
Maintenant il faut espérer que la colonne se redresse avec la croissance, "comme prévu". Elle a 11 ans, Risser 1.
Nous sommes très contents.

:pri
Par chris
Bonjour Mum

Super, tout va bien pour ta fille et elle va pouvoir reprendre une vie normale.
Reste juste encore la contrainte de continuer à porter un corset, mais vu l'age de ta fille c'est normal de rester encore prudente.
On va espérer aussi qu'avec sa croissance la réduction soit encore plus importante.

Je profite de mon message car tu avais émis le désire d'aider l'association. Je ne sais pas si tu as reçu mon mail d'il y a quelque temps, comme je n'ai pas eu de retour. N'hésite pas à nous répondre par mail pour nous faire part de ce que tu aimerais faire

:papillon
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !