Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour

Attention l'ALD ne se renouvelle pas automatiquement, bien regarder sur les courriers que vous avez reçus pour voir la durée de validité, ça peut varier entre 2 ou 5 ans. Sinon connectez vous sur votre compte AMELI afin de savoir et pouvoir faire la demande de renouvellement assez tôt.
Mais il n'y a pas d'obligation à ce que celle ci soit acceptée, surtout s'il n'y a pas de soins couteux.
Pour certaines pathologies elle peut être donnée plus longtemps ou à vie, mais très rarement pour la scoliose.

Mais il faut savoir qu'elle ne rembourse à 100% que dans la limite ce que ce la sécu prend en charge, donc tout ce qui est dépassement d'honoraires elle ne prend pas du tout en charge, tandis qu'une mutuelle peut rembourser en partie ou en totalité les dépassements d'honoraires.
Au final, à part peut être que le fait qu'il n'y a pas d'avance sur les frais en ALD il n'y pas plus d'avantage qu'avec une mutuelle, au contraire. Et même parfois avec la mutuelle on ne fait pas l'avance non plus.

N'hésitez pas à consulter ce document sur l'ALD scoliose
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=967&p=12705#p12705

:carna2
Par rosa
Oui l'ALD ne se renouvelle pas automatiquement il faut bien penser à demander le renouvellement à son médecin traitant quand elle arrive à échéance .J'ai du avoir de la chance j'ai obtenu le renouvellement sans problème . C'est quand même pratique de ne pas à avoir à faire l'avance des frais .
Par crincrin
Bonjour,
que dire devant l'étendue de la pénurie qui s'aggrave ?
je vais avoir à renouveler mon ALD qui expire début Juillet (ce que je serai contente si ma scoliose disparaissait comme par enchantement d'ici là !) je vous redirai si j'arrive à la faire renouveler.
Elle est utile pour la prise en charge des transports, entre autre.
Connaissant la longueur des délais, j'ai déjà fait partir ma demande de renouvellement de cartes stationnement et station debout pénible qui expirent en janvier 2026. Ce matin bonne nouvelle, mon dossier est recevable, c'est une première étape de franchie !
Concernant les aménagements qui se font dans quelques secteurs pour essayer de palier au manque hurlant de médecins, ce serait bien que les initiatives se généralisent sur tout le pays, car on n'est vraiment pas tous traités de la même façon !
Ici, je connais des personnes qui se sont fait soigner dans un département voisin où réside leur fils et dont le médecin a pu les recevoir !
Chris, je te souhaite vraiment qu'une solution se profile, car ta situation est à la limite du tolérable, est-ce que voir un médecin conseil de la sécu pourrait faire bouger quelque-chose ?
Par valerie P
Salut crincrin.
C'est tellement dingue cette pénurie de médecins. C'est hallucinant de savoir que des personnes doivent changer de département pour aller se soigner.
J'espère aussi Chris que une solution va bientôt arriver.
En attendant, bonne soirée :spat
Par chris
Bonsoir les filles

Si vous le voulez, concernant les déserts médicaux je vous invite à continuer la discussion sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=10099

et ici concernant l'ALD https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=13&t=10063

:spat7
Par chris
J'ai eu un retour du dr S

Alors niveau arthrodèse, comme on le savait tout va bien, un très beau travail fait il y a 15 ans

Mais de l'arthrose (remaniements) au niveau des sacro illiques qui pourraient expliquer mon problème.
Il propose une dose d'essai d'infiltration.
Rien que le mot me fait ''peur'' lol, alors je vais y réfléchir, d'autant plus qu'il faudrait que j'en fasse une aussi pour mon genou qui lui me handicape bien plus, ce jour je ne peux poser ma jambe au sol

:pri3
Par valerie P
Bonjour Chris,
Je vois que toi aussi tu as de l'arthrose qui te fait souffrir. Quand je lisais remaniement sur mon compte rendu, je ne savais pas trop de quoi ils parlaient mais je viens d'avoir la réponse en lisant ton message !
Donc il propose une infiltration.
J'ai un ami qui a eu ça pour une hernie discale, apparemment ça a fait des miracles !
Ça vaut le coup d'essayer !
J'espère que c'est ce que mon neurochirurgien va aussi me proposer !
Très bon weekend à toi
A bientôt :print
Par Vero0508
Coucou,
C'est vrai l'arthrose est une vraie vacherie , c'est ce qui m'a amené à la dernière opération, mais je croyais que ton articulation sacro-iliaque était bloquée , parce que dans ce que j'ai compris c'est lorsque que cette articulation devient trop mobile en raison de l'arthrose qu'il y a douleur...
Pour le genou , j'ai une tante qui a fait les nouvelles injections comme une sorte de plasma, et depuis elle court comme un lapin, alors évidemment cela dépend sans doute de l'atteinte ... j'espère que tu vas trouver une solution, mais je comprends que le terme d'infiltration t'est donné envie de fuir ... bon gardons un peu d'optimisme :printen
Par crincrin
Bonsoir Chris,
comme on se le dit souvent avant de prendre une décision difficile, bien peser le pour et le contre...
Que tu ne puisses plus poser la jambe au sol est très handicapant et si des infiltrations te sont proposées, c'est probablement qu'elles ont déjà fait leurs preuves sur d'autres patients.
Au pire, ça n'aura aucun effet, mais si tu as confiance au praticien, ça vaut sûrement le coup d'essayer...
Tous mes encouragements pour surmonter ta peur
Meilleures pensées
Par Rosy
voilà donc la cause de tes douleurs! fort heureusement ta dernière intervention est nickel! une infiltration t'est proposée, tout d'ailleurs comme pour ton genou qui t'en fait voir aussi. je comprends ta peur, mais je crains qu'un jour tu n'auras plus le choix, autant pour le genou que pour le dos.
Par chris
Merci pour vos messages

Je confirme que je suis bien soudée jusqu'au sacrum avec vis sacro illiaques
Mais oui j'ai de l'arthrose aussi

Mais en fait j'en ai partout de l'arthrose depuis mes 30 ans

Alors pour l'infiltration, s'il doit y en avoir ça sera le genou en priorité car là je suis vraiment bien handicapée.
Mais c'est de ma faute aussi, car je devais en faire une il y a environ 4 ans, et j'ai pris peur, donc je ne l'ai pas faite, mais là je n'ai plus de médecin traitant ni de rhumato et je ne peux pas, pourtant vu comme je suis embêtée je serais prête à la faire de suite

Quant au dos, je ne regrette absolument pas mon opération de 2010, bien au contraire, de ce côté là je revis.
Les douleurs type sciatiques sont gènantes, ça doit faire 5 ou 6 ans que je les ai, mais ça ne me pose pas de problème dans mon quotidien, c'est plutôt une sensation très déagréable, surtout l'insensibilité.

:print
Par Bosse&co
Coucou !
J'avoue être comme toi, un peu la trouille d'une infiltration et pourtant avec tout ce qu'on a vécu avec l'opération, c'est de la gnognotte on va dire !
Tiens nous au courant.
A bientôt !
  • 1
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !